Malaisie-Perhentians: météo et accès aux îles en ce moment (mi-février)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous,

J'ai lu beaucoup d'infos sur Internet et de posts sur ce forum précisant que le mois de février n'est pas la bonne période pour se rendre aux Perhentians (mousson) et que les hotels ne rouvrent qu'à partir du mois de mars.

Je suis actuellement à Langkawi, sur la côte Ouest, et je souhaiterais vraiment me rendre aux Perhentians. Est-ce que, par miracle, quelqu'un y serait actuellement ou y était il y a quelques jours pour me dire si les hotels sont vraiment fermés et si le temps est vraiment mauvais...

Merci beaucoup !!!!

Andréa
Andréa
SA Samsam131076 Regular ·
Souvent la Malaysie, c'est pas compliqué... Si tu es à Langkawi et qu'il fait beau, c'est très probable qu'il pleuve de l'autre côté, sur les Perenthians... La mousson est assez simple dans ce pays...

Mais le mieux est de demander aux locaux, car les Perenthians, même si il fait beau, sont souvent quasi fermées au tourisme pendant la période de la mousson... même si tu arrives à y aller, il y a des chances de ne pas trouver d'hotels ouverts ni d'activité...

Les prev à 5 jours pour Khota Baru, sur la côte , près des perenthians, ca a pas l'air trop dégueu, mais bon...

http://www.wunderground.com/global/stations/48615.html

Bon courage
AN Andyyyy ·
Hello Samsam,

Merci pour tes infos !

J'ai effectivement demandé à la proprio de ma guesthouse à Langkawi, qui m'a dit qu'en ce moment le temps était correct, mais la mer agitée (mauvais pour la plongée et le snorkeling). Elle m'a dit par contre que certaines guest house étaient ouvertes, et puisque ce n'est pas encore la bonne saison, les prix étaient attractifs.

Merci encore ;)

Andy
Andréa
LA Lacambuse31 Veteran ·
Bonjour, j'envisage de partir en malaisie vers le 24 février pour 15 jours. Avez-vous eu beau temps sur la cote ouest l'an dernier ? Il semble qu'il pleuve ev février. Est-ce seulement la nuit ? Avez-vous une adressse de logement correct et pas cher ? Et finalement etes-vous allé aux Perhentians ? Quel temps avez-vous eu ? merci d'avance de votre attention

Similar discussions

You might also like