Manzanillo de Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
J' ai une amie qui revient de Manzanillo de Cuba, hotel Marea Del POrtillo et Farallon del Caribe,

J ai pris beaucoup d' informations, si quelqu' un se pose des questions sur cette nouvelle destination à Cuba .

Ca me fera plaisir de les donner .

De mon coté, je me suis bookée pour les fêtes à cette destination 😉.
Heureux les amis qui s'entendent assez pour se taire ensemble. CHARLES PÉGUY
LI Linou Regular ·
Ce n'est pas une nouvelle destinations c'est juste qu'il avait arrêter de s'y rendre de Montréal.

Est-ce vrai qu'il on mis du sable blanc sur la plage de l'hotel Marea Del Portillo et est-ce encore avec beaucoup d'algues?

Y'a t-il un endroit pour aller nager avec les dauphins dans ce secteur car voilà plusieurs année des gens m'on dit qu'il y en avait mais maintenant je ne sais pas?

Raconte nous ce que tu sais ? car étant donner que ce coin reviens à la mode ce serait plaisant d'en savoir d'avantage avec les retour récents?

Merci Linou
ZA Zabeth Regular ·
Allo Linou, Tu as raison, il etait vendu par Vac Air Transat et meme qu il y a eu un recours collectif contre .

C est une region que je connais pas et la Sierra, ca m interesse.C est une plage de sable noir . J ai pas entendu parlé qu on aurait ajouté du sable sur la plage.Pour les algues, faut s attendre à ca !C est la mer...Pour les dauphins, pas entendu parlé.

A Cayo Blanco, une ile de sable blanc, ca coute $ 5.00 pour la journée, $15.00 si tu prends avec repas, mais il y a un resto sur l 'ile, Le CAYO PORTILLO.Ca prend 45 minutes de bateau pour aller a l ile .

A 15 minutes de l hotel, village PILON, et ne pas manqué la Fiesta chaque samedi soir, ceux qui aiment fraterniser avec les cubains . Ca coute $1.00 pour aller a ce village.

Mareo del Portillo et Farallon del Caribe, tu peux aller aux 2 hotels .Les chambres du Farallon sont un peu plus grandes .Le vin est compris au repas .Il y a un resto à la carte, le OLE OLE, Italien qui est non payant . La ENSENADA et ARBOLEDA, ca coute $15.00.

Le Marea est sur la plage et le Farallon est dans la montagne et vue superbe .Les bungalows, sont a 2 chambres .

Pour l argent, ca se change a l hotel et le CAD se change en peso convertible au taux de change US.

C est un endroit, très, très tranquille . Il y a des excursions intéressantes à faire a ce qu on dit .Comme il y avait pas de supplement en simple, on a booké (On est 5 )tout le monde en simple !!!

J ai des amies qui y vont le 14 nov et d autres le 21 nov et moi le 12 dec, 2 semaines .J en saurai plus .Bye, Alp
IP Ipotvin ·
j'aimerais savoir si la plage est belle et les activitées qui y sont présenter, la bouff et si on peut faire de la plonger en apnée
Acapulco 2000 (Copacabana), Margarita 2003 (Hisperia Beach), Cancun 2004 (Barcelo TuCancun), Santa Lucia 2005 (Gran Club), Cayo Largo 2005 (Sol Club), Varadero 2006 (Barcelo Marina Palace), Cayo Coco 2006 (NH Krystal).
PI Pierro Regular ·
Zabeth,

Quand tu écris:

"Pour l argent, ca se change a l hotel et le CAD se change en peso convertible au taux de change US."

est-ce que ça veut dire qu'ils gardent 10 % de commission comme avec $ U.S.? Si c'est ça, ça commence à faire dur!!!
CU Cubajo Veteran ·
Bonjour, je me permet de te répondre.

