Marché Bobae à Bangkok: trouver des t-shirts de grand taille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Hello,

Je connais déjà quelques marchés et centre d'achat à Bangkok. Je viens d'en trouver un nouveau : Bobae.

Ma question est la suivante : Est-ce qu'on peut trouver des t-shirts de grand taille (XXXL) dans ce marché ?

Pour ceux qui souhaiteraient en trouver, j'en ai trouvé au MBK. 200.- avant marchandage, après.... chacun fait comme il peut et le prix varie suivant le nombre.

Truc et astuce : Si je vois que la marchandise me convient, je demande le prix d'un t-shirt, puis je négocie un petit rabais (généralement 10 ou 20 bhats). Ensuite je lui dit que j'en veux plusieurs et je négocie un deuxième rabais sur la quantité.

Finalement, je m'en sors pas trop mal. Après, c'est clair qu'il ne faut pas attendre 50% de rabais.

Au plaisir de vous lire. 🙂
L'éternité c'est très long....surtout vers la fin (Woody Allen)
CH Chanthaburi Veteran ·
Bonsoir Christophe, Je ne connais pas le marché de Bobae mais en général je trouve toujours des chemises grandes tailles dans les villes où il y a beaucoup de touristes type fareng. Dernièrement j'en ai trouvé à Pattaya et il avait même des tailles en 6xxl ! J'ai regardé les coutures ainsi que la tenue des boutons, j'ai été étonné par la qualité et par le prix qui était de 299 thb/pièce. Pour l'achat de dix pièces et après une petite négociation j'ai réussi à 250 thb/pièce. Nous avons bien rigolé car il y avait certaines couleurs et je m'imaginais dedant... Pour finir j'en ai pris 15 pièces, payé 3'750 thb et pour le fun il m'a donné une chemise en plus, ce qui fait la chemise à 234 thb, soit environ 7 chf/pièce ! J'espère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer à Bangkok ou Pattaya et même pourquoi pas sur Chanthaburi ?! Bonne continuation

Photo 1 plage à Laemsing, 2 petit hôtel avec plage privée (face Laemsing) 3 et 4 au bord du fleuve à Bangkok
" La Liberté, si elle est illimitée, conduit à son contraire, car si elle n'est pas protégée et restreinte par la Loi, la Liberté conduit nécessairement à la tyrannie du plus fort sur le plus faible " Karl Popper
SI Siamlife Veteran ·
Hello, Ne vous en faites pas pour vos réductions: elles sont déjà comprises dans les prix de départ.😎 Pour Bobae, pas certain: ce n'est pas le marché le plus occidentalisé de BKK. Quoique vu la tendance à la surcharge pondérale des indigènes (ça devient franchement inquiétant, le nombre de jeunes enfants obèses que j'ai pu voir!), les grandes tailles vont se généraliser.🤪
Bon voyage.
SU SuisseChris Veteran ·
Bonsoir Hervé-Henri,

Oui, je connais également un marché entre south road et Buakhao road. Il a lieu 2 x par semaine et y trouve des chemises et t-shirts de grande taille. Je n'ai pas acheté de chemise, juste des t-shirt à 190.-

Pour ce qui est de mon passage à Chantaburi....si je vais à Koh Chang, alors oui, je m'arrêterai à Chantaburi. Les deux premières photos (plage et piscine) ont l'air bien sympathiques.

Merci pour les infos et une bonne nuit à vous
SU SuisseChris Veteran ·
Hello André ,

Ne vous en faites pas pour vos réductions: elles sont déjà comprises dans les prix de départ

Il est certain qu'ils ne vendront pas à perte 😉

Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne vendront pas à plein prix si on essaie pas de discuter un peu... J'aime bien négocier un prix, si c'est fait dans le respect du vendeur, avec humour et une ambiance bon enfant, c'est un sympathique moment...Cela dit, c'est plus pour la forme que pour gagner une fortune en rabais.

