De Malamyine à Mandalay
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Nous partons dans un mois pour 3 semaines en Birmanie. Arrivée en Yangoon, 3 jours sur place puis départ vers Mawlamyine. Nous restons 3 à 4 jours dans la région.

Ensuite nous souhaitons aller vers Mandalay, Bagan, Lac Inle. Quelles sont les liaisons entre Mawlamyine et Mandalay, y-a-t-il des vols directs ou trains ou bus ?

Merci beaucoup par avance de vos réponses

Chantal
Chantal
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Le trajet entre Moulmein et Mandalay ne peut hélas se faire en une seule fois. Il vous faudra remonter jusqu'à Yangon, pour prendre un vol ou un autre bus. A moins que vous fassiez un créneau par Bago, mais c'est un peu compliqué.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
JO Josse1312 Regular ·
Bonsoir Kristofe

Tout d'abord bravo pour ton blog que j'ai lu et relu. Un vrai régal pour les personnes comme moi qui prépare leur voyage au Myanmar et qui cherchent quantité d'info. Tu n'en ai pas avare !

Je lis bien entendu tous les post sur le forum et ce dernier m'interpelle:

"A moins que vous fassiez un créneau par Bago, mais c'est un peu compliqué. " Pourquoi est ce compliqué ?

Nous partons le 19/01, retour le 10/02. Et sur la préparation de notre circuit, après la visite de Moulmein, Hpa An, et Rocher d'Or nous avions l'intention de stopper à Bago, pour ne pas revenir sur Yangon, et partir sur Mandalay ? ou Inlé ? , avec bus de nuit venant de Yangon. En réservant à Yangon notre place de bus nuit avant d'aller à Moulmein est ce possible ? Le bus partant de Yangon s'arrête t il à Bago ?

Bonne soirée Jocelyne
KR Kristofe Globetrotter ·
Ah oui, en réservant à l'avance, il y a moyen de récupérer un bus à Bago, mais s'arrêtent-ils tous à Bago, je ne sais plus...
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
JO Josse1312 Regular ·
Merci pour ta réponse.

Je vais faire de plus amples recherches. Cela nous arrangerait bien pour éviter un retour sur Yangon. C'est notre premier voyage au Myanmar et nous tâtonnons un peu pour sa préparation.

Merci encore pour tous tes post.

Jocelyne
JO Josse1312 Regular ·
Bonsoir Chantal

Je cherche tout comme toi info pour relier Bago à Mandalay. J'ai lu qu'en réservant place de bus à l'avance on pouvait prendre à Bago le soir un bus de nuit pour Mandalay ou Inlé, c'est celui qui part de Yangon et s'arrête à Bago. Et maintenant j'ai des doutes. Si tu as info peux tu me la transmettre, j'en ferai autant de mon côté.

Merci et bonne préparation de voyage. Jocelyne
JO Josse1312 Regular ·
Re bonsoir Chantal

Je l'avais bien lu : post sur VF

""C'est tout à fait possible de faire le trajet Bago-Mandalay, qui durera quasiment 12 heures. Ce sera le même bus que ceux qui partent fréquemment de Yangon et rejoignent Mandalay. Il te faudra donc réserver ta place car il est possible que le bus que tu choisiras soit complet. Tu risques d'ailleurs de payer le même prix qu'un Yangon-Mandalay direct. Donc le mieux est de réserver ton billet Bago-Mandalay, dès ton arrivée à Yangon, ce qui t'évitera de mauvaises surprises et une longue attente. Et surtout éviter de dormir à Bago, où les guesthouses sont crasseuses. ""

Jocelyne
JO Josse1312 Regular ·
Réponse

Au départ de Bago pour aller à Mandalay départ bus un à 17 h 30 et l'autre à 20 h.

Autre possibilité : prendre un bus qui part de Yangon et passe par Bago : réserver à l'avance pour avoir certitude de l'horaire. Réservation soit à Yangon gare routière ou votre hotel.

Bonne soirée Jocelyne
CH Chantal2 ·
Merci beaucoup pour ta réponse. On commence à s'inquiéter un peu pour l'organisation de notre circuit. On ne sait pas par quel bout le prendre ! On pensait à :

Yangon : 4 jours (du 23 au 27/12) Départ pour Mawlamyine. En train, en bus ? Mawlamyine et sa région : 4 jours (du 27 au 31) Départ vers le Lac Inle : de Yangon en avion ? comment et où réserver le vol ? Lac Inle et région : 4 jours (du 1er au 4/01) Départ pour Mandalay : Bus ou train ? Mandalay : 2 jours (du 5 au 7/01) Départ pour Bagan Bagan : 3 jours (du 7 au 9) Départ pour Ngapali, ou plage moins touristique Ngapali : 9 au 10/01 Départ pour Yangon le 10 ou le 11/01 Retour pour Paris le 12/01

Que pensez-vous de cet itinéraire ? Est-ce facile de réserver des trains, bus ou avions d'un jour pour l'autre ou 2 jours avant ?

Qu'il y-a-t'il de mieux à voire autour du lac Inle, de Mandalay et de Bagan ?

Merci beaucoup de votre aide.