Au départ Il était supposer y avoir une surtaxe de 10 % pour changer les dollars US en peso convertibles . Certaine personnes qui viennent de revenir nous disent que même si tu changes tes dollars Canadien en peso convertible, il te charge quand-même une surtaxe de 5 % qu'ils maquillent en dissant que ce sont des frais de gestion.

Attention au pesos convertibles restant quand vous finissez votre séjour, il vous les rechanges en US même si au départ votre monnaie d'échange était en Canadien.

Ils ajustent la valeur de leur pesos convertibles en fontion de la valeur du dollars US, c'est à dire, Si cela te coutes en taux courant 1.25$ Canadien pour avoir 1$ US c'est ce que cela te coutera pour un peso convertible MAIS il faut ajouter à cela 5% de Frais de gestion.

Tandis que si tu changes des US pour des pesos convertibles se sera 1$ US =1 Pesos convertible + 10 % de surtaxe.

Cubajo
Un jour j'ai vu la mer , depuis ce jour...
ZA Zabeth Regular ·
Allo Pierro,

Oui des frais peuvent s appliquer si on change des $ CAD, en pesos Convertibles (CUC ), comme partout au monde quand on voyage et qu on veut changer des devises, on a des frais à chaque transaction .😕

Si c est par transaction, c est mieux de sortir le montant pour le séjour .

Le 10% de frais d' echange, c est quand on veut changer de $ américain . Je sais pas si il y aura aussi en plus, des frais de transaction ?

Sure, qu on va pas a Cuba, avec de l' Americain, maintenant !!!

Enfin de compte, qu est ce que ca change ? Avant fallait payer en Américain, ca nous coutait cher !!!!

Bye
ZA Zabeth Regular ·
A Manzanillo de Cuba, c est une plage de sable volcanique, donc, ca dit tout ! Par contre, Cayo Blanco, ( une petite ile ) tout est blanc et là, ca fait de l' apnée, c est sur .

Pour la bouffe, c est potable, mais c est pas un 5 * ! J en sais pas plus . Ma copine part demain et j en saurai plus le 21 . Pour le prix payé, je me plaindrai pas .

En tout cas pour la temperature, c est plus chaud que Varadero !
DI Dianne Regular ·
Allo tout le monde

Je voulais juste vous dire que les plages du Club Amigo Carisol et de l'hotel Corales sont de sable blanc farineux. C'est aussi sur la destination de Santiago de Cuba.

Saludos!

Dianne
EL Elvis001 ·
bONJOUR!!! Moi et ma petite famille nous venons de nous porter acquéreur d'un séjour de deux semaine au MAREA DEL PORTILLO et on se demande un peu à quoi s'attendre puisque les photos se font rare sur internet. Quel est l'état de la plage? De quoi on l'air les bungalows par rapport aux chambres? Et la mer? Tout les posts font mention d'algues dans la mer... En fait, on veut juste se fair une idée de comment orienter notre séjour là-bas. Nous y emmènerons notre garçon de 13 mois et on se demande si on lui achète de bonne chaussures de randonnée ou plutôt si on va passer nos journées à la plage puisqu'elle en vaut la peine.

Toute information serait vraiment apprécié.

MERCI!!!

Philippe
ZA Zabeth Regular ·
Allo,

Oui, j ai une amie qui m'a donné beaucoup de renseignements et ca m a rassurée sur cette destination .

«voici: Il y avait de bonnes vagues à l hotel, pas d' algues, un beau fond, mais quelques coraux des fois sur la plage .Attention aux pieds de bébé!

Le sable n est pas blanc.

Belle chambre pour un 3 etoiles, avec 2 lits 3/4 collés ensemble . Vue mer . On entend les vagues .Eau chaude en masse ! Porte patio,

10 minutes de marche pour Hotel Farallon, Des vélos, catamarans, kayak . On peut aller a Pilon en vélo . Le Samedi, belle fête cubaine .

