Mariage au Sénégal: formalités pour faire venir mon mari en France, visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
bonjour je me suis marier au senegale il y a 10 jour il y a til une personne qui ces marier labas qui peut me dire en combien de temp sont mari a u un visa pour venir en france et quelle formalité faire j'atten vos reponse merci
isa kamara
MV Mvtc Regular ·
bjr tu t'es marie a l'ambassade de france ?????ou d'abord un mariage senegalais ???? si c'est le deuxieme cas il te faut le faire reconnaitre a l'ambassade de france et apres du pourras entreprendre les demarches pour avoir un visa a plus
IS Isabel84 ·
c'est un mariage musulman donc avec un papier signée par la mosqué et temoin il ma dit de envoyer mon extrai de naissance et que il allée l'egaliser tous a la marie et faire un livret de famille se qui me parer bizar sé que jai signée aucun payer pour le mariage donc je ne ses pas ci sé normal chez eux tu tes deja marier labas et je doit allée a quelle ambasade en france ou l'embasade francaise au senegale quelle papier je doit ramené
isa kamara
FA Fayd Globetrotter ·
se qui me parer bizar sé que jai signée aucun payer pour le mariage donc je ne ses pas ci sé normal chez eux

Salut Si tu es française, cliquer sur ce lien http://www.ambafrance-sn.org/france_senegal/spip.php?article720

Fayd
Cordialement Fayd
IS Isabel84 ·
merci pour les renseigne
isa kamara
MV Mvtc Regular ·
bjr il faut aller a l'ambassade de france a dakar pour faire valider votre mariage senegalais en mariage français ils vous donnent les papiers a fournir vola ce que je peut vous dire a plus
MA Mactoto Regular ·
Le mariage coutumier n'est pas reconnu par les autoritées Françaises et Sénégalaises dans le droit, pour obtenir un visa il tefaut dabord etre marier légalement et apres faire un regroupement familiale qui peu durer des lustres avant l'obtention, une enquêt est requise pour la procédure est c'est trés long , juste pour eviter que les personnes trop naïves tombent dans le paneaux de certain "antiquaire" qui ne reve que de partir par tout les moyens, Bon courage...
FA Fayd Globetrotter ·
et apres faire un regroupement familiale qui peu durer des lustres

Salut Si Isabel84 est de nationalité française, elle n'a pas à demander le regroupement familial, car son mari n'a qu'à demander un visa long séjour de conjoint de français. Fayd
Cordialement Fayd
IS Isabel84 ·
merçi pour vos reponse oui je suis de nationalité française
isa kamara
MA Mactoto Regular ·
Même Française, elle ne peu pretendre a un visa pour son ami qui est en faite reconnu comme concubin faute d'un mariage civil, une enquête est requise pour tout les mariage mixte au Sénégal et cela est normal pour un mariage aprés 10 jours de rencontre...
FA Fayd Globetrotter ·
Même Française, elle ne peu pretendre a un visa pour son ami qui est en faite reconnu comme concubin faute d'un mariage civil,

Salut Une fois son mariage transcrit à Nantes, son conjoint a droit a un visa de 1 an, valable comme carte de séjour, et non un visa de regroupement familial, qui est réservé aux étrangers résidents en France. C'était la réponse de mon précédent post.
Cordialement Fayd
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il faut deja faire un vrai mariage reconnu et non devant un religieux et la famille 😏

