Maringouins à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
J'ai lu sur divers autres sites (anglais) que les maringouins sont terribles ces temps-ci à Cuba. Il paraît que ce n'est pas seulement le matin et le soir, mais tout le temps. Il semble que c'est très désagréable même dans les hôtels qui vaporisent matin et soir pour contrer les moustiques.

Je recommande à tous d'apporter un produit chasse-moustique (Off régions sauvages ou autre en bonne quantité), un produit du genre After Bite pour appliquer sur les piqûres, certains suggèrent même d'apporter des spirales anti-moustiques pour le balcon et un produit "branché" pour la chambre

Je sais que cela semble peut-être exagéré, mais je préfèrerais partir avec tout ce qu'il me faut, que de me retrouver là-bas à me faire dévorer par les moustiques. Je ne sais pas si ces produits sont disponibles en magasin à Cuba.

Bon voyage à tous.
CO CoolFrenesie Regular ·
Je confirme que les mosquitos sont très voraces à Cuba! Je viens de revenir d'une semaine au Iberostar Daiquiri Cayo Guillermo et ils vaporisaient 5-6 fois le matin et même chose le soir mais il y en avait encore! Pendant la journée il y en avait aussi mais lorsqu'on est au bord de la mer, au gros soleil, il n'y en a pas. (Par chance!)

On avait beau mettre du Off, ils nous piquaient quand même (j'attire beaucoup les moustiques) et souvent, ça nous enlevait l'envie de sortir le soir... malheureusement!

LindaBT, tes suggestions sont très bonnes, si j'avais eu une spirale pour mon balcon, j'aurais VRAIMENT apprécié!! Mais bon, je ne savais pas à quoi m'attendre!

N.B. L'Iberostar Daiquiri est un endroit où il y a beaucoup de végétation et des plans d'eau avec nénuphars, ce qui attire beaucoup les moustiques, p-être que ce n'est pas aussi pire partout!
Navigator of the Seas - Janvier 2002 Brillance of the Seas - Janvier 2004 Sovereign of the Seas - Mars 2006 Adventure of the Seas - 30 Mars 2008 La prochaine... : Carnival Breeze - Mars 2013
EL Elojack Regular ·
J'arrive de Santa Lucia et des maringouins....y'en a en quantité industriel....je demeure sur la cote nord et les moustiques je connais ca..mais la c'était l'enfer....apporter de L'huile et des spirales pour rester dehors car vous allez etre dévorer...je sais de quoi je parle:)))!!!
Santa Lucia 8 fois 2005 2006 2008, Paris 7 fois 2002 2003 2004 2010, Manille 2000, Puerto plata 4 fois 1993 1998 2002, Riviera Maya 2001-2011, Varadero 2008 2009, Espagne 2010, New-York 2010, Bar Harbor Mn 2010, Holguin 2011, Boston 2012
VE Verbourg Regular ·
Ce ne serait pas plutôt des bibittes semblables aux "brulôts" comme on en a beaucoup par ici de ce temps-ci près des régions boisées😉

À quelle période de la journée se manifestent-ils?
CO CoolFrenesie Regular ·
Il y a aussi ce genre-là, des petites bibittes semblablent à des brûlots. Mais ce qui dérange le plus, c'est réellement des mosquitos... les fameus moustiques!

Il y en a pendant toute la journée mais quand on est sur le bord de la mer, c'est moins pire parce que le vent les repousse. Mais dès que je marchais pour me rendre à ma chambre, si j'étais dans un coin d'ombre, je me faisais piquer. Je crois que les moustiques ne supportent pas bien le soleil tappant mais ils sont là à journée longue quand même! Gare à vous s'il pleut... c'est l'enfer!!!

Bien sûr, c'est pire le matin, puisque c'est moins chaud et le soir, pour la même raison.
Navigator of the Seas - Janvier 2002 Brillance of the Seas - Janvier 2004 Sovereign of the Seas - Mars 2006 Adventure of the Seas - 30 Mars 2008 La prochaine... : Carnival Breeze - Mars 2013
VE Verbourg Regular ·
Pour ma part, ce sont les puces de sable qui me dévorent les jambes depuis 3 à 4 voyages à Cuba. À Varadero, l'hiver passé en février, j'en ai pas eu, par chance. Mais à Cienfuegos et Cayo Largo, c'est l'enfer a chaque voyage.

Mais de toute façon à Cuba, il faut éviter l'extérieur de 5 heures à 7 heures, c'est là qu'on se fait dévorer tout rond😉 ils aiment notre sang😉
SU Supercaro ·
tu as bien raison..les maringouins sont tres feroces et tres gros...jen ai eu lexpérience.je suis resté avec ces piqures pour aux moins 4-5jours.Et en plus elle sont tellement grosses les piqures de maringouins comparer a ici.Alors faites bien attention et mettez en du chasse moustique sinon ca va vous piquer beaucoup.
CR Criquette30 Regular ·
Pour ma part, je reste toujours surprise de ces conversations sur les maringouins...je suis allée à Cayo Santa maria en février dernier et PAS UN SEUL maringouin. J'avoue qu'il y avait beaucoup de vent, ou est-ce variable selon les mois de l'année.

En tout cas, cette fois-ci j'y vais en décembre et j'emmènerai du chasse moustique pour être certaine mais je suis sceptique !!!!
NI NicoleC Veteran ·
Effectivement cela dépend des périodes dans l'année et même d'année en année cela peut varier. Les moustiques se multiplient dans l'eau stagnante. Quand il y a beaucoup de pluie, cela favorise donc la multiplication de bestioles.

Je suis allée 4 fois à Cayo Largo. Une fois il n'y en avait presque pas. Mais l'été dernier c'était tout simplement invivable le soir à l'extérieur.
« Il n’y a pas de honte à préférer le bonheur» Albert Camus
NA NatalieC Veteran ·
Bonjour lindabt,

Pour répondre à ta questions si ils vendent des produits sache moustiques à cuba moi à mon hôtel ils en vendaient.

Mais je me répète mais je te conseille de t'apporter de la Cortate car souvent nous attrapons des puces de sable et non des maringouins.

Le produit Cortate tu en trouveras sur toutes les tablettes des pharmaçies .

Bon voyage à toi

nataliec

Similar discussions

You might also like