Mariage en Thaïlande ou en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
bonjour a tous voila mon problème mon amie vient de finir son sejour de 3 mois en France (je suis triste 🙁)mais est reparti avec une superbe nouvelle un futur franco thaï dans 7 mois. mon petit souci est de savoir quoi est le plus intéressant et surtout ce qui va être faisable j'explique: j'aimerai quelle accouche en France mais comme tous le monde le sait très difficile de prendre l'avion après 6 mois de grossesse. nous ne sommes pas encore marier donc problème pas de mutuelle pour elle, donc je cherche le moyen le plus simple pour que avant le mois de février, nous puissions être marier, sans faire de nombreux aller retour entre France et Thaïlande. pour moi je suis donc actuellement en France. je comptai repartir pour début janvier en Thaïlande pour me marier las bas et repartir avec ma futur épouse en France mais j'ai cru comprendre que ce n'etai pas possible de se marier en 1 fois en Thaïlande. je suis un peu perdu!! sinon aucun souci pour les papiers, sa a pas l'air plus compliquer que de demander un visa de court séjour. je cherche plutôt un moyen quelle es une mutuelle pour quelle puisse accoucher en France et être marier d'en les meilleur délai. en vous remerciant de votre aide précieuse.
ER Erichiangmai ·
Bonjour, Meme situation que moi en Novembre 2005. Nous n'etions pas encore mariés et ma compagne (maintenant, ma femme) etait enceinte a l'époque. Il faut savoir que a l'epoque cela nous a pris environ 2 mois pour se marier a l'ambassade de France a Bangkok et le mariage Thai. Sache une chose de suite, l'ambassade de France ne délivre aucun visa pour venir accoucher en France. Il m'ont fait esperer pendant 3 semaines, tout ça pour m'annoncer le refus (Si tu t'appelle Zidane, peut etre....). Donc, elle a accouchée a Bangkok et, tout les frais furent pour moi ( pas de probleme quand tu as ton petit bout de bonheur dans tes bras). Notre fille a 2 ans et 9 mois, elle a la double nationalité. Je te souhaite bonne chance et beaucoup de bonheur.
erichiangmai
TH Thuan Globetrotter ·
ce n'est pas la ruine que d'acoucher a Bangkok
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BA Barbot Globetrotter ·
ce n'est pas la ruine que d'acoucher a Bangkok

Là tu n'en sais rien Khun Thuan c'est pas toi qui accouche . 😏😏😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
NO Noninnko Regular ·
je c'est bien mais le souci est que actuellement j'ai un très bon travail en France et sa me dérangerai de le laisser. après si elle ne peut pas accoucher en France bien sur je resterai a ces coter en Thaïlande. c'est pour cela que je souhaite quelle accouche en France. ce qui me dérange le plus c'est de louper une partie de sa grossesse parce que je peut être en Thaïlande au mois de janvier pour 1 ou 2 mois pas de souci au niveau de mon employeur et même de revenir pour l'accouchement.mais voila si sa peut être possible quelle vienne en France pour accoucher je pourrai profiter au maximum de voir son petit ventre grossir de jour en jour d'avoir le bonheur de suivre la grossesse et même d'avoir ces pire colère 😛. le caractère d'une fille thaï quoi mais on les aimes comme sa. c'est plus le faite de ne pas être a ces coter pour la soutenir.
BA Barbot Globetrotter ·
mais comme tous le monde le sait très difficile de prendre l'avion après 6 mois de grossesse