Il faut prendre contact avec le consulat pour les demarches et lorsque tu auras le ccm tu pourras te marier labas et ensuite faire reconnaitre ton mariage par la france
IS Isabel84 ·
merci pr ta reponse je nes pas connu mon mari en 10 jour😛 mais sa fait 4 ans que on se connai et sa fait maintenant 3 semaine que nous somme marier religieusement et je retourne me marier civilement en juin bise😉
isa kamara
MA Mactoto Regular ·
Petite excuse pour les "Dix jours" mais pas mal de mariage ont lieu de la même maniére, en 4 ans , 4 séjours au Sénégal de 15 jours ?? peu etre plus ne change pas grandes choses, pour ma part, je fais parti d'un groupe d'amis qui voyage souvent en Voiture France Dakar/Dakar France et j'ai eu a rapatrier 2 femmes qui avaient été marié avec une rencontre de Vacances 3 a 4 séjours pui sun mariage coutumier puis les autorités n'ont pas reconnu le mariage pour validé un mariage civil, une est venu et a tout quitter en France aprés 6mois elle avait compris que le bonhomme etait polygame puis le calvaire.. La seconde elle, a vite tout quitter pour vivre ici mais c'est pas ce que le bonhomme voulait alors gros soucis plus d'argent, 3enfants (les siens) dans la merde, passeport déchiré, j'ai du faire intervenir le consulat trés difficilement car il ne fait rien dans ce cas sauf écouté bien sur puis le consulat leur a donné des passeport d'urgence. Durant le trajet par la route j'en ai entendu des vertes et des pas murs ... Mais a qui le reproche ? Celui qui ne réve que de partir ou celle qui a eu un coup de foudre et malheuresement souvent bien trop agée pour sont amant ? Je susi pas hypocrite mais je te souhaite tous mes voeux dans ton parcour ...
AW Awelé Regular ·
Bonjour Mactoto, Toutes mes excuses pour ce break dans ton dial, je viens de lire que tu fais parti d'un groupe d'amis qui voyage souvent en Voiture France Dakar/Dakar France. Pourrais-tu lire mon message et question, puis d'y apporter une réponse?????? " Passavant !!!!! Comment rouler 6mois au sénégal puis retour en france ???????" Sincères Salutations Awelé
La langue qui fourche fait plus de mal que le pied qui trébuche.
MV Mvtc Regular ·
BJR tu peuts toujours y rester 3 mois en plus de tes passavants en faisant une demande d'admission temporaire ce qui te faits en tout 4 mois et 15 jours certains disent que l'on peut faire une demande de six mois moi je n'en sais rien bye
AW Awelé Regular ·
Bonjour et Merci, Je suppose que la demande d'admission temporaire doit se faire aux services des douanes à Dakar place de l'Indépendance. je pense que c'etait plus facile avec le carnet ATA. Encore merci. Sincères Salutations. Awelé
MV Mvtc Regular ·
ce n'est pas au meme endroit que l'orsque tu faits tes passavants mais ce n'est pas tres loin Quand tu sorts de l'immeuble des passavants tu vas a droite tu passes devant un ministere ??, et a la premiere a droite tu faits 100 metres a gauche etu rentre sous un porche et tu es là ou il faut a plus
AW Awelé Regular ·
Encore Merci pour tes infos. à+ Awelé
MA Mactoto Regular ·
Salut Awélé, le passe avant est bien valable pour une X 10 jours et deux X 15 jours tu connais Dakar d'aprés tes messages, alors comme le dit Mtv... aavnt l'expiration des 40 jours tu demande un permis de transit temporaire aux Douanes de Dakar a droite de la Chambre de commerce, prendre la rue Malenfant et c'est face a l'église, tu dois y déposer la photocopie de tout tes documents passeport, carte grise permis tout comme le passe avant et une demande non manuscrite avec une demande en y mentionnant, numero de chassis adresse a Dakar ou ailleurs. Tu obtiendras une réponse sous huitaine et une prolongation de 15 jours en faire la demande au service des passes avant. ce qui te fera 40 jours + 15 jours +3 mois et enfin tu sera obligé de faire un aller retour en Gambie pour un dernier passe avant de 40 jours. Sinon tu fais comme moi, je vais en Casmance un aller retour et tu as un nouveau passe avant sinon je passe la matinée en Gambie sans passer le bac

Vive le passe avant
AW Awelé Regular ·
Avant tout Dieuredieuf, je résume 40j+15j+3mois = 4mois et 25j Moins de 5mois c'est bien, avant de faire un allez retour (Gambie ou Casamance) pour remetre le compteur à 0. Merci de rectifier si je me trompe, encore merci. Je suis sur Ngaparou, si tu veux je peux te passer mon mail. Sympa ton deal. Sincères Salutations Awelé
SA Savou0105 ·
bonjour a tous,

voila moi je suis en francaise et je me suis mariée avec mon mari qui vit au senegal