Pour Bobae, pas certain: ce n'est pas le marché le plus occidentalisé de BKK.

Merci pour votre réponse. Cela fait plusieurs fois que je m'arrête à Bangkok. Les premières fois, j'ai fait les marchés les plus connus, les plus touristiques, comme le Chatuchak. Puis, au fil de mes pérégrinations dans la capitale, j'ai cherché d'autres marchés, moins courus par les touristes. Je trouve que les marchés sont un bon endroit pour observer la vie des locaux. Si en plus je peux faire quelques bonnes affaires, je ne suis pas contre, d'où ma question sur Bobae. Bon, il ne me reste plus qu'à perdre du poids ou à chercher un autre marché. 😉

Tiens, il me vient à l'idée d'ouvrir un poste où l'on pourrait partager nos bons plans "market" à Bangkok ou dans sa proche banlieue.

Une agréable nuit à vous.
CH Chanthaburi Veteran ·
Bonsoir Hervé-Henri,

Oui, je connais également un marché entre south road et Buakhao road. Il a lieu 2 x par semaine et y trouve des chemises et t-shirts de grande taille. Je n'ai pas acheté de chemise, juste des t-shirt à 190.-

Pour ce qui est de mon passage à Chantaburi....si je vais à Koh Chang, alors oui, je m'arrêterai à Chantaburi. Les deux premières photos (plage et piscine) ont l'air bien sympathiques.

Merci pour les infos et une bonne nuit à vous

Très bonne idée Christophe ! Maintenant pour les adresses ainsi que les prix et pour éviter de faire de la publicité sur VF nous pourrions les échanger en MP. Étant de forte corpulence j'ai également fait beaucoup de vêtements sur mesure, quelques ceintures en peaux nobles et maintenant je souhaite même me faire des pyjamas. Le plus difficile à trouver, à mon avis, ce sont les chaussures car ma hantise est de glisser et tomber. Vous allez sourire mais trouver des bonnes chaussures avec des semelles en caoutchouc qui ne deviennent pas glissantes avec le temps, faciles à enlever et quand même élégantes, pas évident à trouver ! Soit elles sont belles et confortables mais très souvent c'est au niveau des semelles que ça ne joue pas, se balader avec des chaussures de marche ou de sport n'est pas très elegant et pratique, car souvent avec des lacets. J'en avais trouvé mais la marque à changé de collection et également les matériaux. Il faut aussi que les chaussures respirent à cause des odeurs... Impossible de marcher longtemps avec des basquettes car j'ai eu des opérations aux pieds et il est hors question de payer 5'000 thb pour être à la mode, comme ils disent... Bref, un petit souci mais un problème qui sera prochainement résolu ! Pour le plaisir, quelques photos qui n'ont absolument rien à voir avec les vêtements.

Bonne soirée et welcome à Chanthaburi !

Photos 1,2,3 Chanthaburi - 4,5 Rayong - 6,7,8 Bangkok (la 8... sur Nana soi 4 !)
" La Liberté, si elle est illimitée, conduit à son contraire, car si elle n'est pas protégée et restreinte par la Loi, la Liberté conduit nécessairement à la tyrannie du plus fort sur le plus faible " Karl Popper
SI Siamlife Veteran ·
Tiens, il me vient à l'idée d'ouvrir un poste où l'on pourrait partager nos bons plans "market" à Bangkok ou dans sa proche banlieue.

Pourquoi pas? Pour ma part je me fournis la plupart du temps sur les marchés de la grande banlieue Nord, voire dans les Lotus tout bêtement, mais je rentre encore dans du XL.😛
Bon voyage.
SU SuisseChris Veteran ·
Hello,

Je vais y penser, mais là, j'ai une semaine qui déborde un peu. Je dois encore préparer le cours de demain.

Une bonne nuit à vous deux et à bientôt :)

Similar discussions

You might also like