Discussions similar to: Maringouins Cuba
FR
Votre recette contre les moustiques cubains?
PS: Ce message ne s'adresse pas aux Européens car nous n'avons pas les mêmes produits à notre disposition.

Alors, quelle chasse-moustiques est efficace contre les maringouins cubains?

Au début d'octobre dernier, c'était plein de moustiques à l'endroit où nous séjournions parce qu'il avait beaucoup plu dans les semaines précédentes. On s'est tous fait littéralement dévorer 24 h sur 24 à l'extérieur malgré la fumigation matin et soir sur le site de l'hôtel.

Impossible de trouver du chasse-moustiques dans les boutiques et magasins cubains et les produits d'ici assez concentrés en DEET comme Deep Woods, Région sauvage, Bizzz Bizzz, rien ne fonctionnaient pas plus de 5 minutes.

J'ai entendu parlé d'huile de coconut et d'huile de bébé. Quelqu'un sait si ça marche? Et le fameux Skin-So-Soft. Quelqu'un l'a essayé à Cuba?

J'attends vos suggestions! J'ai tellement gratté et je n'ai rien gagné!
Open
Hôtel Playa Pesquero à Holguin
Salut à tous les mordus de voyages,

Je quitte vendredi pour le Playa Pesquero de Holguin et je suis surprise de voir qu'il n'y a pas de nouvelle récentes sur aucun forum, même sur Trip Advisor ! J'aimerais bien avoir des nouvelles fraîches, quelqu'un vient de revenir au Québec ? Je regarde Météo-Média à tous les jours, il semble faire beau, mais bon, ça vaut ce que ça vaut !

Merci
Open
Maringouins à l'hôtel Iberostar Daiquiri?
J'ai besoin de vous... J'ai vraiment horreur des moustiques. Et j'aimerais savoir si il y en a tant que ca a cet endroit (iberostar daiquiri) On a des amis qui arrivent du blue bay et ils ne pouvaient pas sortir de la chambre sans mettre une lotion insecticide.. Est la meme chose ???

Merci beaucoup !!!
Open
Maringouins au Melia Las Dunas?
J'aimerais savoir si il y a quelqu'un qui revient du Melia las dunas et si il y a toujours beaucoup de maringouins et si oui, quel produit serais le mieux d'utilise (off region sauvage ou muskol). J'espere que le service est meilleur qu'il etait en general...??? J'y serai dans 8 dodos...
Open
Hôtel Playa Coco et excursions
😏 Allo, Je serai à Playa Coco, le 5 sept, et j aimerais savoir les excursions qu il y a à faire là-bas ? La ville la plus pres, c est quoi ?

Comment est la nourriture ? Est ce qu il y a des maringouins comme à Cayo Santa Maria ?

Merci a tous qui sont déjà allé à cet hotel,

Zabeth de Cowansville😎
Open
Hôtel Aguas Azules
Avez-vous aimé? Quel repas nous suggérez-vous??? Quel activité avez-vous aimé??? Quel chambre avez-vous aimé??? Y a-t-il des petites choses que nous devons savoir pour égayer notre séjour??? Merci! Nous quittons dans 1 semaine pour 8 jours. La derniere journée, nous quittons l'hotel à 10h le soir, y-a-il une place pour laisser nos valise après avoir "perdu" notre chambre???
Open
Hôtel Sol Cayo Coco (ou ailleurs): araignées?
Bonsoir,

je pars au Sol Cayo Coco dans un peu plus d'un mois et je commence à penser à ma phobie que j'ai pu refouler jusqu'ici: les araignées. En fouillant sur le net, j'ai croisé certains sites qui laissent entendre qu'il y aurait des tarentules à Cuba... Sérieusement, je capote.

Bref: racontez-moi vos histoires d'horreur, je veux me préparer mentalement! En avez-vous vu? Sont-elles réellement dangereuses? Peut-on les éviter?

