Mariage en Thaïlande
by Testou34
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
j'aurais voulu savoir si qq1 connais une facon de se marier de facon symbolique. en Thailande... En voyage avec mon amie du 18 decembre au premier janvier, nous aurions aimé nous marier "a la Thailandaise" si qq1 a quelques renseignments sur ca... Merci d'avance
Oh la la, la Thaïlande, ce n'est pas Las Vegas
Le mariage n'est pas un commerce.
Là-dessus je ne peux te conseiller
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
http://www.east-asian-road.com
http://www.east-asian-road.com
Bonjour, Testou34 !
Si tu veux faire une cérémonie du type "mariage coutumier" en Thaïlande (sans valeur légale), c'est certainement possible, mais cela ne sera pas vraiment authentique si vous n'avez pas de la famille dans le pays. En effet, le mariage thaï, c'est quelque chose qui permet de réunir des familles, des amis, des voisins, et de faire la fête pendant plusieurs jours (souvent deux ou plus), mais il y a aussi tout un petit cérémonial amusant et surprenant (et normalement une dot à payer aux parents de la future épouse).
C'est très bien raconté ici : http://www.thayland.ch/mariage/mariage.htm (même si certaines étapes décrites ne sont pas toutes appliquées partout).
En revanche, je suppose qu'en s'adressant à un temple, il y a moyen d'avoir une bénédiction d'un moine bouddhiste (moyennant une donation) et certains hôtels organisent aussi ce qu'ils appellent des mariages thaïlandais, mais franchement, c'est généralement au mariage traditionnel ce que McDonald's est à la grande cuisine !
Donc à moins que vous n'ayez de la famille ou des amis Thaïs dans le pays, ce qui vous pourra vous être proposé ne sera pas très authentique...
Bon séjour !
HR
Si tu veux faire une cérémonie du type "mariage coutumier" en Thaïlande (sans valeur légale), c'est certainement possible, mais cela ne sera pas vraiment authentique si vous n'avez pas de la famille dans le pays. En effet, le mariage thaï, c'est quelque chose qui permet de réunir des familles, des amis, des voisins, et de faire la fête pendant plusieurs jours (souvent deux ou plus), mais il y a aussi tout un petit cérémonial amusant et surprenant (et normalement une dot à payer aux parents de la future épouse).
C'est très bien raconté ici : http://www.thayland.ch/mariage/mariage.htm (même si certaines étapes décrites ne sont pas toutes appliquées partout).
En revanche, je suppose qu'en s'adressant à un temple, il y a moyen d'avoir une bénédiction d'un moine bouddhiste (moyennant une donation) et certains hôtels organisent aussi ce qu'ils appellent des mariages thaïlandais, mais franchement, c'est généralement au mariage traditionnel ce que McDonald's est à la grande cuisine !
Donc à moins que vous n'ayez de la famille ou des amis Thaïs dans le pays, ce qui vous pourra vous être proposé ne sera pas très authentique...
Bon séjour !
HR
Dieu soit loué, je suis athée !
hello....😄
en 98 on a voulu se marier en Thailande...alors, on a fait tout les papiers nessecaire...comme certificat de santé, papiers sur casier judiciaire....ensuite labas on c'est rendu a l'embassade de france (comme l'administration nous avais dit de faire) et nous sommes tombé sur une charmante femme qui nous a rétorqué..."mais quel drole d'idée de vouloir se marier ici..." 😕j'avais envis de lui dire de quoi elle se mele😮...puis elle nous a dit aussi "de toute facon il faut rester 40 jours en Thailande!!!" 🤪 nous on y etait pour 1mois...😕
bon, nous sommes allé voir un Bonze dans un temple pour sa bénédiction...mais là...il faut qu'il choisisse le jour et tout le reste ...que tout lui convienne...😕bref sa c'est pas fait!!!
resulta...pas trop décus quand meme on avais fait un beau voyage...😏
et rentré en france notre fammille est arrivés et on a fait une super fete en 2jours😄😉....ainsi qu un traditionnel mariage a la mairie...😏
mais cela a peu etre changé en 7ans...
a+
celine
Log in first, then come back to this page.