Bouffe : beaucoup d excellent poissons, peu de legumes, peu de variété dans les fruits. 😕

CAYO BLANCO : 45 minutes en bateau, belle plage, pas épais d eau . «( Pas dangereux pour les enfants ): 3 voyages à l ' ile pour $ 14.00, aller retour, bouffe comprise ( charcoal ) . Pas cher ! 😄

Des Québecois a l hotel et des Ontariens (qui partent le jeudi.)Les Cubains ne veulent plus de $ US, Ils demandaient aux clients de changer le US en $ CAD !!!

Pour changer de l' argent, on demande 3%.à l hotel . Comme partout ailleurs dans le monde .

Pour les bungalows, c est tres bien, mais elle trouvait que c etait loin de la mer et quand on aime le bruit des vagues, , ....Elle a préféré le Marea Del Portillo.🙂

En tout cas elle etait enchanté de sa semaine .Elle est habituée a ces hotels 2 ou 3 etoiles .

C est quelle date ces 2 semaines avec la famille ?

Moi, c est le 12 déc et tu sais quoi ? Je viens d apprendre que le vol de retour le 26, ( avec Jetgo) a été changé et TMR nous a mis toute la gang sur le vol de Transat le 27 dec. Ca donne une journée de plus !

Dans quel site tu as vu qu il y avait des algues ?

J espère que ca répond a quelques unes de tes interrogations, Au plaisir .
JJ Jjunior ·
J'aimerais avoir tes commentaires sur cet hôtel. Qu'est-ce que tu as aimé? Qu'est ce que tu as moins aimé? Je projette d'y faire un voyage à la fin décembre...

Merci

jjunior
MI Missbianca ·
allo j aimerais avoir des infos j ai ete a plusieur places a cuba mais je connais pas cette nouvelle place la !!!
ZA Zabeth Regular ·
C' est dans la région de Santiago de Cuba . Manzanillo est à peu près 3 heures de voiture de Santiago .

Dans la Sierra Maestra, région montagneuse . Je pars le 12 dec, 2 semaines . J' en saurai plus à mon retour ...

A bientôt.
CR Crycry ·
Zabeth,

je ne sais pas pourquoi tu dis que les bungalows sont loin de la plage puisqu'il y a une rangé de bungalows alignés avec l'hôtel donc la même distance et à mon goût les bungalows sont beaucoup mieux et plus intime.
ZA Zabeth Regular ·
Est ce que tu regardes l hotel Faraillon ou l hotel Marea del portillo ? TU peux aller aux 2 hotels pour les services .

Les bungalows seraient plus loin et on entend pas la mer à ce que ma copine m a dit .J en saurai plus la semaine prochaine.

http://www.cubanacan.cu/FRANCES/HOTELES/BUSCADOR/HOTELES.ASP?cod=15

Le site du Marea que je t envoie ici .
CR Crycry ·
Zabeth, je sais ou sont les bungalows j'y suis allé à cette endroit au mois de novembre et il y a une rangé de bungalows près de la plage.....je te parle du Marea.

Bonne journée
ZA Zabeth Regular ·
http://www.worldisround.com/articles/14698/photo5.html

Allo CryCry, Est ce que ce sont les bungalows que tu as vus ou si c est différent?

Si tu peux m envoyer ce que tu as trouvé, j apprécierais .Ca a l air bien, ces bungalows,
DO Domino3 ·
oui,

J'aimerais avoir plus d'info s.v.p. sur ce coin de l'île s.v.p.
DA Dandanou ·
bonjour Zabeth

Je pars le 4 avril pour manzanillo au farallon avec mon conjoint et ma mere, j aimerais que tu me parles un peu de ton voyage, la mer, les activités, la nourriture et l ambiance a l hotel . Merci a l avance !