Un gros merci 😉
Open
Hôtel Blue Bay Cayo avec les enfants?
Je suis toute nouvelle sur le forum. Je m'apprête à partir avec toute ma petite famille (2 enfants de 8 mois et l'autre de 3 ans) à cet hôtel. Départ samedi le 19! C'est la toute première fois que je vais à Cayo Coco et la toute première expérience de voyage avec des enfants. Avez-vous des conseils à me donner?? Il doit sûrement avoir des chaises haute au buffet..et on a fait la demande pour avoir un petit lit de bébé (appelé Crib) dans la chambre mais c'est non-garanti...devrais-je penser à apporter mon parc au cas ou?? Rassurez-moi...c'est un bon choix de destination pour la famille!?!? Je lis beaucoup de commentaire sur les puces de sable, de lit et maringouins...j'ai pris en note tout les conseils mais j'ai quand même peur que mes enfants se fassent manger!!! MERCI MERCI...tout est si vite, je suis un peu stressée!
Open
De retour de l'hôtel Sirenis la Salina
Bonjour, je reviens du Sirenis la Salina avec mon conjoint et nos 3 enfants et nous avons passer une tres belle semaine, la température était formidable et le site est incroyable grand mais très propre. Oui nous devions marcher beaucoup mais çe n'est pas désagréable et si vous êtes chançeux vous pouvez prendre une petite navette.

Dans notre chambre il y avait tout ce que nous avions demander 2 lit simple et un lit de bébé en surplus. les chambres sont très bien et assez grande ( aucune bébittes dans les chambres) a part des petits maringouins si on laisse les porte ouverte. A notre arrivé il nous manquait une serviette de plage, et nous avons demander a notre femme de chambre et elle nous en a donnée une sans problème et avec un beau sourire🙂 La nourriture est pas si pire que ça c'est certains que ce n'est pas de la grande cuisine mais on trouve toujours de quoi manger. le resto Italien étais très bon et le gourmet était corect pour ma part mais mon conjoint a bien aimé.

La Salina est le site Ideal pour les familles avec la grande piscine et la petite pataugeoire pour les bébés. et il y a un resto snack juste a a piscine. donc il est facile trouver de quoi manger et boire...

La plage est belle mais il y a des algues mais rien pour déranger. aucun probleme de puce de sable et les enfants était couché dedant. Un peu d'huile de bébé mélanger avec de la crème solaire et le tour est jouer!!! de plus si vous avez faim sur la plage les cuisiniers viennent prendre votre commande et vous prépare une bonne pizza directement a la plage tout en surveillant vos enfants. Il y a également le service de boisson. Les boisson du bar de la place sont limité mais alors soit que vous prenez ce qu'il offre ou vous aller au petit reto de la plage qui font des excellent drink.

Les embarcations nautiques sont de très bonne qualité et il est facile de faire du pédalo, kayak et 1/2 hrs de Catamaran par jour qui est super bien.

Un soir nous somme aller mon conjoint et moi souper en ville et nous avons manger de la langouste qui était tellement bonne et pas cher du tout. Le resto vaut vraiment le détour il est sutué dans une grotte ( le nom est Grutta Del Vino) le serveur est très professionnel.

Bref nous avons beaucoup aimé notre voyage et j'y retournerais sans hésiter.

Marie-Claude et sa famille qui était à Cuba du 15 au 23 novembre.
Open
Retour de l'hôtel Barcelo Cayo Santa Maria
Agréable semaine au Barcelo Cayo Santa Maria du 21 au 28 Juin 2009. Voici les points positifs:1-La nourriture, et oui, elle était assez variée et bonne, la meilleur que nous avons eu de tous nos voyage à Cuba. 2-Le personnels, vraiment le plus sympatique de... (vous connaissez la suite). 3-La mer/plage de Cayo Santa Maria, parmi la plus belle de Cuba. 4-Le bar/piscine très agréable en fin d'après-midi. 5-La piscine de grande dimension. 6-L'aménagement extérieur, soit les palmiers, les arbustes et les fleurs, étaient jolie pour un hôtel qui a ouvert ses portes en Décembre. Maintenant, les points négatifs, si ils en sont: 1-Le manque de finition des bâtiments, (peinture, fixtures, bain). 2-Les tables trop étroites pour pouvoir entrer les chaises entre les pattes? 3-La fameuse fumée qui est supposée tuer les maringouins? Voilà! En général, je donne au Barcelo une note de 8/10 comparable au Melia Las Dunas...😉
Open
Retour du Blue Bay Cayo Coco (juin 2009)
Nous sommes de retour du Blue Bay Cayo Coco

voici mes commentaires:

