Malaisie et Singapour avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KY
Bonjour ,

Nous sommes 2 adultes et 2 enfants de 7 ans , nous souhaitons effectuer un voyage en malaisie et singapour pour le mois de juillet 2017 et pour préparer notre périple , je souhaiterais avoir des avis sur ces destinations avec des enfants .

Aussi ma grande question est dans quelles villes/régions faudrait il loger , nous prévoyons de passer 3 jours à kuala , 5 jours à singapour et nous souhaiterions aussi faire une station balnéaire (Plages , farniente , plongée...)pour 5 jours en malaisie mais je ne sais pas laquelle serait le mieux , des idées ?

Merci d'avance de votre aide.
CO Cor13 Regular ·
Pas de souci pour amener vos enfants à Singapour ou en Malaisie. J'y avais été alors que ma fille avais d'abord 18 mois puis 3 ans. Par contre, je dirais que 3/4 jours à Singapour sont suffisants. Quand à la Malaisie... il y a tellement de choses à voir qu'on pourrait y passer 2 mois à faire les touristes... Tout dépend de ce que vous avez envie de voir... Côté plage, j'ai eu un coup de coeur pour l'île de Kapas. Moins touristique que les perhentians ou tioman mais par conséquent moins d'activités. Par contre, les plages y sont superbes, on peut s'y balader et faire de la plongée (il y a un club sur plage mais sinon, plein de choses à voir dans un mètre d'eau avec un simple masque) et toutes les personnes croisées d'une gentillesse inoubliables.
KY Kyasmina Regular ·
Merci cor 13 , mais je serais plutot orientée vers une ile tres touristique et animée ( comme phuket en Thaïlande par exemple ) , que pouvez-vous me conseiller dans ce cas ?
GU GudangGaram Veteran ·
Bonjour, Langkawi pourrait vous convenir.
HO HohYao Veteran ·
Hello, Eté = cote est de la Malaisie. Si Perhentian est trop peu animée, visez Redang par exemple. Plages sublimes, bon snorkeling, plongée et il y a du monde. Regardez sur YT ca vous donnera une idée. A+
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
CO Cor13 Regular ·
Merci cor 13 , mais je serais plutot orientée vers une ile tres touristique et animée ( comme phuket en Thaïlande par exemple ) , que pouvez-vous me conseiller dans ce cas ?

En juillet, visez la côte est. L'autre côté sera en saison des pluies; Pour du très touristique, plutôt les perhentians. Je n'y suis jamais allée mais d'apres ce que j'ai entendu, kecil semble plus attirer les jeunes en quête de fêtes, bar et boites et besar un peu plus les familles. L'accessibilité est facile pour les perhentians, que ce soit en bus/bateau ou avion/bus/bateau. Sinon, un autre choix pourrait être Tioman. Ile plus grande, plus sauvage, avec davantage de possibilités en terme de balades notamment. On peut y trouver des coins touristiques (moins qu'aux perhentians je pense ceci dit...) et d'autres encore un peu préservés. Selon la durée du séjour, ça peut être pas mal pour varier sans trop prendre de transports...

Similar discussions

You might also like