Danielle
ZA Zabeth Regular ·
Revenue lundi, pas entendu de commentaires négatifs sur cette destination .Farallon a une vue spectaculaire sur tout !Oublie pas de faire les sentiers, qui vont sur la montagne à côté de l hotel et monter sur la colline, à faire le matin ou le soir .Nourriture: c est un 3 étoiles . Jamais eu rien de négatifs . Pas de bacon chaque matin . Et pis ???

Tu peux manger aux 2 hotels `.Animation : faut pas etre difficile .Disons qu au Marea, c était le Club des TV, comme clientèle!!!! Abreviation des TI-Vieux 😕! ahahah Des marchettes, des cannes, et chaises roulantes, en veux -tu ! Club age d Or de Toronto, venus pour 2 ou 3 mois . A Noel, c était plus jeune comme clientele .La clientele Québécoise etait assez jeune par contre.Et comme Farallon a beaucoup d escaliers, moins d' age d Or . ahahhaha

Pas de pluie depuis novembre . La végétation est en dormance comme notre hiver.2 villages à visiter a pieds : Mareo et Mota, j ai apporter des vetements d enfants et bébé, pris au comptoir familial.Attention a la douane de »Manzanillo ..ils ont les mains longues .....on confisque les cadeaux des touristes....

Plage pres du Farallon, un peu boueuse, va vers le Marea pour nager . Oublie pas Cayo Blanco ! On y sert toujours du tilapia comme poisson. Excellent .😏La rep, se nomme Caroline .

Pour les caleches, fais attention aux chevaux qui sont blessés.... Moi j ai le coeur tendre en tout cas et refuse un cheval pas en forme !et je leur dis 😠. PIPO, a généralement des bons chevaux .CHICHI, c est le surveillant de toutes les caleches .

La langouste chez les cubains est bonne.Faut garder bouche cousue car ils paient des amendes .L eau est potable partout ! Meme chez les cubains . J ai pris des cafés partout .On fait beaucoup d, echange T-Shirt contre café en grains ou miel .Les espadrilles sont en demande !

Tu vas aimer ca ! 😏
ZA Zabeth Regular ·
J ai oublié de te dire que la temperature a été excellente, pendant qu on gelait a Varadero, à Marea, faisait toujours 29 ou 30 et suis allée à la mer tous les jours . L eau est chaude . Et pas d humidité .

ALP

J ai des photos !
DD Ddtremblay55 ·
😎j'aimerais bien que tu partages ces infos avec moi car je pars le 18 avril au Mareo des Portillo à Manzanillo de Cuba.Merci de me répondre rapidement.à plus

😏
Danielle Tremblay
ZA Zabeth Regular ·
ALLO Danielle, Est ce que tu connais Cuba ?

J ai bien aimé cet endroit et je connais Cuba à peu près partout . Tu pourras lire ce que j en ai écrit, sur Le Marea et aussi le Farallon .C est un 3 étoiles, d accord et un bon . J ai pas entendu de plaintes . Le Farallon est un 4 étoiles, J aime mieux le Marea. Le contact avec les gens si tu aimes ca, tu seras comblée car il y a des villages ou tu peux aller à pieds ou avec les calèches .La plage n est pas blanche mais belle, Des sentiers de marche intéressants . Cayo Blanco, tres beau si tu fais de la plongée . 😉 Pas besoin d avoir peur de se rendre chez les Cubains, pour la langouste, Faut pas le dire à la rep..... ni a l hotel . Il n y a pas eu de pluie depuis avant Noel, c est sec !!! Apporte des vetements pour les enfants .Donne ca dans les villages . Le personnel à l hotel, tous gentils . Les chambres avec toutes vue mer .Je préfère premier étage, car on est sur la plage !!! N'hésite pas à me réecrire pour d autres informations .Sinon, te souhaite bon voyage !😉
DD Ddtremblay55 ·
🙂bonjour Zabeth

Merci de me répondre rapido.Oui je connais Cuba mais pas cette région et c'est pour faire changement que je vais là....Peut-on faire de la plongée en apnée de l'hôtel oui à la plage de l'hôtel!ou il faut absolument aller à Cayo Blanca pour en faire....Je connais Holguin pour y avoir été assez souvent ces dernières années, je suis allé aussi à Cayo Largo, Cienfuegos et Varadero.à plus😎
Danielle Tremblay
ZA Zabeth Regular ·
De l hotel, tu prends un kayak et tu y vas . Il y a une place avec un poteau de ciment, tu accroches le kayak là .

