Manger des insectes en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous Je pars en février avec mon fils de 14 ans dont le rêve est...de manger des insectes et de voir des serpents et lézards ( sinon il est sympa!!!) .Auriez vous des adresses à Bangkok pour manger des insectes? et dans quelles îles me conseilleriez vous d'aller pour voir des rampants... Merci Charlotte
CH Charli120 Veteran ·
Bonjour, Tu trouveras des insectes-apéritifs sur pratiquement tous les marchés du coin, les coins à stands de rue, et même les stations-essence. Pour les serpents, il y a plusieurs "fermes" dans le pays, voire des spectacles, mais dans les îles, je ne sais pas. A Bangkok, une adresse connue: le Queen Saovabha Memorial Institute, qui bosse avec la Croix-rouge et la fac du coin. Tu devrais trouver facilement les horaires sur le web.
OC OCdz31 Regular ·
!vous pouvez manger des insectes et des scorpions à Khaosan Road par exemple 😏
PÂ PâneL30 Regular ·
S🙂wasdee Charlotte,

Votre Topic peut prêter à sourire, sans vous offenser, j'y relève du reste que vous ne manquez pas d'humour et peut-être de détachement LoL Pour rester dans le même ton, je serais tenté de vous répondre que, selon l'hébergement, Vôtre Fils pourra trouver des insectes à manger dans sa chambre 🤪 Sans quoi, dans nombre de marchés alimentaires de la Capitale quelques étals proposent blattes, scorpions, araignées et autres sauterelles à la dégustation, histoire, sinon de se régaler, de se jauger à la mythique épreuve de Koh Lanta hihi

Au sujet du serpent de mer, qui d'ailleurs n'en n'est pas un au sens de l'expression Française, "rassurez"-Le, Vôtre intrépide Fils: n'importe quelle île/kho peut satisfaire son trip/sa curiosité.

disent nos amis Rom.

Sur d'ultimes conseils de prudenZzzzzzzzzzzz, je vous souhaite bon succés dans votre recherche et Zzzzzzzzzzurtout bon séjour au P.D.S.

PâneL30.😉
CH Chablanc ·
Merci pour votre réponse je vais emmener un réchaud à Gaz que Victor puisse lui même cuire ses blattes !😉
CH Chablanc ·
Merci beaucoup
CH Charli120 Veteran ·
Merci pour votre réponse je vais emmener un réchaud à Gaz que Victor puisse lui même cuire ses blattes !😉

Il y a des réchauds, du gaz et des insectes sur place. En revanche, pour le coup de patte, les épices et le savoir faire du cuisinier ou de la cuisinière, je te conseille de laisser faire le local.😉 A noter par ailleurs que ces aliments qui pourraient révulser plus d'un Occidental sont plutôt considérés comme des mets de roi, et pas à la portée de tous les budgets. Je ne manque jamais d'en offrir à mes amis thaïs. Petite préférence personnelle pour le ver de bambou. C'est ce qu'on pourrait appeler le ver de l'amitié.🙂
PÂ PâneL30 Regular ·
Je suggère à Victor une petite persillade de blattes ou sauterelles préalablement déglacées au vinaigre balsamique. Pour les araignées, au court bouillon, avec une ptite mayo. Mais tout est affaire de (dé)goûts personnels.

😉

ps: bravo et merci/khrap pour votre humour.
CH Chablanc ·
AHAHAH mince ils va falloir que je goute aussi le ver de bambou ; pourquoi j'ai pas proposé la Belgique plutôt, c'est tellement rassurant un bon cornet de frites.

