Achat de tapis à Marrakech
by Holstein
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Nous serons à Marrakech en Novembre et voulons acheter des tapis, connaissez-vous des adresses en dehors des souks, où nous pourrons acheter des tapis de qualité. Merci d'avance.
Holstein
Bonjour,
Le prix des tapis dépend du style , du nombre de points au m²...........Un bon conseil : aller d'abord faire un tour au centre artisanal officiel rue Mohamed V ; les prix sont fixes ; repérez les styles qui vous plaisent et les prix .Ensuite , soit vous achetez là , soit dans les souks (grand choix ) , mais vous éviterez de vous faire (trop) arnaquer sur les prix
Le prix des tapis dépend du style , du nombre de points au m²...........Un bon conseil : aller d'abord faire un tour au centre artisanal officiel rue Mohamed V ; les prix sont fixes ; repérez les styles qui vous plaisent et les prix .Ensuite , soit vous achetez là , soit dans les souks (grand choix ) , mais vous éviterez de vous faire (trop) arnaquer sur les prix
bONJOUR
pour un vrais tapi de qualite le mieux est que vous l acheter a la chambre de l artisana
vous serais sur de sa qualite et de son autenticite
par contre si vous l acheter chez des marchand de tapies d arnakech
sur vous serais lese d une maniere ou de l autre
mieux payer 10 ou 15 /100 plus cher et avoir UN CERTIFICAT D AUTENTICITE
LARBY
Bonjour,
Acheter un tapis à Marrakech n'est pas vraiement la bonne idée.
Je ne serais pas aussi catégorique sur le 'centre artisanal', qui regorge de produits médiocres vendus par des vendeurs un peu assoupis. mais ça peut donner une idée.
Tous les tapis qui meublent ma maison ont été achetés à Casa, aux Habbous, pour des prix entre la moitié et le tiers de ce que l'on trouve à Marrakech, avec les étiquettes de certification.
Acheter un tapis à Marrakech n'est pas vraiement la bonne idée.
Je ne serais pas aussi catégorique sur le 'centre artisanal', qui regorge de produits médiocres vendus par des vendeurs un peu assoupis. mais ça peut donner une idée.
Tous les tapis qui meublent ma maison ont été achetés à Casa, aux Habbous, pour des prix entre la moitié et le tiers de ce que l'on trouve à Marrakech, avec les étiquettes de certification.
Oui pour Casa !!!!! Mais , ils vont à Marrakech............
Hola 😉
Je sais que je vais prendre une volée de réponses "désagréables" néammoins ...😇
Si vous avez l'occasion de passer en Espagne, dans la région de ELCHE (entre Alicante et Murcia), faites donc un petit détour par une ville qui s'appelle CREVILLENTE (ou Crevillent en valencien).
Quel rapport avec le sujet concernant l'achat de tapis à Marrakech ??? 😐
Et bien cette petite ville espagnole est entièrement dédiée à la fabrication de tapis, de tous genres, de toutes tailles, dans toutes les matières et de tous styles !! La route qui traverse Crevillente, est quasi-exclusivement bordée de magasins qui ne vendent que des tapis ... en gros pour la plupart, mais aussi au détail si vous avez la monnaie.
Si vous y passez, regardez les immatriculations des camions et camionnettes qui chargent les tapis en quantité ... presque tous ces véhicules son immatriculés au MAROC !! Même les tapis de prières sont vendus par lot de 10.
Loin de moi l'idée de penser qu'ensuite on ne retrouve que ces tapis à la vente pour les touristes au Maroc ... mais il faut bien les revendre à quelqu'un aprés 😛
Une petite idée de la production en tapant sur votre moteur de recherche : "tapis crevillente" ou en espagnol "alfombras crevillente".
Hasta luego 😎
Je sais que je vais prendre une volée de réponses "désagréables" néammoins ...😇
Si vous avez l'occasion de passer en Espagne, dans la région de ELCHE (entre Alicante et Murcia), faites donc un petit détour par une ville qui s'appelle CREVILLENTE (ou Crevillent en valencien).
Quel rapport avec le sujet concernant l'achat de tapis à Marrakech ??? 😐
Et bien cette petite ville espagnole est entièrement dédiée à la fabrication de tapis, de tous genres, de toutes tailles, dans toutes les matières et de tous styles !! La route qui traverse Crevillente, est quasi-exclusivement bordée de magasins qui ne vendent que des tapis ... en gros pour la plupart, mais aussi au détail si vous avez la monnaie.