A Cayo Blanco, le sable est comme à Cayo LARGO . Tu as tous les sports et la bouffe inclus et c est bon . Presque toujours du Tilapia, 😏

C' est la région de la Sierra Maestra, et c est comme si la baie est entourée de montagnes. Les vagues sont pas trop grosses .Le catamaran est le fun aussi . L' equitation, c ets le fun aussi et la calèche le premier jour pour t' orienter .

Pilon, un village a visiter le samedi soir . Bon, faut y aller pour voir, mais ya rien là . J aime mieux le village Marea del Portillo et le village de Motta, ca se fait en bicyclette .

La Rep s appelle Caroline .Le chef des calèches s appelle ChiChi et je demandais toujours la calèche du cubain PIPO .

Je suis allée aussi a Cayo Largo, un paradis et aussi a Cienfuegos et Holguin .

A la prochaine ...
MO Moniqula ·
allo cry cry j'aimerais avoir des infos sur cet hotel le Maréo Del Portillo à Manzanillo de Cuba svp, nous aimerions y aller cet hiver . est-ce qu'il a fait beau, l'hôtel est comment, est-ce propre, et la bouffe ???? le site ??? et la plage ???? est-ce qu'on peut faire de la plongée en apnée et sous- marine, l'an passée nous sommes allés à Santiago de Cuba même c'était la 2 ième fois que nous y allions et nous avons encore adoré celà et plein d'autres places, j'aimerais que tu me donnes tes commentaires sur cet endroit.

Melrci de prendre le temps de me répondre .

Monica
Monick
MO Moniqula ·
allo Zabeth

Ppeux-tu me donner tes commentaires sur cet endroit, nous aimerions y aller cet hiver et j'hésite un peu car c'est tellement peu cher qu'on pense qu'il peut y avoir une attrappe . svp donne -moi tes commentaires

Monica
Monick
MO Moniqula ·
Allo Danielle

peuz-tu me donner des infos sur cette destination svp

Monica
Monick
DD Ddtremblay55 ·
😎Bonjour

Manzanillo de Cuba, quelle belle destination!Cependant il ne faut pas avoir d'attentes.La nourriture était ((basic)), je ne sais pas si c'était à cause que nous étions là la dernière semaine avant que l'hôtel ferme !!!! mais faut pas t'attendre à de la très bonne bouffe, c'était bon mais pas du tout varié.Il faut aller manger chez les cubains de la langouste, c'est illégal mais tout le monde le fait et c'est délicieux pour pas cher(10 us convertible pas plus).Nous avons fait ma fille de 24 ans et moi le safari, super (80 us convertible).je te le conseille vivement.Cest vraiment de la culture cubaine .Nous avons fait aussi le tour à Cayo Blanca à 2 reprises, pas cher cependant et ça vaut la peine.La plage de Manzanillo est belle mais le sable est foncé avec un arrière plan de montagnes à couper le souffle.L'eau est cristalline.Toutes les chambres sont sur la mer...Nous étions là en mai pour 1 semaine.Les Go sont gentils et ils sont motivés. J'oubliais, il faut faire la petite croisière pour voir le coucher de soleil avec le souper de langouste ou poulet.Je cois que c'est tout .Bon Voyage, on se reparle à ton retour.
Danielle Tremblay
ZA Zabeth Regular ·
Allo Monique, Suis allée 2 fois l' an passé et j ai rencontré des gens qui y sont retournés. donc, on a aimé .Je n ai pas entendu de critiques négatives des clients . Quand j ai eu des petits problèmes dans la chambre, on est venu réglé tout de suite . J y retourne cet hiver . Temperature idéale. Des villages, où on peut fraterniser, aller manger de la langouste (discretement !)ou du poisson . Pour la plongée, tu peux en faire a Cayo Blanco, tu y passes la journée, la bouffe est incluse .les sports aussi .Aussi en face de l 'hotel, en kayack, si la mer est pas forte . Il y a des sentiers pédestres, pres de l hotel Farallon . J aime mieux l hotel Marea del Portillo .avec chambre premier étage . Lever de soleil et coucher de soleil tres beau . J ai des photos, si tu m envoies ton adresse courriel . Je ne crois pas que tu regrettes ....🙂
MO Moniqula ·
Bonjour