Bonjour,

Le seul moyen à ton bonheur c'est d'obtenir de nouveau un visa avant les six mois de grossesse afin qu'elle vienne en France et au delà de six mois de grossesse une bonne excuse de faire prolonger son visa ici en France vu son état de grossesse étant dans l'impossibilité de prendre l'avion, je te souhaite bonne chance et félicitations . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
RE Renosu Globetrotter ·
je pense que parfois les femmes preferent acoucher dans leur pays proche de leur famille et des conseil s de leurs proches
ER Erichiangmai ·
Pour info, si ton amie a obtenue un visa de 3 mois, elle devra attendre 3 mois avant de faire sa demande (3 mois france 3 mois thailande .....) et apres 5 a 6 mois de grossesse, l'ambassade va vitre voir qu'elle n'a pas "gobée une pomme"...... Ma femme a accouchée au meilleur hopital de Thailande ( a mon avis) et cela nous a couté 70000 baht (BUMRUNGRAD HOSPITAL) Génial, si tu choisi cette option la, vous ne serez pas déçus du service ( pour moi, mieux qu'en France) Allez, bon courage et.... plein de bonheur.
erichiangmai
RE Renosu Globetrotter ·
le probleme etant apres les assurances echographies visites, acouchement ca finit par couter cher si tu payes plein pot
NO Noninnko Regular ·
oui elle vient juste de rentrer en Thaïlande après un visa de 3 mois en France. par contre je c'est pas trop si je peut demander un visa de long séjour pour mariage en France avec établissement. dans ce cas la sa devrait passer?
FL Flipflop Globetrotter ·
il ne faut pas oublier de passer au Credit Lyonnais 😄

http://www.dailymotion.com/video/x39y9j_credit-lyonnais_fun
IR Iradium Veteran ·
🙂700 baths de mon côté...à Mother and Child à Chiang Maï... A présent mon gamin"douze ans" fait 172cm" pour 62 kg......😉
VE Vel74 Veteran ·
Un conseil! Il s'agit de la chose à ne surtout pas faire! Pour éviter les emm.... je pense qu'il est largement préférable que vous vous mariez en Thailande puisque les mariage en France ne marchent quasiment plus (hormis un visa pour mariage mais là je ne connais pas). En tout cas ne la fait surtout pas venir en Visa touristique pour la marier🙂

A++ Morgan
stages cycliste en Thailande
NO Noninnko Regular ·
le probleme etant apres les assurances echographies visites, acouchement ca finit par couter cher si tu payes plein pot

tout a fait sa coute cher déjà 1ere visite au laboratoire pour savoir si tout allai bien sa ma couter 187 euros pour prises de sang contrôle des globules et etc rien de spécial pour l'instant alors j'imagine le reste
NO Noninnko Regular ·
Un conseil! Il s'agit de la chose à ne surtout pas faire! Pour éviter les emm.... je pense qu'il est largement préférable que vous vous mariez en Thailande puisque les mariage en France ne marchent quasiment plus (hormis un visa pour mariage mais là je ne connais pas). En tout cas ne la fait surtout pas venir en Visa touristique pour la marier🙂

A++ Morgan

oui d'accord avec toi sinon combien de temps a peu pres pour se marier en thailande au depart du dossier jusqua sa cloture une fois marier

ZZ Zzzpoupiezzz Regular ·
Après dépôt du dossier complet et validé, compte 6 à 8 semaines. Toutes les infos

http://www.ambafrance-th.org/spip.php?article586
PO Poyon Veteran ·
ce qui me dérange le plus c'est de louper une partie de sa grossesse

Oh..si c'est que ça...on peut re remplacer 😏
http://www.johnbeara.be - http://www.bedsupperclub.com - http://www.lifestyleasia.com
TH Thv2001be Globetrotter ·
J'ai envie de fraises..... 😛

@+ Thibaut
PO Poyon Veteran ·
J'ai envie de fraises..... 😛

Et des Belges!!, tant qu'on parle de Belgique... si vous êtes sur Bkk...faite un ptit tour au Glow club sukhumvit 23, le boss est belge (anvers) parle français et néerlandais. Il à quelques bonne bière belge, duvel, leffe, palm, stella artois...
http://www.johnbeara.be - http://www.bedsupperclub.com - http://www.lifestyleasia.com
Je note. J'ai quelques addresses où on peut trouver de la Hoegaarden, Leffe ou Stella au fût. Ah que, je regrette l'époque où il y avait de l'orval au Biergarten sur Soi 7.

