Malaria en Chine

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour je pars pour la Chine le 6 Mai....................j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà pris des médicaments en prévention pour la Malaria. J'ai plein de commentaires négatifs au sujet de la médication. On me dit qu'il y a beaucoups d'effets secondaires très désagréables. Je ne sais plus quoi faire ......prendre ou non de la médication. D'un autre côté je sais très bien que la Malaria peut-être mortelle...!!!!!!
Siboulette
MI Millie Veteran ·
Va voir ce post similaire :

http://voyageforum.com/voyage/vaccin_contre_rage_pour_chine_sud_paludisme_D1464561/
Notre tour du monde d'un an d'août 2006 à août 2007 :

http://www.partisfaireuntour.net
PH Philobate Globetrotter ·
Salut

Tous dépant ou tu part en chine, mais en général il n'est pas conseillé de prendre des médocs contre le palludisme en chine ... (enfin un medecin t'en parlera mieux que moi)

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
IR Iradie ·
contre les moustiques qui sont nombreux en été en chine et peuvent être une nuisance au delà du palu, il y a plusieurs bons moyens de prévention et de remèdes : l'essence de citronnelle est un répulsif très utile. s'en enduire tous les soirs les parties dénudées avant de sortir avec quelques gouttes de citronnelle mélangées à de l'eau. en pharmacie avant de partir ou sur place en pharmacie, il y a des crèmes efficaces qui enlève la sensation de "gratouille" et qui décongestionnent et font cicatriser vite. si vraiment tu attrapais le palu ou malaria, il y a la pharmacopée traditionnelle qui est très efficace. plusieurs plantes dont "qing hao" qui tue l'hématozoaire inoculé par la piqure du moustique à 80% en 48h si je me souviens bien?.. le mieux c'est d'aller à l'hopital de médecine traditionnelle et de demander une consultation, si tu as des symptomes. la pharmacopée traditionnelle traite avec une grande efficacité et sans effets secondaires. mais le moyen le plus utile c'est de se couvrir d'un tissus léger tot le matin ou le soir et d'utiliser tous les répulsifs anti-moustiques.
SE SeniorCH Globetrotter ·
l'essence de citronnelle est un répulsif très utile

Bonsoir,

Selon des tests effectués par une émission TV de consommateurs, la citronnelle relève plus du folklore que du répulsif efficace contre les moustiques.

D'autre part, que voulez-vous dire exactement par: "contre les moustiques qui sont nombreux en été en chine et peuvent être une nuisance au delà du palu" ?

Merci, Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
IR Iradie ·
hello senior ch

les moustiques m'adorent et pour avoir testé un certains nombres de différents produits pour minimiser le nombre des attaques, j'ai trouvé la citronnelle facile d'utilisation, non toxique et efficace. ce produit m'avait été recommandé et moi et mon amie l'avons utilisé et avons trouvé satisfaction. est-ce que les moustiques ont un odorat différent sur le continent asiatique qu'il ont en europe? [;)] quand je dis que les moustiques peuvent être une nuisance je veux dire : piqures nombreuses parfois : il m'est arrivé en ne faisant pas attention de me retrouver avec 30, 40 piqures en 2, 3 jours qui grattent énormement, deviennent rouges, s'infectent et laissent des cicatrices pendant quelques temps. avec les crèmes que l'on trouve en pharmacie en chine en appliquant dès que la piqure a eu lieu, on évite ce genre d'évolution. on peut également utiliser un "moxa", baton d'armoise utilisé en MTC, que l'on fait bruler au dessus de la piqure pendant 1 à 2 minutes à une distance de 3 cm de la peau. cela élimine également le prurit et la toxine de la piqure. [:)] enfin une excellente prévention est aussi d'éviter d'utiliser du parfum ou des crèmes parfumées qui pour certaines attirent les moustiques.
Bonjour,

Effectivement, le test a eu lieu avec des moustiques européens !

De là à supposer que les moustiques asiatiques sont anéantis par la citronnelle, il y a un grand pas...

Personnellement, en Afrique, j'ai toujours utilisé une pommade qui sent très mauvais mais qui faisait fuir les moustiques.

Danielle
TO Toukoul Veteran ·
... Personnellement, en Afrique, j'ai toujours utilisé une pommade qui sent très mauvais mais qui faisait fuir les moustiques...

Bonsoir, Si c'est celle à laquelle je pense, il n'y a pas que les moustiques qu'elle fait fuir... [;)]
Bonjour,

Je ne sais pas à laquelle tu penses mais comme mon chéri de l'époque sentait aussi bon que moi, on était tranquilles dans notre bulle (puante) !

Danielle
LE Lecondor Veteran ·
[:)]bonjour

je viens de rentrer de chine apres 10 jours passés la bas sans aucun médicament, alors bon séjour

You might also like