Nous avons eu de super vacances, le soleil était au rendez-vous et la CHALEUR aussi!!!!!

pour ce qui est de l'hotel:

La nourriture était Tres Tres tres ordinaire, je dirais que c'est la première fois que je mangais aussi mal dans le sud, il a fallu se battre avec les enfants pour qu'ils mangent toute la semaine, ce fut désagréable. La végétation était a minimun, surement du au fait que c'est un nouvel hotel et qu'ils n'ont pas tout fini... La propreté: moyen les toilettes sur les site étaient pas toujours très propre.

le service tout le personnel était très sympathiques surtout le barman de la plage.

la plage est tout simplement EXECPTIONNELLE!!!!!!!!!!!!!!! le sable blanc et l'eau transparente vraiment super!!!!!!

et le pire des pires les MARINGOUINS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on s'est fait manger toute la semaine, heureusement juste en soirée, mais assez pour que nous ne restions pas dehors... pas des jokes j'ai passé une bouteille de chasse moustiques en une semaine!!!

Mais nous avons eu de super vacances quand même , mes enfants on adorés!!!!!!!!!!!!!

Mais heureusement que nous avions eu un bon prix pour l, hotel car je ne crois pas que je payerais plus... je ne crois pas y retourner!
Open
Grand Playa Turquesa
Je pars le 16 novembre prochain avec une copine et ce, pour une semaine. Est-ce que quelqu'un est allé dernièrement au Grand Playa Turquesa de Holguin? J'aimerais savoir si tout est ok depuis l'ouragan.

Merci pour les infos
Open
Plages les plus belles à Cuba: Cayo Largo, Cayo Coco ou Varadero...?
L'été dernier nous (2 adultes + 2 adolescents) sommes allés à Varadero, à l'hôtel Barcelo Solymar. C'était assez bien, la plage était MAGNIFIQUE! Nous aimerions retourner à Cuba cet été, en Juillet, donc en fait, je me demandais quelles sont les PLUS BELLES plages à Cuba? Cayo Largo, Cayo Coco ou Varadero? Ou autre? Et quels hôtels (abordables- 4*, 5*) sont les meilleurs côté nourriture et plage, d'après vous?

Aussi, jai entendu qu'il y a ÉNORMÉMENT de moustiques/maringouins à Cayo Coco? Je sais qu'il y en a partout, mais est ce que cela se pourrait qu'il y en aille plus à Cayo Coco?

Merci!
Open
Hôtel Playa Coco
Bonjour à vous tous,

Je suis présentement à la recherche de commentaires sur l'hôtel Playa coco situé à Cayo coco .

Mon mari à lu sur un sîte que l'hôtel était belle mais que les chambres étaient plein de fourmies et que les draps sentaient l'humidité ???????

Sur Voyage à rabais cette hôtel est de catégorie 4 étoiles et le prix est très intéressant mais si les commentaires que mon mari à lu sont vrai et bien j'aimerais bien le savoir avant de réservé !!

Merci à l'avance de prendre le temps de me répondre .

Salutations

nataliec
Open
Moustiques à Varadero en juin?
Bonjour à vous tous!

Je prévois aller du côté de Varadero à la fin juin et je voudrais savoir s'il y a beaucoup de moustiques? L'an passé je suis allée à Cayo Largo en juin et c'était INFERNAL... Des gens restaient enfermés dans leurs chambres tellement il y avait des moustiques, d'autres étaient piqués des pieds à la tête (heureusement, j'avais un bon répulsif), la serveuse au buffet nous accueillait en nous aspergeant de "stuff" anti-moustiques, les gens passaient leur repas à chasser les moustiques avec leurs mains... Écoutez, je suis loin d'être "mémère", j'habite au Saguenay et en terme de moustiques on est assez bien servi!!! Mais à Cayo Largo c'était vraiment terrible, jour, soir, sur la plage, dans la chambre ect.

