Malang et ses alentours, et sur les îles de Karimunjawa (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
BONJOUR, nOUS SERONS LE 7 SEPT 2013 A MALANG (EN PROVENANCE DE SURABAYA PAR TRAIN) et nous voudrions nous poser 5 A 6 JOURS DANS CETTE REGION POUR NOUS DETENDRE ET BIEN SUR ALLER VOIR LE FAMEUX BROMO ! aussi je suis a la recherche d'un home stay , guest house tranquille dans le coin ou nous pourrions louer un scooter et nous promener DANS LA REGION ; SUR INTERNET, LES PRIX ME PARAISSENT UN PEU PROHIBITIFS, j'aimerai trouver dans les 200000 rps maxi Malang semble etre une grande ville et je prefererai peut-etre , aux environs pour etre au calme quelqu'un aurait-il quelques adresses a me suggerer ????? a quelle distance se situe le safari park? ET QUEL EST LE PRIX D'ENTREE ? Apres, nous irons a SEMARANG ET PRENDRONS UN FERRY POUR LES ILES DE KARIMUNJAWA (12 JOURS ENV POUR LE SNORKELLING ENTRE AUTRE 😎.) PEU D'INFOS SUR LE NET QUANT A CETTE DESTINATION .... DONC JE SUIS PRENEUR DE TOUTE INFOS OU TEMOIGNAGES SUR CES ILES 😉 C'est notre second voyage en indonesie, l'an dernier nous etions au SULAWESI, MERVEILLEUX!!!!! GRAND MERCI A TOUS LES FORUMEURS POUR TOUTES LES INFOS QUE JE GLANNE SUR CE SITE😉
cocobouss
NA Naps Globetrotter ·
Pour Bromo c'est simple, depuis Probolinggo tu vas a Cemoro Lawang (le dernier bled), et de la tu te cherches un truc pas cher, y a plein d'hotels locaux. Desole, la derniere fois que j'y etais c'etait il y a un moment et j'ai oublie les noms, mais c'est facile, le bled est pas tres grand. A Karimun, il y a quelques annees il n'y avait que deux options pas cheres, la guesthouse flottante (wisma terapung) et une autre dont j'ai oublie le nom. Tarifs et prestations similaires. Le probleme c'est que pour le snorkeling faut charteriser un bateau a chaque fois, a moins que depuis ils aient construit un guesthouse sur une plage bordee de coraux mais aux dernieres nouvelles c'etait pas le cas...
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
CO Cocoetpat Regular ·
bonjour naps, oui mais on ne voudrait pas aller a probolingo tout de suite car on pense qu'il y a beaucoup de touristes, on voudrait se poser aux environs de malang d'abord car on a pas mal de temps (1 mois) pour le sud de java donc cool ....😎 Pour les iles de KARIMUNJAWA , jai cru lire, aux hasards de blogs, qu'on pouvait facilement louer un scooter et qu'on pouvait trouver des coins de snorkelling direct de la plage ....mais si tu me dis qu'il faut a chaque fois un bateau ça m'embete😠car nous pensons y rester une douzaine de jours justement pour la baignade et les poissons en solo et tranquille !tu avais fait le tour de toute l'ile principale? j'ai tellement peu d'infos sur ces iles ??????? Et ma qestion reste ouverte pour une guest house à MALANG.....🙁
cocobouss
NA Naps Globetrotter ·
Ben sur l'ile principale la par ou j'etais passe y avait que des cailloux en bord de mer, et pas l'ombre d'un corail. Mais je n'ai pas fait le tour de l'ile a la nage non plus:-) Quand tu reviens de la bas ca serait sympa de faire un petit retour sur le sujet, j'aimerais bien savoir ce qu'il en est car etant a Java en ce moment je serais pas contre un peu de plage pas loin. Quand j'etais alle a Karimun (bon, c'etait en 2005) j'avais rien vu en bateau qui vallait le coup a un prix abordable. Il y avait des coins plus loin soi disant mieux pour les coraux, mais c'etait trop cher et j'avais decline l'offre. Donc si tu trouves des trucs interessants ca serait sympa de partager. Si tu veux lire le recit de mon petit sejour la bas c'est sur mon blog (lien ci-dessous), a la fin du chapitre X du second Tome. Pour le Bromo, tu peux l'approcher de l'autre cote si tu veux eviter les groupes de touristes a Cemoro Lawang. Je me souviens plus du nom du bled mais regarde sur une carte, c'est facile a trouver.
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
JU JuB31 ·
Bonjour à tous,

Je me permets de raviver cette discussion parce-que je serais très intéressée par vos retours sur l'archipel de Karimunjawa.. Avez-vous pu y aller? Quelles sont vos impressions? Le snorkelling est-il intéressant quand on débute? Est-ce un bon endroit pour profiter de belles plages? Cela coûte-t-il cher de se rendre dans cet archipel?
DA Dapope Regular ·
Salut, oui bonne idée, j'aimerais bien avoir un retour aussi. J'avais lu un commentaire quelque part disant que les coraux étaient sans grand intérêt, blanchis ou mort. Mais ces iles ont l'air sympa et belles malgré tout, donc tout avis supplémentaire serait utile
CO Cocoetpat Regular ·
AH LES ILES DE KARIMUNJAWA !!!!!!!!Nous n'avons rien vu d'aussi beau😊 nous y sommes restès 10 jours et on a eu du mal à en partir !des plages paradisiaques , du snorkelling extraordinaire avec des coraux de toutes sortes et des poissons de toutes les couleurs dans une mer chaude et si limpide et sans courant et a certains endroits, direct du bord de la plage , à d'autres endroits , les indonesiens nous ont pretè un petit barquet pour seulement quelques roupies pour s'éloigner dans cette mer si bleue et si claire et découvrir d'autres fonds marins on a ADORE CES ILES ET LEURS HABITANTS SI SYMPATHIQUES ET SI ACCUEILLANTS Bien sur, il faut aimer le calme et la tranquillité et surtout ne pas rester a la petite ville eponyme qui n'a rien d'attrayant, quelques rues bordees de guest houses et pas de plage, mais il suffit de louer un scooter et de sillonner l'ile qui n'a de toute façon qu'une seule route qui la traverse et de prendre tous les petits chemins pour explorer Nous logions de l"autre coté de l'ile , dans une famille indonesienne qui nous louait une chambre au confort spartiate avec une salle de bain typique mais des gens tellement gentils😉et la vue de ce paradis en se levant le matin et en dejeunant sur leur terrasse !!!!!!!!!!!!MERVEILLEUX pour y aller, nous avions pris un ferry à JEPARA , petite ville bien sympa sur JAVA et pour le retour nous etions revenus par SEMARANG le prix etait tres abordable pour les traversés mais il n'y a le bateau qu'un jour sur deux et en fonction de la mer (je rechercherai les prix si vous voulez ) excusez pour le retard mais j'ai eu un pb avec ma boite mail😠
cocobouss
DA Dapope Regular ·
Avec cette description, ça donne envie d'y aller, merci pour ce retour en tout cas!

Similar discussions

You might also like