je te remercie pour les commentaires et oui j'aimerais avoir tes photos mon adresse e mail est celà m'éclaire un peu plus et me donne encore plus le goût d'y aller, encore merci!!!

Monica

lachance.monique@videotron.ca
Monick
MO Moniqula ·
Allo Danielle

Je te remercie pour tes commentaires ça me donne encore plus le goût d'y aller, on verra d'ici oct qu'est-ce que nous achèterons mais tes commentaires sont positifs encore un gros merci

Monica
Monick
MO Moniqula ·
Allo Zabeth

tu m'avais dit que tu avais des photos à m'envoyer car si c'est là qu'on va et ça s'enligne pour ça on va acheter bientôt, est-ce que tu pourrais me les faire suivre .

merci
Monick
OM Ombrelle ·
🙁 Bonjour elvis

Je suis allé en décembre 2004 pour 9 jours très décu le sable volcanique est très très chaud difficille de se balader, pour la mer très désagréable il ya des (géléfhis) je me suis fait bruler 5 fois😠 pour ce qui est du site c'est bien les gens sont gentils en particulier alexi une serveuse la bouffe c'est bien il ya toujours cayo blanco qui vient sauver le tout $14 pour les trois fois diner compris poisson toujour poisson.

Ombrelle mario-lucie@videotron.ca
Ombrelle
ZA Zabeth Regular ·
Moi, j ai vu des méduses, pas agréable non plus, mais ce n' était pas fréquent . 😠 Pour la gentillesse du peuple, c est vrai .🙂 J aime cette région, qui est plus chaude qu' ailleurs à Cuba, l hiver . J, y retourne cette année aussi .
OM Ombrelle ·
😕 Bonjour Zabeth

Peut être que je me suis trompé mais méduse ou jéléfhish sa brûle et c'est pas agréable oui la température est très agréable dit bonjour a alexi de Ombrelle je te souhaite un bon voyage

😊 Ombrelle
Ombrelle
ZA Zabeth Regular ·
😇Tu as raison . Je ne manquerai pas de transmettre ton messsage à Alexi . Quelqu un qui revient de Cuba a dit que tous les toits du Faraillon s. étaient envolés lors d ' une tornade .( Selon les dires d'un Cubain )

J, espère que la plage est encore là !!!🤪
TI Tigallo ·
Bonjour zabeth, 😎 je pars pour Manzanillo de Cuba au mois de mars 06.Est-ce que l'on peut faire de la plongée en apnée à la plage de l'hotel ou tout près? Des excursions intéresssantes? La bouffe est comment? est-ce qu'il y a des villages tout près? C'est à peu près ça mes questions mais si tu as des informations que tu juges importantes à me transmettre, je vais toutes les lire. Ciao
ti-gallo
ZA Zabeth Regular ·
Allo Christine, Va dans rechercher des messages et demande, Marea del Portillo, tu vas trouver beaucoup d informations . Suis allée 2 fois l' an passé et me propose d y retourner encore cette année.😉
TI Tigallo ·
Merci zabeth! J'ai maintenant full détails sur Manzanillo et full hâte de partir.
ti-gallo
HA Hatedepartir ·
OUI !! J'aimerais beaucoup avoir de l'information sur cet endroit ! Une animatrice lors d'un autre voyage m'a parlé de Manzanillo de Cuba comme d'un endroit tranquille. Je voyage seule, je m'amène un tas de bouquin, je veux la "sainte paix..." Je n'apprécie pas les gros sites avec du gros "chikaboum" à la piscine. J'aime la plage, quelques activités, catamaran, plongée, je jogg, nage, me prélasse... J'aimerais donc une place nature, calme. Qu'en dis-tu? Qu'est-ce qui t'attire dans cette place ?