Merci en tout cas et comme je commence seulement à préparer mon voyage je vous demanderais peut être encore des conseils.A très vite
BA Bad666 Veteran ·
salut le top pour moi c est les hydrophiles hummmm comme une sorte de blatte mais de 6/7 cm de long vendu a la piece 😄
askatasuna
CH Chablanc ·
Oh oui j'en salive.... Sinon de Chiang mai je voudrais rejoindre une île , mais voilà laquelle....? Toujours accompagnée de mon sauvageons je rêve d'un endroit un peu intime (sans forcément des familles de hollandais et d'allemand je veux dire... ) , d'un hôtel sans chichi au milieu de la nature et qui propose de chouette attraction , de la pêche de la plongée des trecks dans la nature ...Ou est cette île que je peux rejoindre de Chaing mai sans mettre 48h et qui repondra à mes rêves.Merci à tous de m'aider.Cha
CH Chablanc ·
Sinon de Chiang mai je voudrais rejoindre une île, mais voilà laquelle....? Toujours accompagnée de mon sauvageons je rêve d'un endroit un peu intime (sans forcément des familles de hollandais et d'allemand je veux dire...), d'un hôtel sans chichi au milieu de la nature et qui propose de chouette attraction, de la pêche de la plongée des trecks dans la nature...Ou est cette île que je peux rejoindre de Chaing mai sans mettre 48h et qui repondra à mes rêves.Merci à tous de m'aider.Cha
CE Cedlan Regular ·
Bonsoir, J'ai vu des insectes à Kao San . Snake farm (petit spectacle) à Chiang mai et Samui. Ça doit se trouver à Bangkok ou ailleurs .
PÂ PâneL30 Regular ·
une île , mais voilà laquelle....?

Là, pour le coup, c'est un vrai , comme question: cf le moteur de recherche en haut à droite de page.Pour vous compliquer la tâche, en février, vous pouvez viser les 2 côtes, Est&Ouest, du Sud: bon courage pour ce choix kho-rnélien! Ptêtre "critériser" votre tri selon l'accessibilité depuis CM...ça en élimine qqunes... C'est à vous d'jouer, Charlotte-la-mère-pool (lol), c'est po l'moment d'imiter l'âne de Buridan... Perso, j'ai po l'île miraculeuse, toutes (ou presque) le sont, selon le bout par lequel vous la prenez... Pourquoi po, faute de suggestions de membres qui vous tiltent, leur proposer une pré-sélection pour retours&avis ?

Cdlt,

PâneL30.😉
NA Nato233 Globetrotter ·
Hello, A koh phangan il y a un passionné qui fait un super boulot avec les reptils : https://www.facebook.com/Reptile-Rescue-Phangan-%E0%B8%81%E0%B8%B9%E0%B9%89%E0%B8%A0%E0%B8%B1%E0%B8%A2%E0%B8%AA%E0%B8%B1%E0%B8%95%E0%B8%A7%E0%B9%8C%E0%B9%80%E0%B8%A5%E0%B8%B7%E0%B9%89%E0%B8%AD%E0%B8%A2%E0%B8%84%E0%B8%A5%E0%B8%B2%E0%B8%99%E0%B8%9E%E0%B8%87%E0%B8%B1%E0%B8%99-442484952587556/ Reptil Rescue Phangan pas de visite 'organisée' mais ca vaut la peine de le contacter si votre fils est lui meme un passionné ! Et l ile est superbe ca peut etre une idee de destination. Bon courage avec votre herpetologue en herbe :) ++
A la lumière des années passées dépend la vitesse
NA Nato233 Globetrotter ·
Petite préférence personnelle pour le ver de bambou. C'est ce qu'on pourrait appeler le ver de l'amitié

:) +1
A la lumière des années passées dépend la vitesse
CH Chablanc ·
Merci pour l'info je l'ai contacté il m' a tout de suite répondu du coup je vais aller à Kho Phangan .Vous avez des bons plan bungalows ? Cha
68 68bass Regular ·
oui : salad hut bungalow dans la baie de haad salad , super endroit , super accueil ..et si vous voulez visiter une ferme qui produit des insectes et les gouter : une journée avec le banthi tour à chiang mai . bon voyage

Similar discussions

You might also like