Si vous y passez, regardez les immatriculations des camions et camionnettes qui chargent les tapis en quantité ... presque tous ces véhicules son immatriculés au MAROC !! Même les tapis de prières sont vendus par lot de 10.
Loin de moi l'idée de penser qu'ensuite on ne retrouve que ces tapis à la vente pour les touristes au Maroc ... mais il faut bien les revendre à quelqu'un aprés 😛
Une petite idée de la production en tapant sur votre moteur de recherche : "tapis crevillente" ou en espagnol "alfombras crevillente".
Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
bonsoir,
il est vrai que la majorité , sinon l'exclusivité des tapis mécaniques vendus au Maroc, n'est pas fabriquée sur place, avant c'était les Pays Bas, puis l'Espagne, et maintenant l'Asie , comme d'hab, y compris les tapis de prière !
Mais je ne pense pas que notre ami soit amateur de "mécanique".... que l'on trouve au même prix qu'ici sur les marchés de banlieue.
il est vrai que la majorité , sinon l'exclusivité des tapis mécaniques vendus au Maroc, n'est pas fabriquée sur place, avant c'était les Pays Bas, puis l'Espagne, et maintenant l'Asie , comme d'hab, y compris les tapis de prière !
Mais je ne pense pas que notre ami soit amateur de "mécanique".... que l'on trouve au même prix qu'ici sur les marchés de banlieue.
Bonjour
Si vous almllez à Casa, vous pouvez aussi aller à Rabat et c la capitale de tapis et avec plus de choix: peut etre meme des Holbein
Si vous almllez à Casa, vous pouvez aussi aller à Rabat et c la capitale de tapis et avec plus de choix: peut etre meme des Holbein
Bonjour,
je vous remercie de cette information relative à "Crevillent", nous habitons le sud de la France ce sera l'occasion d'un prochain court voyage. Cela tombe bien, nous avions prêvu d'aller à Valence, visiter la ville et voir les chaînes du port de Marseille emportées par les Aragonais comme trophée lors du sac de la ville en 1423, parait-il, toujours exposées sur les murs de la cathédrale de Valence.Ces chaînes étaient tendues d'un bord à l'autre pour éviter l'accès du vieux port par les pillards, mais les Aragonais furent plus forts, ils emportèrent un riche butin et les chaînes!!
Merci encore pour votre réponse et je profite pour remercier aussi toutes celles et tous ceux qui ont répondus.
Bien sincèrement.
Holstein.
Hola Holstein 😉
Etant en ligne, j'en profite pour vous répondre aussitôt.😛
Si vous y allez avec l'intention d'éventuellement acheter un (des) tapis, je vous conseille de prévoir la "monnaie". Les chèques ne seront pas acceptés, et la carte bleue ne le sera pas chez tous les vendeurs, notamment les grossistes.
Hasta luego 😎
Etant en ligne, j'en profite pour vous répondre aussitôt.😛
Si vous y allez avec l'intention d'éventuellement acheter un (des) tapis, je vous conseille de prévoir la "monnaie". Les chèques ne seront pas acceptés, et la carte bleue ne le sera pas chez tous les vendeurs, notamment les grossistes.
Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
mais il ya plein de sorte de tapis par ex tapis berbere vous n'aller pas l'acheter à casa et les tapis ça se fabrique aussi sur la route d'essawira ou à chichawa et on les vends ici à marrakech de toute façon il faus voire d'abord que'elle sorte d etapis vous voulez et quel dessin!
Bonsoir,
Merci d'avoir bien voulu répondre à ma demande. A marrakech, nous irons voir le centre artisanal et aussi bien sûr les souks. Après, c'est le coup de foudre, on achète ou pas! si on se trompe, tant pis, c'est plus façile de se séparer d'un tapis que d'un homme ou une femme!!
Bonne soirée.
Salutations
Holstein.
Hola Revil 😉
Content de te "re-croiser" !!
Si va putter vers la Manga del Mar Menor, tu seras à +/- une heure de voiture de cet endroit !!
Pour la seconde question, non je n'ai pas quitté l'Espagne, mais j'ai un pied des deux côtés !! Je pense néammoins que ça va tomber du côté sud 😛
Hasta luego 😎
Content de te "re-croiser" !!
Si va putter vers la Manga del Mar Menor, tu seras à +/- une heure de voiture de cet endroit !!
Pour la seconde question, non je n'ai pas quitté l'Espagne, mais j'ai un pied des deux côtés !! Je pense néammoins que ça va tomber du côté sud 😛
Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
Log in first, then come back to this page.










