Manifestation le 20 février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
J ai entendu vaguemnt parlé d une manifestation le 20/02 , quelqu un peut m en dire+? j arrive dans une semaine.merci
corinne
KH Khotao Regular ·
Bonsoir Oui exacte, demain manif en Iran .
La revolution ?quelle revolution?
MI Michagadir Veteran ·
Encore faut-il savoir dans quel pays... Car les manifs ( ou siting... c'est plus classe..) sont quotidiennes dans beaucoup de pays arabes en ce moment..
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour,

Quelques intellectuels , quelques privilégiés, et quelques rares lecteurs de TelQuel , dont certains meneurs sont bien peinards à l'étranger , ont lancé une révolution facebook twiter et compagnie. Aucun rapport avec le vrai peuple marocain !

en tout cas pour le moment !!! Le triplement mondial du cours du blé, s'il fait exploser la caisse de compensation, et est répercuté dans les souks, fera beaucoup plus de dégats.

C'est mon avis, mais qui peut vraiment savoir ??

Qui pouvait prévoir en décembre qu'une mini révolutionnette en Tunisie allait plonger ce pays dans un tel chaos ??? sans plan B ? avec aucune compétence pour prendre la relève ?? Qui pouvait imaginer en janvier que l'armée égyptienne renforce son pouvoir, en changeant seulement quelques pions usés??
BR Bridom Regular ·
Manifestation pacifique au Maroc qui n'a rien à voir avec ce qui se passe dans le monde arabe. Le Maroc est à 70% berbère et le roi est aimé. Mais qui pouvait prévoir ce qui se passe ailleurs... Inch Allah.
Peu importe la monture pourvu qu'on ait l'ivresse! (La passagère doit avoir del'allure)
RA Raoulx Globetrotter ·
* *** Le Maroc est à 70% berbère****

un berbere , qui a du mal à survivre , qui a du mal à nourrir sa famille peut légitimement se révolter ?? je vois pas le rapport !

* *** et le roi est aimé. ****

Ca , c'est le discours officiel ... puisqu'il est interdit d'en tenir un autre . Mais il faut compter sur le ressentiment envers le Makhzen, qui s'approprie toutes les richesses du pays, et envers l'administration et sa corruption galopante.
BR Bridom Regular ·
Je suis au Maroc depuis 4 mois, et c'est le discours que tiennent les berbères. Bien sûr ils ont du mal à vivre, et ils le disent, mais ils ont plus peur que ce soit "des mauvais" qui mènent cette action. Je ne fais pas de politique, ce n'est pas l'endroit, je tente de rassurer ceux qui veulent rentrer en France par crainte.
Peu importe la monture pourvu qu'on ait l'ivresse! (La passagère doit avoir del'allure)
RO Rolger ·
Je pars moi aussi le 20 2 2011 en camping car et je suis comme toi "en incertitude"

Gerard
BR Bridom Regular ·
Pas de problème, je rentre en France fin avril, sans angoisse.
RO Rolger ·
merci pour ta reponse cela me reconforte, je suis allé l'an passé au Maroc en CC , un pays merveilleux (2 mois passés sans accros) et des gens tous sympas

Gerard
CO Cocolytche Regular ·
merci pour vos réponses, j étais pas inquiète juste, je voulais en savoir un peu +.
corinne
MI Michagadir Veteran ·
" .. je tente de rassurer ceux qui veulent rentrer en France par crainte..." Je ne pense pas que ceux qui sont actuellement au Maroc aient des craintes quand à la situation...on ne peut plus calme. Tiens aujourd'hui, je suis allé me promener dans un joli coin : Souk el arba des aït ahmed.. ( Souk construit par la Légion Étrangère en 1930 - Hélas en semi ruines... ) Pas de problème de manif mais des Marocains sympas rencontrés en pick-niquant dans le coin.. Au retour, à Biougra, quelques dizaines de " manifestants " débonnaires sans l'ombre d'un policier ... Aucun barrage sur les routes. Enfin... la routine quoi !!!!

ps : Photos de cet après midi, brutes de décoffrage, sans retouches..
CO Cocolytche Regular ·
superbes photos c est ou exactement?
corinne
BR Bridom Regular ·
Salut, c'est où ce petit coin sympa? Je connaissais de la légion la source bleue et le tunnel au dessus de Rachidia, mais pas ça. DOM
MI Michagadir Veteran ·
Bonjour, Ce site se trouve à l'extrémité Est du barrage Ben Tachfine. Lui même se trouvant à environ 30 kms à vol d'oieau au Nord-Est de TIZNIT. ( Orthographié " Aarba aït Ahmed " sur carte Michelin n° 742 ). Les 12 derniers kms - en venant de Aït Milk ( " Es Sebt " sur la carte..) se font par piste utilisable une par voiture de tourisme, s'il n'y a pas eu de grosses pluies... Quand aux vestiges de la Légion, on en trouve passablement au Maroc où elle a beaucoup construit... En voici un devant lequel des centaines de voyageurs sont sûrement passés sans y prêter attention... Il est au bord de la route des gorges du Dadès qui monte vers Agoudal, construite par la Compagnie de Sapeurs Pionniers du 3ème REI . C'est la même compagne qui , quelques années avant, construisit le fameux " tunnel du Légionnaire ", intact encore aujourd'hui.

" .. La C.S.P. du 3ème R.E.I. est sans doute la plus connue des compagnies de toutes celles des régiments étrangers, car elle a laissé son empreinte dans la percée du célèbre “tunnel du légionnaire” ou tunnel de Foum Zabel. Au cent-onzième kilomètres, les gorges du Ziz réservèrent un défi sérieux aux sapeurs pionniers. Entourée de deux djebels culminant à plus de deux mille mètres d'altitude, l'aride vallée était étroite, mais surtout bloquée par un éperon rocheux aux pentes abruptes, le Foum Zabel. Impossible à contourner, il fallut donc passer au travers à une hauteur de cinquante mètres au-dessus du niveau de l'oued afin d'éviter toute inondation en cas de crues. Des mois furent être nécessaires à ce travail, sans tracteurs, sans pelles mécaniques ni excavatrices. Entre le 24 juin 1927 et le 4 mars 1928, les 39 gradés et légionnaires de l’adjudant Michez perceront dans un éperon rocheux un tunnel de 62 mètres de longueur, 6 mètres de large, ayant une hauteur à la clef de voûte de 3 mètres..."
KA Kamid ·
Bonjour, il n y a rien à craindre. Il y a eut des manifs dans bon nombre de villes du Maroc, les participants réclamaient une vraie démocratie, des élections plus libres, et de très sérieux amendements de la constitution...Des manifestations libres et sans accrocs avec les forces de l'ordre presque invisibles voire effacées.
PA PatDef1 Veteran ·
Bonjour,

A Kech, les vitres du RDC de Zara, du Mac Do et de quelques magasins du Plaza brisées, quelques exactions à Carrefour, des bagnoles brûlées dans certains quartiers, tout cela oeuvre de casseurs, comme il en existe partout dans le monde 😮 En conclusion : RAS 😉 @+
BR Bridom Regular ·
Merci, j'ai servi au 3° REI à Kourou en 2000. J'habite pas très loin de la maison de naissance du capitaine Danjou, illustre par Camerone. Cordialement

Similar discussions

You might also like