Chantal
Chantal
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Pourquoi donc s'inquiéter avant de partir dans ce merveilleux pays qu'est la Birmanie ??? 1 - Yangon : 2-3 jours suffisent (visite de la pagode Shwedagon, une immersion dans la vie locale avec le train circulaire et la visite des marchés. 2- Si vous allez à Mawlamyine, ça serait dommage de ne pas pousser jusqu'à Hpa An (5-6 jours dans cette région, ça vaut le coup). 3- Yangon-Inle, prenez donc le bus de nuit, en VIP très confortable. Vous arriverez à peu près frais au petit matin à Inle. 4- Inle-Mandalay, le bus aussi, c'est hyper rapide (de nuit aussi, avec un seul inconvénient, vous arriverez en pleine nuit à Mandalay, vers 3 heures !). 5- Bagan 3 jours c'est parfait, mais de là, vous aurez du mal à vous rendre jusqu'aux plages. Les plages en Birmanie, perso, je ne conseille pas trop. Il y a tant à voir à l'intérieur des terres et on trouve des plages bien plus sympas dans d'autres pays d'Asie. 6 - A voir autour d'Inle, Kalaw et ses montagnes, le plus grand marché Shan à Aungban (tous les 5 jours), les marchés autour du lac, Pindaya ; autour de Bagan, des temples, des temples et des temples ; et Mandalay, le pont U bein, Mingun, Awa... Mais ils expliquent mieux que moi dans les bouquins.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
JO Josse1312 Regular ·
Salut Chantal et Christophe

Chantal, nous nous posions les mêmes questions, non par inquiètude, Christophe, mais pour ne pas avoir à perdre du temps sur place le soir pour élaborer la journée du lendemain. Un minimum de préparation est nécessaire, je pense, pour passer le plus de temps possible avec les birmans et non le nez dans les guides et recherche d'infos. Alors , merci Christophe tu confirmes et ratifies notre circuit. Eh oui dans quel sens aller ? nous l'avons décidé grâce aux bons conseil des forumvistes et des blogs et notamment celui de Christophe. A un petit détail près, nous n'allons pas à Ngapali mais si nous avons le temps (!? ), nous l'éperons, Hsipaw et ses environs car apparemment belles balades ou petit trek. Et tout d'un coup, en quelques mots, Christophe résume le circuit que nous cherchons à établir depuis des jours et des jours....Baguette magique ! Merci encore Christophe. A+

Jocelyne
CH Chantal2 ·
Super, merci mille fois ! ça m'éclaire un peu tout ça :)

De yangoon à mawlamyine, c'est un train ou un bus ? et de mawlamyine à Hpa An, je crois qu'il y a un bateau ?

Pour les réservations de train et bus, il faut aller dans les gares routières et les gares, ou peut-on passer par la guesthouse ?

Pour l'argent sur place, j'ai lu tout et son contraire et je ne sais pas s'il vaut mieux emmener des euros, des dollars, faire moitié-moitié, ou changer des kyaths sur place ?

UN SUPER GRAND MERCI A TOI POUR TES CONSEILS "TRES BEAUCOUP" PRECIEUX :-)
Chantal
JO Josse1312 Regular ·
Coucou

Infos que j'ai récoltées sur les forum:

""De Yangon à Mawlamyine : bus de nuit mais arrive à 3 ou 4 h du matin et il faut attendre le jour pour entrer dans centre ville. Me suis pas renseignée pour le train. Nous préférons aller de Yangon à Kinpun , et continuer ensuite sur Mawlamyine et remonter sur Hpa An, bateau. Puis direction Bago où nous prendrons un bus de nuit pour aller dans la région de Inlé.

Réservation à la gare routière mais elle est loin du centre, 45 mn à 1 h de trajet ! et peut être mieux de réserver à la GH, c'est ce que nous ferons. ou, rue du Stadium à Yangon.

Pour l'argent, nous avons décidé d'emporter des $ pour payer: entrée des sites, certains hotels ou GH, peut être transport. Nous emmenons des euros pour les changer en Kyats, à l'aéroport (?) pour le reste des dépenses. Apparemment les prix sont affichés en $.""

Suis en pleine préparation de notre voyage, ce sont les infos que j'ai trouvé sur les différents sites, je ne peux donc affirmer car première fois au Myanmar. Les amoureux du Myanmar et les connaisseurs pourront rectifier si je fais erreurs.

Nous partons le 19 janvier, retour le 10 février.

Jocelyne

CH Chantal2 ·
Je viens de voir qu'il y avait un train de Yangon à Mawlamyine sur le site go-myanmar.coim; Un départ à 21h00 et arrivée à 6h00 le lendemain matin, ou dpart à 7h15 et arivée à 17h00. On peut acheter les billets sur le site.

Sais-tu quelle est la meilleure solution pour aller de Hpa An à Yangon ?

On sera en Birmanie du 23/12 au 12/01
Chantal
JO Josse1312 Regular ·
D'après mes notes c'est le même que celui qui s'arrête à Bago, celui que nous prendrons ( Bago est à 2 h de Yangon). Il part de HPA AN à 9h du matin. (7000 k) Encore une fois, je n'affirme rien. En pleine recherche d'info aussi.

A+ Jocelyne

Similar discussions

You might also like