Je suis déjà allée à Holguin l'été et pas un moustique. J'apprécierais donc que quelqu'un me dise vraiment ce qui en est à Varadero pendant la période estivale!

Merci à l'avance!
Open
Retour de l'hôtel Barcelo Marina Palace (24 février au 2 mars 2008)
bonjour,

je reviens du Barcelo Marina Palace (24 février au 2mars 2008)

Premièrement, l'hôtel ne vaux pas les 4 1/2 étoiles... Je vais tracer les points positifs et négatifs de l'hôtel ainsi vous serez en mesure de faire une choix...

Points positifs:

le site est magnifique, il y a beaucoup de végétation la plage est de sable blanc et très fin la mer est cristalline beaucoup de chaises et de palapas à la plage le coin pour enfant est très bien; il y a beaucoup de jeux Pour les repas, vous pouvez à tous les repas faire votre pizza, vos pâtes ou votre viande dans la section vacances transats vous êtes près de tout...

points négatifs

nous sommes arrivés à 23H00 et personne et venu nous reconduire à notre chambre et nous avions pas de plan et comme le site n'est pas très éclairé...

la propreté de la chambre laisse à désirer; le ménage est fait rapidement et la femme de chambre ne ramasse pas les restants de nourriture, nous devions ramasser les assiettes. Les draps ne sont pas changés, le plancher est mouillé, mais pas lavé, il y a donc du sable sur le plancher et par le fait même dans les draps.

les murs de la chambre sont tâchés et il y a des bestioles (puces de sable et maringouins)

le personnel semble blasé, le sourire n'est pas facile et ils ne te saluent pas avec un hola comme la plupart des autres hôtels à Cuba

la nourriture et le service des restaurants à la carte sont misérables.

il y a peu de chaises autour des piscines et il y a eu de nombreux vols de serviette...

à 9H15 le matin, il n'y avait plus de serviettes à échanger (le comptoir ouvre à 9H00)

les spectacles le soir sont souvent les mêmes et la qualité laisse à désirer

j'ai passé des belles vacances, mais je ne retournerai jamais au Barcelo Marina Palace, j'ai fais plusieurs hôtels à cuba et dans les caraîbes et c'est la première fois que je reviens déçu...

si vous avez des questions je vais y répondre avec grand plaisir et j'espère que les commentaires vous aideront à faire un bon choix. Peut-être suis-je tombé sur une mauvaise semaine???

michel
Open
Hôtel Blau Costa Verde
Bonjour à Tous

Nous voulons réservé pour le Blau Costa Verde (ne pas confondre avec le Playa Costa Verde). J'ai quelques questions aux personnes qui y ont déjà séjourner. Sur les photos que je vois sur Tripadvisor, je remarque que l'eau d'une partie de la piscine est brune.😕 Est-ce que quelqu'un peu me dire qu'est-ce que c'est ça??? Aussi, plusieurs personnes disent avoir rencontré beaucoup de maringouins!!! Nous y allons au mois de Janvier et nous avons été pendant la même periodes à Cayo Coco l'an passé et ils faisaient une genre de fumée pour éloigner les moustiques et ça fonctionnait très bien. Pouvez-vous me dire si au Blau ils font la même choses?

Toutes informations suplémentaires serait très apprécier!

Merci d'avance
Open
Hôtel Coralia Playa de Oro à Varadero
Je quitte vendredi le 29 juin 07 Air Transat 13h30 pour Varadero. Hôtel Coralia Playa de Oro. J'ai bien hâte de me retrouver à Varadero que j'avais négligé depuis quelques années. Je ferais un petit compte - rendu à mon reour pour les gens qui iront dans un furu proche.. «alta «la vista....
Open
Hôtel Osasis Playa Cayo Coco le 22 juin 2007
😎😎Bonjour à toi! J`aimerais savoir s`il y en a d`autres personnes, qui vont à cuba😏 Hôtel oasis playa coco 22 juin 07 Au plaisir de prendre un verre à la santé des québécois qui seront au travail hi! hi!😎
Open
Hôtel Occidental Grand Playa Turquesa Holguin
😛 Et oui, nous partons pour Holguin du 16 au 23 février 2007. Qui part en même temps que nous. Lles commentaires que j'ai lu sur ce site pour cet hotel me semble généralement bon. Si vous avez de bons conseils ou des suggestions à nous faire, allez-y. Comme dans quel restaurant aller manger, ou dans quel bloc être logé, quoi visiter ou quelles activités à faire vraiment.