Et des Belges!!, tant qu'on parle de Belgique... si vous êtes sur Bkk...faite un ptit tour au Glow club sukhumvit 23, le boss est belge (anvers) parle français et néerlandais. Il à quelques bonne bière belge, duvel, leffe, palm, stella artois...
@+ Thibaut
NO Noninnko Regular ·
avec plaisir de boire une petite leffe. plus sérieusement après entretien avec la CPAM. aucun souci pour la prise en charge au niveau de la secu, si un ressortissant étranger a déjà séjourner 3 mois dans le pays de futur résidence. ce qui est le cas de mon amie qui a fait ces 3 mois en visa de visite priver. il suffit juste de finaliser la paperasse pour le mariage parce qu'il faut absolument quelle est une carte de séjour pour bénéficier de la CPAM. donc voila ma question au personne étant déjà marier et vivant maintenant en France, quelle est le délai pour avoir la carte de séjour après mariage. étant donner que je retourne en Thaïlande début janvier pour me marier et que je doit être de retour en France pour début mars. ce qui laisse 2 mois pour finaliser le tout et pour que ma futur femme puisse avoir sa carte de séjour.

merci de vos réponses et pour ceux que sa pourra intéresser sa sera avec plaisir de boire une petite bière Belge au mois de janvier.
TH Thuan Globetrotter ·
Là tu n'en sais rien Khun Thuan c'est pas toi qui accouche .

oui mais c'est moi qui a payer

donc voila ma question au personne étant déjà marier et vivant maintenant en France, quelle est le délai pour avoir la carte de séjour après mariage.

des que elle depose les papiers a la mairie si tout est en regle bien sur, , , , , , +, 75 euros
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
Je crois qu'on sera quelques-uns à Bangkok en janvier.... Peut-être l'occasion d'organiser une rencontre VF.

merci de vos réponses et pour ceux que sa pourra intéresser sa sera avec plaisir de boire une petite bière Belge au mois de janvier.
@+ Thibaut
NO Noninnko Regular ·
bon ba voila retour le 15 janvier pour finir les démarches sinon si quelqu'un sur ce forum c'est déjà marier en France avec une thaïlandaise juste pour avoir la confirmation sur certaines choses. merci
SA Sanook Regular ·
Est ce vraiment indispensable de se marier .Il y a de fortes chances que la grossesse se déroule en Thailande.Une fois que tu reconnais la paternité tu n'auras pas de soucis à ce que l'enfant et sa mère te suivent en France.Sans avoir à te marier.Ce qui est préférable.Au pire si tu dois le faire ;établi un contrat de marriage..
RR RRR Globetrotter ·
😉Y a que les bieres que tu regrette au soi7!!!!😛😄😄😏

ok je vais fare un tour ailleurs

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
PE Peepennaarak ·
Il faut emmener plein de papiers pour obtenir le certificat de capacite a mariage par l'ambassade, c'est 45 jours d'attente(parfois moins) non negociables, ensuite avec tous les papiers ok tu te maries en 4 a 5 jours sauf si contrat de mariage 7 ou 8 jours, et tu obtiens le visa pour rapprochement famillial 3 jours apres avoir fait la demande avec les certificats de mariage livret de famille etc etc le mieux serait que tu partes une semaine de suite pour faire la demande du certificat de capacite, et tu y retournes dans un mois et demi pour te marier en pouvant esperer rentrer avec elle dix jours plus tard. Si besoin de tuyaux laisses ton email je me suis marie il ya un mois, on va dire que je dispose d'infos fraiches. Chok dee kap
NO Noninnko Regular ·
jte remercie pour l instant je suis en thailande depuis 4 mois et je travail a bangkok je verrai pour le mariage un peu plus tard encore merci🙂

Similar discussions

You might also like