nous nous sommes mariés religieusement le 22 novembre 2009 ensuite je suis retournée au senegal en fevrier et nous nous sommes mariés a la mairie de pikine mais le soucis, n y connaissant rien dans les demarches on a omis de demander la permission a lambassade en fait il fallait kon remplisse un dossier avant de nous marié pour ke lambassade nous donne lautorisation de nous marier .lorsque mon mari et moi avons deposer le dossier de transcription du livret de famille les autorités nous ont fait comprendre ke nous avions bruler les etapes ke lon navait pas fait la publication des bancs etc....cest assez difficile je ni connais pas grand chose toujours est til ke le soucis ki se pose cest ke lambassade doit tou reverifier auores de la mairie ou nous nous sommes mariés!!!voir lauthenticité des documents etc.... est ce ke quelqu un pourrait me dire sil est deja passé par cette procedure ???et combien de temps cela peut durer pour ke le dossier soit traité et ke mon mari vienne en france???je suis perdu de plus j attends un bb merci de me renseigner
SÉ Sénégaulois Regular ·
Salut! Le mariage musulman n'est pas reconnu par les autorités francaises, si tu fait un mariage civil en mairie au senegal sans l'accord de l'ambassade de france je pense que tu aurras beaucoup de probléme pour faire avoir un visa à ton époux . je pense que tu devrais aller à l'ambassade de france à dakar pour retirer un dossier et surtout il te faudra prendre rendez vous . Pas mal de tracasserie administrative , pour avoir un accord de l'ambassade et qui ne se régle pas en un jour . Cordialement . SENEGAULOIS
SA Savou0105 ·
merci pour ta reponse en fait ca va etre difficile a ce que je peux comprendre mais la procedure est deja en route donc je ne peux pas redeposer un dossier a lambassade en fait on a fait trop vite sans savoir ce qu il fallait faire exactement .je verrai bien en esperant que ce ne soit pas tres long merci
MA Mactoto Regular ·
Coucou Savou,

je vois que tu réalise que cette procédure n'est pas si simple mais heureusement et que quoi que l'on y pense elle preserve pas mal de personnes dans ton cas, elle peu décourager certains, ou ouvrir les yeux a d'autres, dans tout les cas je te souhaite de la persévérance et du courage dans tes démarches.

A bientot de te lire..
CA Calendula ·
bonsoir , je ne suis pas encore rendu a ce stade. mon fiancé est de la casamance , nous avons l'intention de nous marier , pour l'instand je suis en france mais j'ai l'intention d'y aller pour que nous puissions nous marier , comment se passe t'il , ? quelles sont les formalitées? merci de votre réponse Françoise
SA Savou0105 ·
merci a toi mactoto et oui je realise je pensais que cetait plus simple mais la patience ca paie tot ou tard donc voila merci pour ton soutien a bientot
AL Alcée ·
Bonjour isabel. compte environ 3 mois pour que ton mari reçoive le livret de famille qui te permettra de demander le visa famille a l'ambassade. avez vous déposer le certificat du mariage a l'ambassade ? Car c'est eux qui transmettent le dossier en France au tribunal de Nantes qui établira le livret de famille
😎
AF Africastef ·
Bonjour à tous, voilà pour info je me mari le 24 septembre à dakar avec mon chéri sénégalais, nous avons commencé toutes les procédures aupres de l'ambassade le 24 juin, la publication des bans à été faites la première semaine d'aout et j'ai reçu mon CCAM (papier sans lequel tu ne peux te marier) le 28 aout gt trop heureuse!! le 27 septembre nous allons directement déposé la demande de transcription puis attendre que je recoive le livret de famille pour faire la demande de Visa conjoint français!! Voilà mon parcours mais il reste encore plusieur étapes. y'a t'il des personnes qui ont vécu la meme chose ou qui y sont en pleins comme moi hihi!!! En tout cas bcp de bonheur à tous c peut etre long mais qd on aime on ne compte pas 😉
Houhouhou
AL Alcée ·
Bonjour je suis heureux pour vous compte minimum 3 a 4 mois après le mariage pour avoir le visa conjoint. une fois en France aller a la mairie remplir la demande de carte de séjour de 1 an 300 euros a l'heure actuelle qui serat donné suite a un premier stage a l'ofi puis ensuite il y auras une aure journée dans un autre truc . 2 mois avant l'expiration de la date de la carte de séjour faire le renouvellement 110 euros et cela pendant 3 fois puis a la quatrième ( si ca ne change pas ) carte pour dix ans et il pourrat demander la nationalité .