Merci et nous attentons de vos nouvelles....
Open
Retour de l'hôtel Playa Turquesa Holguin
Nous sommes revenus le 21 janvier 2007 du Playa Turquesa à Holguin et vous transmettons un petit compte rendu du site et des services offerts : Plage : large avec plusieurs arbres pour l'ombre, pas très longue environ 10 minutes de marche. Baignade : l'eau est belle et peut profonde, quelques ronds d'algues dans le fond. Site : Pour avoir visité plusieurs sites sur l'ensemble de Cuba, nous avons trouvé le site très beau, beaucoup de végétation, fleurs, plusieurs jardiniers qui travaillent toute la journée pour l'entretien du site. Petits inconvénients il y a environ 70 marches a monté à partir de la plage pour ce rendre à la réception et beaucoup de marche à pied pour avoir accès aux services. Cependant, il y a quelques petites autos électriques qui se promènent et vous offre de vous conduire. La nourriture : La salle du buffet est très grande, la qualité de la nourriture est moyenne et répétitive, mais très acceptable pour Cuba. Les restos à la carte très ordinaires.
Open
Hôtel Blau Costa Verde ou Sol Luna Y Mares?
Bonjour!!

Je planifie un voyage pour Holguin pour novembre 2006. J'hésite beaucoup entre le Blau Costa Verde et le Sol Luna Y Mares. J'ai vu beaucoup de commentaires contradictoires, donc je ne sais plus quoi penser...😕 Pour moi, ce qui est important c'est que ce soit propre, une belle plage, de l'animation mais surtout: de L'apnée à proximité de la plage (vraiment pas trop loin du rivage, je n'ose pas m'aventurer trop loin) J'ai lu beaucoup qu'il y avait beaucoup de maringouins au Blau Costa Verde...Est-ce pareil pour le Luna Y mares? Est-ce vrai qu'il y a beaucoup de roches a l'entrée de l, eau au Luna Y Mares? Je sais que le Blau est plutot dans une baie, donc j'imagine qu'il y a moins de vent, mais est-ce qu'il y a beaucoup de vent au Luna Y Mares? J'ai pas le goût d'être obligée de me baigner dans la piscine toute la semaine, pas facile de faire de l'apnée dans une piscine et d'y voir de beaux poissons...😉

Bon, alors j'ai vraiment besoin de votre aide... Je veux vraiment passé un bon moment et j'ai peur de me tromper. Je sais bien que ca dépend des goûts, mais j'aimerais beaucoup avoir vos opinions a ce sujet!

Merci d'avance
Open
Hôtel Barcelo Marina Palace à Varadero
Salut tout le monde 🙂

Mardi matin je pars pour le Barcelo Marina Palace. Première fois à Varadero et j'ai bien hâte.

J'aurai quelques questions pour des gens qui y sont déjà allés. Je sais que c'est un nouvel hôtel depuis un an environ.

Je serai localisé dans une suite junior, j'aimerais savoir quel serait le meilleur bloc de chambre assez bien centralisé, i.e., pas trop loin de la plage, près de la piscine, des restos...

Également, ceux qui ont envie de me donner leurs impressions sur cet hotel, ce sera bienvenu.

Merci à l'avance 🙂

Fem42Qc
Open
Hôtel Melia Cayo Santa Maria
Bonjour,

Je pars pour le Melia Cayo Santa Maria le 3 septembre prochain 😎. Quelqu'un aurait-il des nouvelles fraiches de l'endroit, des restos, la plage, les chambres, etc. Tout ce qui peut être utile 😉.

Merci!
Open

You might also like