Malaisie par Singapour?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour Nous sommes en train de préparer notre voyage en malaisie. Nous avons 2enfants de 10 et 13 ans et prevoyons de rester 3 semaines. Nous envisageons d'atterrir à Singapour. Est ce que c'est compliqué ensuite de passer en Malaisie? Qu'en pensez Vous? Par ailleurs, nous sommes preneur de conseil pour preparer notre voyage. Nous souhaitons découvrir la faune avec un impératif pour les orang outang et la ponte des tortues. Nous pensons donc privilégier Bornéo. Une grand merci d'avance pour vos précieux conseils!
CE Cerelinde Veteran ·
Bonsoir, En juillet 2015 nous avons voyagé en Malaisie péninsulaire et avions choisi comme porte d'entrée Singapour. Il est très simple de passer la frontière qui se trouve à environ 1h/1h30 de Singapour. De nombreuses compagnies de bus font la liaison entre les deux. Cependant si vous souhaitez vous rendre a Borneo je ne suis pas certaine que Singapour soit le meilleur choix, renseignez-vous mais il me semble que ce sera plus simple et moins coûteux de passer par KL.
GU GudangGaram Veteran ·
Nous envisageons d'atterrir à Singapour. Est ce que c'est compliqué ensuite de passer en Malaisie? Qu'en pensez Vous?

Bonjour, Aller de Singapour en Malaisie - et inversement - est facile. On a le choix entre le train, le bus et l'avion.
GU Guibb ·
Bonjour

mrci pour vos réponses, au final nous venons de prendre des billets pour Kuala. concernant votre experience du pays, et nos envies de privilégier la faune et la flore, avez vous des conseils, particulièrement pour Bornéo

merci

Vincent et Gaëlle
OL OldPlatypus Regular ·
Bonjour.

Je suis allé en Malaisie en famille durant l'été 2013. Je te laisse consulter mon carnet de voyage avec une part belle faite à la nature (hormis Kuala Lumpur et Singapour). https://voyageforum.com/discussion/kuala-lumpur-borneo-singapour-ete-2013-d6424759/

N'hésite pas si tu veux des précisions.
Mon voyage au Botswana : https://voyageforum.com/discussion/pays-tswanas-botswana-d9819920/
GU Guibb ·
super merci Ludo, je vais lire tout ça avec attention...[;)]
GU GudangGaram Veteran ·
De KL les vols pour Bornéo sont quotidiens et directs. Mon expérience de la nature à Bornéo est limitée au parc de Bako, aisément accessible depuis Kuching. Nasiques, macaques, serpents, oiseaux y sont facilement observables dans un espace où se succèdent mangrove, forêt humide et plages.

You might also like