Bon curage et surtout beaucoup de bonheur quand a moi je vais rejoindre ma chérie a Dakar .😏
😎
SA Savou0105 ·
salut a toi je suis passée par votre parcour et ji suis encore!!!!nous nous sommes mon mari et moi mariée religieusement en novembre 2009 je suis allée au senegal une fois de plus en fevrier 2010 pour me marié mais nous ne savions pas la procedure ce ki fait ke nous nous sommes mariés a la mairie de pikine sans la publication des banc!!!en fait on a tout fai de travers!!!actuellement mon mari est encore au senegal et moi en france cela fait 7 mois ke le dossier est a lambassade de france a dakar il a fallu ke lambassade verifie lauthenticité de notre acte de mariage aupres de la mairie de pikine car nous navons pas fait la procedure normal.logikement il ne mank plus aucun papiers et la verification a eté faite il reste plus ke la transcription a faire et jespere ke ca ira vite inchallah.je souhaiterai ke mon mari soit la avnt mon accouchement de notre futur bébé!!ki est prevu pour debut decembre.voila jespere avoir eté claire en tout cas je vous souhaite beaucoup de bonheur en esperant ke tu trouve vite ton chéri aupres de toi🙂
AF Africastef ·
Coucou à tous, voilà je suis rentré de dakar ou j'ai épousé mon mari sénégalais le 24 septembre, nous avons déposé la demande de transcription et là surprise!!😏 on m'avais dit qu'il fallait attendre 1mois et demi pour recevoir la transcritpion et bien NON depuis vendredi 8 octobre mon mari est allé la recuperer directement au consulat, car Mr le consulat m'a envoyé un mail en me disant que ct pret Houhouhou!! demain lundi 11 octobre il recupere son passeport et va déposer la demande de visa conjoint français. Ma question est : y'a t'il des personnes qui ont passé le test de français à l'OFII pour savoir comment ça se déroule, je sais aussi qu'il aura une visite médicale du coup je pense retrouver mon mari dans moins de 3 semaines alors que ct prévu que pour mi décembre quelle chance jsuis trop heureuse!! mais bon faut d'abord qu'il réussisse ces test de français et il ne sais pas écrire sans faire de fautes c horrible le pauvre🙁, car si non il le parle bien et sais lire aussi le preobleme est juste d'écrire!!! SVP des réponses Gros bisous à tous😉
Houhouhou
BA Babacarberge ·
Bonjour Africastel,

Pourrais tu me dire combien de temps a tu attendu entre le moment que tu as envoyais ton dossier et l'audition a l'ambassade car moi cela fait 1 mois et pas de nouvelles.grand bonheur a vous , pour moi ma femme et de Mbour , on se voit tous les jours par webcam, heureusement.merci et a bientot
AL Alcée ·
Bonjour. en france tu vas faire a la mairie la demande de carte de séjours on te delivreras un recépissé provisoire puis au bl blabout de quelques mois 4a6 suivant les préfectures tu seras convoqué avec ton conjoint a l'offi ils feront la visite medicale du blabla jusqu'a midi la on te demanderas les timbres offi ( 300 euros) et te delivrerons la carte de 1 an on convoqueras ton mari pour une jounée de blabla et c'st la qu'ils decideron si il doit prendre des cours de francais mais tu auras le temps avant d'aller a l'offi de lui apprendre .chaus années 2 mois avant la fin de vlidaton de la carte de séjour refaire la demande pour la nouvelle carte ( 130 euros ). bon courage et beaucoup de bonheur . je suis actuellement a dakar😊
😎
GA GabyMika ·
bonjour Isabelle , je pense qu'il faut envoyé l'original de votre acte de mariage au tribunal de Nantes pour faire la transcription de votre mariage , est ce que vous en avez fait la demande et si oui vous avez deux mois pour le faire si mais souvenirs sont bons ; c'est déjà loin pour moi vu ça fait plus de quatre années , bien que je m'étais marié au Cameroun mais ça reste les mêmes démarches .
KI Kimy6791 Globetrotter ·
vous avez deux mois pour le faire si mais souvenirs sont bons

Pourquoi déterrer une discussion d'avril 2010 ? 🏴‍☠️
Quelques Voyages en Photos

Similar discussions

You might also like