Mariage avec un Cubain
by Cubalove37
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour je regarde les infos sur les mariages avec un cubain et elle date de plusieurs années j'aurais besoin d'aide si quelqu'un peut m'aider sa serais tres gentil tres difficile de suivre les demarches un et un peu melée a l'aide svp merci :)
sais tu si le régime a changé recemmenbt ?
Non je sais rien du tout et rien trouver de ressent sur le sujet :(
Rien n'a changé quant aux formalités de mariage.
Si vous n'avez jamais été mariée, vous aurez besoin de votre certificat de naissance et d'un affidavit certifiant que vous êtes célibataires. Les documents doivent être certifiés par le Ministère des affaires extérieures à ottawa, puis traduits et authentifiés par le.consulat cubain à Montréal.
La traduction pourrait être faite par n'importe quel traducteur agréé, mais c'est moins cher et plus simple au consulat.
Après, vous devrez vous marier devant un.notaire cubain.
Si vous n'avez jamais été mariée, vous aurez besoin de votre certificat de naissance et d'un affidavit certifiant que vous êtes célibataires. Les documents doivent être certifiés par le Ministère des affaires extérieures à ottawa, puis traduits et authentifiés par le.consulat cubain à Montréal.
La traduction pourrait être faite par n'importe quel traducteur agréé, mais c'est moins cher et plus simple au consulat.
Après, vous devrez vous marier devant un.notaire cubain.
Merci Gigi1234 de votre réponse !
est ce que je dois me presenter en personne aux endroits ou bien je peux aussi envoyé par la poste ? J'imagine que je dois commencer par le ministeres des affaires a ottawa avant le consulat ! Et si c'est seulement en personne dois je prendre rendez-vous et savez vous c'est combien les frais pour les 2 places ! Et est ce que nous repartons immediatement avec nos documents ou il a un delais d'attente ! encore merci Gigi123
Pas besoin d'aller en personne, mais c'est plus vite. Si vous le faites par la poste pour le consulat, c'est 40$ de plus.
C'est gratuit pour le Ministère, mais le consulat facture 32$ par page pour les traductions et 172$ par page pour les authentification. Vérifiez sur le site du consulat pour confirmer les prix les plus récents. Toutes les informations nécessaires y figurent également.
http://www.cubadiplomatica.cu/canada/FR/ServicesConsulaires.aspx
C'est gratuit pour le Ministère, mais le consulat facture 32$ par page pour les traductions et 172$ par page pour les authentification. Vérifiez sur le site du consulat pour confirmer les prix les plus récents. Toutes les informations nécessaires y figurent également.
http://www.cubadiplomatica.cu/canada/FR/ServicesConsulaires.aspx
ah d'accord alors je vais aller verifié sur leurs site pour etre encore plus sur de ou je m'en vais :) Merci de votre réponse !
Re Gigi1234 petite question je suis aller visiter le site du ministere des affaires etrangere d'ottawa est est ce que la lettre (affidavit certifiant que je suis celibataire ) c'est la meme chose que un certificat non empechement au mariage puisqu'il l'offre de le faire mais je dois le demander et il le certifie aussi !!! Merci
😎aime votre petit cochon rose bourré de pièces d'or
Pierroro
Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.)
- et je vous remercie par avance pour votre réponse.
Ahahahah merci 😎 Pierroro
J'ai fait le processus je suis mariée depuis mai 2015. Oui le certificat de non empêchement c'est la même chose ça confirme tout
Log in first, then come back to this page.





