Marché de Sin Cheng (Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour,

Je prépare un voyage au Vietnam pour le début octobre. Nous passerons par les services d'une agence locale. J'aurais aimé visiter le nord du Tonkin mais mon mari n'étant pas un adepte du trekking et du logement chez l'habitant j'y ai renoncé. J'ai lu que le marché de Sin Cheng qui a lieu le mercredi matin est très intéressant, est-il envisageable de faire le trajet aller retour en deux jours en logeant à proximité dans un petit hôtel ou à la rigueur dans une chambre d'hôtes individuelle et peut-on voir déjà dans les environs des rizières en escalier ? Merci d'avance pour vos réponses.
LA Larsay Globetrotter ·
Je en comprends pas du tout votre message. Vouys dites avoir zapper le Nord, amsi vs parlez du marché de Sin Cheng, qui est à coté de Si Ma Cai 40 km au nord de Bac Ha, donc en pleine montagnes du Nord, la région la plus extraordinaire du Vietnam, que l'on peut très bien visiter sans faire du trekking ni loger chez l'habitant ; il y a partout d'excellents hotels 2 et 3 étoiles , donc PROJET A REVOIR !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
DR Dropraoul Regular ·
Bonjour Jacques,

Merci pour votre réponse. Je me suis sans doute mal fait comprendre. Je ne souhaite pas faire un voyage consacré uniquement au Nord mais y faire une excursion de 3 ou 4 jours (en voiture) à partir d'Hanoï pour voir un ou des marchés ethniques et éventuellement des rizières en escalier en logeant dans de petits hôtels. Pour les rizières vaut-il mieux choisir fin septembre ou le début octobre ? Cordialement. Edith
LA Larsay Globetrotter ·
Fin sept-début oct sont impec pour les rizières, mais pas grandes dans la érgion de Bac Ha, trop sèche, donc surtout terrasses à maïs

3-4 jours ne font pas lourd ! Vous avez deux jours de voiture aller et retour sur la meme route, et barbaante en plus sur une grande partie du trajet (seule la portion Nationale-Bac Ha, avec son grand col, est belle) , donc je pose la question de savoir si c'est un bon choix ! Sapa, plsu afcield d'accès (10 heures de trajet AR sur autoroute) et au cadre magnifique est eput-etre pérférable. Vous vous baladez autour en voiture et à pied (cascades de Cat Cat et d'Argent, Ta Van Chau, Sa Phin), sans trekking, et nuits au bon hotel EDEN (votre mari, il ne sait aps ce qu'il perd à ne pas coucher chez l'habitant !!!!). Ou alors, vous allez à BH et revenez à Hanoi en bus de nuit et louer une voiture à BH pour 2 jours

Si BH, un seul hotel : l'excellent petit Ngan Nga Bac Ha à BH (pas le grand Ngan Nga, le petit !), avec excellent resto. Il vs arrangera la voiture
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
DR Dropraoul Regular ·
J'avais pensé également à la région de Sapa mais y a-t-il des marchés intéressants dans les environs ce qui nous motive pour un voyage dans le nord sont les marchés pour voir les costumes des différentes ethnies et les rizières, les cascades un peu moins, on en a vu un certain nombre au cours de nos précédents voyages. Pour ce qui est du logement chez l'habitant, mon mari qui a un problème de genou et de dos préfère un vrai lit plutôt qu'un matelas posé sur le sol ... c'était bien quand on était jeune mais maintenant on est un peu plus exigeant. Il en est de même pour les transports, plus de bus mais une voiture avec guide et chauffeur.
LA Larsay Globetrotter ·
Ne vous obnibulez pas sur les marchés ! IL ne faut pas croire que les Minorités s'habillent en costume tribal seulement ces jours-là ; ils s'habillent ainsi tous les jours, et vous en verrez des centaines dans les rues de Sa Pa et les petits villages alentours.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
DR Dropraoul Regular ·
Je me doute que les costumes ne sont pas portés que les jours de marché mais au Vietnam comme partout les marchés sont une concentration de personnes de provenances différentes.
VD Vdquynh Regular ·
Bonjour,

Je ne souhaite pas faire un voyage consacré uniquement au Nord mais y faire une excursion de 3 ou 4 jours (en voiture) à partir d'Hanoï pour voir un ou des marchés ethniques et éventuellement des rizières en escalier en logeant dans de petits hôtels.

Mon conseil: - prenez le train de nuit Hanoi- Lao Cai, vous serez à Sapa le lendemain matin vers 7h du matin (Jour1). Vous restez une journée et une nuit en hôtel à Sapa. - Ensuite vous louez une voiture (ou un taxi) ou vous prenez les transports en commun pour aller à Bac Hà via Lào Cai (environ 100-110 km, Jour 2). Vous passez deux nuits à Bac Hà. - Vous pouvez arranger votre planning pour faire le marché ethnique de Can Cau du samedi matin (à environ 40-50 km de Bac Hà), c'est à dire en arrivant à Bac Hà un vendredi après-midi. - Ensuite vous faîtes le marché ethnique de Bac Hà le dimanche matin (Jour 4) et vous pouvez alors retourner à Hanoi soit par autocar de nuit depuis Bac Hà ou par train/autocar de nuit en revenant à Lao Cai par autobus local ou par taxi de location.

Cela vous fait 4 jours et 5 nuits.

Cordialement Quynh
Vu Do Quynh (Hanoi, Vietnam) http://vdquynh.blogspot.com/
DR Dropraoul Regular ·
Bonjour Quynh,

Merci pour votre réponse, en compulsant différents sites, j'étais arrivée au même point que ce que vous me proposez : Depart d' Hanoi en voiture, arrivée à Bac Ha (Hôtel Ngan Nga PETIT, chambre au 5ème étage avec vue sur le marché) le vendredi soir pour partir tôt sur Can Cau le lendemain matin Samedi, marché de Can Cau le matin, retour à Bac Ha. Le soir: Marché de Nuit. Dimanche debout de bonne heure pour voir l'installation du marché et le marché qui commence vers 07H00. Départ vers 10H00 pour Sa Pa qui sera un peu plus vide. Nuit à Sapa, le lendemain visite des villages de Ta Van (11 km SE) et Ban Ho (30 km SE Sapa) et suivant le temps nécessaire pour ces visites soit retour à Hanoi en fin de journée ou le lendemain. Je pense passer par une agence locale (Asiatica travel ?) pour organiser cette excursion. Je préfère la voiture au train. La dernière partie ( les 2 villages) vous semble-t-elle réalisable et intéressante ? Cordialement.

Edith
LA Larsay Globetrotter ·
ON parle des gros marchés hebdomladaires mais il y en a plus petit dans chaque village tous les matins et toutes les fins d'après-midi; Dans le smointagnes du Nord, on peut donc admirer des costumes tribaux à foison
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Edith

Bravo si vous pouvez le faire dans ce sens , vous éviterez la foule à Bac Ha des touristes en provenance de Sa Pa vers 10H / 10h30 ; Can Cau est intéressant, et à Bac Ha l'animation de nuit (plus qu'un marché) est très conviviale : spectacle et feu de camp ou tout le monde danse. L'hôtel et sa chambre au dernier étage sont à recommander , la table y est excellente comme l'écrit Larsay . Bon Voyage Eric
HENON Eric
DR Dropraoul Regular ·
Bonjour Eric, Merci à tous pour vos réponses. Mon circuit est sur le point d'être finalisé avec GP Travel qui a bien pris en compte ma demande. Ce TO semble avoir très bonne presse sur différents sites. Cordialement.

Edith

Similar discussions

You might also like