Nat
AL Alain381 Veteran ·
Bonjour Pour la sainte paix, c'est un endroit ideal, de même que pour la plage et la plongée... Il y a du chikaboom près de la piscine comme a peu près partout dans les hôtels. Par contre la conception décentrée du Marea etant différente de celui central du Fallaron, il est très fcille de s'eloigner du bruit. Même sur la plage en face de la piscine, le calme regne. Bonne vacances
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
ZA Zabeth Regular ·
A ta demande du 21 août ... Ce qui m a plu, à Marea, c est que c est un petit hotel et non un immense complexe. On est pas agressé par la musique partout .🙁

Le fait que ce soit près de quelques villages pour contact avec les gens . C est plus dans le sud et donc plus chaud et dans les montagnes, Si tu vas dans :Rechercher des messages, tu auras tout ce qui s' est dit sur Marea.😉Le pour et le contre... Et la différence entre le Marea et le Faraillon. Oui, je vais y retourner... J ai des photos, si tu m envoies ton adresse EMail.
AL Alain381 Veteran ·
Oui, je vais y retourner...

Bravo de défendre ce en quoi on croit. 😉 Et tu défends très bien cette destination dépaysante et peu connue de Cuba. J'espère de tout coeur que les habitants de cette région se remettent de l'ouragan de l'an dernier qui les a durement frapés.
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
SY Sylviecharli ·
BONJOUR, NOUS PENSONS ALLER A MANZANILLO PENDANT LE TEMPS DES FÊTES, J`AIMERAIS BIEN SAVOIR C`EST COMMENT, LA PLAGE EST-ELLE BELLE, NOUS PENSONS ALLER AU CLUB AMIGO LÀ BAS. S.V.P. VOS COMMENTAIRES. MERCI SYLVIE
SY Sylviecharli ·
Bonjour, Seriez-vous assez gentil pour envoyer quelques photos, j`aimerais bien voir la plage, car nous songeons sérieusement a y passer 1 semaine dans le temps des fêtes. un gros merci s.v.p. envoyer photo pacific@sympatico.ca
ZA Zabeth Regular ·
Pour les commentaires sur Marea Del Portillo, on en trouve beaucoup si tu vas dans RECHERCHER, et tout est là . 😉
OR Orijuju Regular ·
Qu'est-ce que tu veux dire par:"Attention a la douane de »Manzanillo ..ils ont les mains longues .....on confisque les cadeaux des touristes.... "??? je revien de là-bas et j'ai pas eu de problèmes... moi qui pense y retourner l'année prochaine avec la famille, ça pique un peu ma curiosité, surtout qu'on prévoit apporter plusieurs choses pour les cubains...
MI Mike239 ·
Salut, je suis intrigué moi aussi par le fait que tu mentionnes les mains longues, est-ce que tu veux dire en arrivant pour enlever les cadeaux que nous leur apportons ou bien en partant ils enlevent les cadeaux que tu rapportes pour toi même?

Est ce que tu étais à l'hotel Maria del Portillo ? si oui, comment est l'hotel et est- ce une bonne place. As -tu des infos supp a me donner. Je voyage avec mes filles de 8 et 10 ans.

Merci

Similar discussions

You might also like