Malaisie: Péninsule ou Bornéo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Salut tout le monde

Mi août, avec ma copine, on va partir quarte semaines en malaise 😎 . A la base on voulait faire nos quatres semaines sur la péninsule, mais plus le temps passe et plus on hésite à faire les quatres semaines sur Bornéo. 🤪 On a envie de faire de la plongée, de la visite, découvrir la culture locale. Que pensez vous? Que vous conseillerez nous? Avez vous déjà fait les deux?

N'hésitez pas à donner vos avis 😉

Maïté et Jonas
GE Genevois Veteran ·
Salut,

On a fait 4 semaines en malaisie en juillet 2009, que sur la péninsule, donc aucun avis sur Bornéo.

Un aperçu sur notre compte-rendu que tu peux lire en cliquant ICI.

Laurent
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
JO Jonasyak ·
Merci à toi laurent, je vais jetter un coups d'oeil 😉
WI Willemspie Globetrotter ·
Sabah: toutes les choses interessantes, a part la riviere Kinabatangan, sont cheres. C'est plutot oriente groupes et gens riches. Sarawak: plus a conseiller, notamment pas mal de choses dans la region de Kuching.
JO Jonasyak ·
oui, mais alors, Péninsule ou Bornéo 😉
BA Babylon5 Regular ·
Cet été on a fait 2 semaines en famille à Bornéo et 1 semaine sur la peninsule: si c'était à refaire ça serait bornéo sans hésitation, beaucoup plus sauvage et moins moderne que la péninsule et entre le sabah et le Sarawak, je choisi le dernier sans hésiter. J'aimerai retourner au parc Bako, à kuching et faire tout ce qu'on n'a pas pu faire, le sarawak est grand! Donc, à mon gout: BORNEO SARAWAK. Bon, en 4 semaines tu peux ausi aller au Sabah....
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, nous avons visité les 2 endroits. Tu peux faire les 2 en choisissant bien.

tu peux aller voir notre itin.raire de voyage Malaisie 2007, sur notre site web ci-bas, section Blog, Résumé. Tu y trouveras beaucoup d'info, détails, conseils, etc.
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
SO Sozal Veteran ·
Je pefere de loin le sarawak ... la nature est vraiment belle , presque du jamais vu auparavant . Bako , Kubah , wild caves ... que du bonheur . Attention cependant certaines expeditions necessitent une bonne preparation physique , ici la nature se merite .
PI Pinklady Regular ·
Bonjour,

Je recommande définitivement Bornéo! J'ai passé 8 jours dans le Sabah et pas mal voyagé sur la péninsule (j'ai fait un stage à KL). J'ai fais un article sur mon blog sur le Sahah http://fifilagrandevoyageuse.blogspot.com/search/label/Malaysia

Bornéo: Pour la plongée; Sipadan dans le Sabah: dans le top 10 des meilleurs spots de plongée (pensez à réserver) Pour la nature: allez dans des réserves et des parcs nationaux Pour la nourriture: Kota Kinabalu et son marché de fruits de mer inoubliable ...

Péninsule: Pour l'architecture: Malacca 1 jour suffit Pour les plages: Iles Perhentian ou Redang 3 jours (pas la peine de faire Pour les plantations de thé: Cameron Islands Pour un trek:Teman Negara Pour le shopping: KL ...

Je n'ai malheureusement pas visité le Sarawak mais comme le Sabah, il y a plein de parcs nationaux et de choses à visiter, Kuching vaut le détour à ce que j'en ai entendu .
CA CanadaGoose Veteran ·
J'ai passé 2 mois 1/2 en Malaisie, 1 mois à Bornéo et 1 mois 1/2 sur la péninsule, et les 2 sont magnifiques...

Sur la péninsule, le Taman Negara est un must, tout comme Kuala Lumpur (j'adore cette ville), les îles Perhentian ou Tioman. À Bornéo, Bako est fabuleux, les grottes de Niah sont à faire, le parc national de Mulu est incontournable (selon moi) et les îles Mabul et Sipadan magiques... Il y a aussi le mont Kinabalu pour les sportifs...

C'est plus cher à Bornéo mais un peu plus sauvage aussi ; c'est aussi moins facile de se déplacer et les trajets sont plus longs. Bref, les 2 sont à faire ! 😎
JO Jonasyak ·
Merci à tous pour vos réponses.

C'est clair que c'est pas facil de choisir. Mais après réflection, on pense faire le péninsule, car le moyen de transport y sont plus facile. Pour ma copine, ca va être son premier voyage en dehors de l'europe, donc pour elle, tous lui sera magnifique. 😎.

Les lieux qu'on est presque sur de visiter sont : le Taman Negara, l'île Tioman, Malacca et les plantations de thé. Avez-vous des conseilles, ou des adresses simpat à conseiller? Sur Tioman, où nous conseillez vous de loger (quelle plage, région) pour de la plongée. Y a-t-il y club de plongée à Juara?

J'ai lu qu'on pouvait y faire de l'escalade? En avez vous fait?
JO Jogalu ·
Bonjour, nous nous posons la même question pour la même période mais avec nos 3 enfants de 18 15 et 11 ans. Qu'avez vous fait finalement...si vos souvenirs sont encore frais!

merci de votre retour

virginie

Similar discussions

You might also like