Voyage en Mercedes 310 grosse caisse jusqu'à Bamako
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
bon puisque le plan voiture + caravane n'a pas l'air terrible pour descendre jusqu'au Mali... j'ai une autre option: j'ai un gros merco 310D caisse déménagement (3m30 de haut/2m20 de large)que j'ai aménagé comfort...mais celui là je veux pas le laisser au bord de la route!!! je veux faire l'aller/retour avec, impératif!!!(sauf grosse grosse galère biensur) je compte toujours voyger tranquille avec mes 2 enfants j'ai 3 mois pour faire le voyage qu'en pensez vous??? possible ou pas un si gros engin sur les passages défoncés de la route de l'espoir(par exemple)??? combien de temps estimez vous le temps sur la route: à l'aller??? et au retour??? biensur j'espère faire la route avec d'autres personnes motorisées... merci
HJ HJ61 Globetrotter ·
Salut !!

J'en reviens et ne repartirais pas avant la fin (ou début) de l'an 07/08 Voir mon bog de voyage, c'est du tout chaud !! Tu trouveras du bon goudron partout !! il reste (et restera) 3 kms de "piste" entre les 2 postes frontiéres du Maroc/Mauritanie !! <<Au Mali : entre Diéma et Didiéni, il reste 94 kms de piste + ou - défonçé, mais en travaux de goudronnage (en un an Fin des travaux) <<Au Niger : entre Niamey (niger) et Gao (Mali) encore dans les 100 kms de piste en cours de travaux de construction et de goudronnage (fin des travaux pour dans un an, aussi) !! Dans 1 an = l'Afrique de l'Ouest est ouverte à tout type de véhicule = du goudron pour tous !! Sur la route de l'espoir, par exemple : les trous ont été rebouchés comme il le faut et les véhicules y passent trés bien !! Aller comme retour = une bonne quinzaine de jours en roulant cool !! avec un max de 400à 600 /jours en Espagne et France !! Bon fait un p'ti tour sur mon blog pour te donner quelques idées !! et si besoin de + de détails ? demande ! Cordialement

PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
FL Fleur2404 Regular ·
whouououoou!!! merci je cours sur ton blog...
FL Fleur2404 Regular ·
je vois sur votre blog que vous dites qu'au maroc il y a beaucoup de vent: à combien de km le vent???? parce que le vent ça me stresse, mon camion avec sa hauteur a une grosse prise au vent... c quoi que vous appelez un téléphone satellite???un telephone portable?? qu'est ce qui faut prévoir comme ajout sur le camion niveau protection?? merci

Similar discussions

You might also like