Où acheter du vin à Marrakech?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour,

Nous partons à Marrakech entre amis, et nous cherchons un endroit pour acheter du rosé pour nos soirées arrosées (ou "à-rosé") ! D'après nos calculs nous devrions avoir besoin d'une quarantaine de bouteilles; quelqu'un a-t-il un bon plan ? Quel est le prix d'une bouteille de rosé classique (un rosé marocain d'entrée de gamme, nous ira très bien !) ? Sommes nous limité en terme de quantité d'achat ? Et surtout où nous conseillez vous d'aller pour l'acheter ? Merci beaucoup d'avance
NE Nemo1001 Globetrotter ·
à Marjane ou Acima, pour une telle quantité il faudrait mieux les prevenir
AR Arnaud123 ·
Merci pour ta réponse, mais est ce que tu a un ordre d'idée de prix ?
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

A 5 / 7 euros , tu as des gris et des rosés très corrects. Marjane Acima, les gros pourvoyeurs, mais Gueliz regoge d'épiceries vendant du vin.
HO Hommedumonde Veteran ·
pas besoin de prevenir, y a du stock 😎

si tu voyait les quantités de picole que les gens achetent surtout le samedi aprem, c'est halucinant 🤪
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si il veut acheter la meme bouteille et que les autres clients ont deja fait leur achat j'ai des doutes qu'il soit dispo en si grande quantité
PA PatDef1 Veteran ·
Bonjour,

Aucun problème, tu prends du Gris de Guerouane, aux alentours de 4 Euros, il est moins mauvais que les autres ! Et pour le stock, comme le dit HDM, du pinard, y'en a des palettes entières à Marjane et à Carrefour. Alors, 40 bouteilles, tu penses .............. 😉 @+
PO Poly66 Regular ·
Y'a des connaisseurs en ligne lol !!!!!!!!!
RA Raoulx Globetrotter ·
Y'a surtout des gens qui , eux, font leurs courses et qui voient ! et pour qui , moins de 40, c'est mesquin !
PO Poly66 Regular ·
Tu peux traduire, j'ai du mal à capter le sens de ta réponse.
JE Jeandort Veteran ·
Et, ne vas pas acheter le samedi apres midi.
AB Abdennacer ·
Hola Moi qui suis marocain je vous conseille ..Toulal ..Guerwane ..Amazigh ..Cabernet ..ils sont tous de très bons vins et pour les prix ça varie entre 3 euros jusqu'à 5 euros pas plus ..à marjane c'est toujours moins cher mais marjane est un peu loin ..au centre il y a pas mal de magazins qui vendent du vin de tout genre merci
MA Malouf Regular ·
"Très bon vin". Deux ans de présence au Maroc, j'ai fait le tour des vins marocains et il m'est difficile de dire qu'il existe de très bon vin marocain ou alors on a connu que les vins marocains et les pauvres vins français importés et qui sont alourdis par les droits de douanes. Heureusement pour les vignerons marocains que les droits de douanes soient si élevés. Un vin français vendu dans le commerce à 100dh coûte sans problème en France 2-3€. On trouve difficilement un bon vin à 3€.

Au fait, suite au démantèlement douanier en 2012, qui sait si les droits de douanes sur le vin vont être concernés ou pas ? Parce que trouver du JP Chenet en rosé (intorchable) à 70dh alors qu'on le trouve à Carrefour à moins de 2€....

ps: un rosé marocain qui tient la route, La Ferme Rouge rosé.
PA PatDef1 Veteran ·
Bonjour,

Il existe également à l'Hivernage une boutique franchisée "Vins Nicolas" dans laquelle tu trouves la plupart des vins marocains (pas plus cher qu'à Marjane) et un grand choix de vins de régions françaises et même certains vins exotiques. Gros avantage, pas de problème de parking, ni d'attente aux caisses. 😉 @+
AM Amazighmaroc Regular ·
Salut tout le monde !

Vous avez oublié Métro... J'y ai fait le plein hier. Pour les quantités, ils ont ce qu'il faut, et en emballage d'origine, ce qui n'est pas forcément le cas chez Marjane ou Acima qui mettent en rayon.... 😉

Rosé ou Gris de Sahari, Guerrouane ou Boulaouane rosé ou gris, aux alentours de 45 Dirhams la bouteille à peu près partout Sahari rouge ou Bonassia rouge, dans les mêmes prix.
Tout Pays, organisme, ou tribune appliquant la répression, l'exclusion ou la censure est voué à sa propre perte.
HO Homesurf Regular ·
Et deux blancs Marocains excellents ;

Volubilia blanc, quand on en trouve, Mogador blanc...
Eu Europe, on a l'heure, en Afrique, on a le temps
LI Lissane ·
pour moi je te conseil du volubilia soi rouge / rosé ou gris c'est l'un des meilleur vin sur le marché mais ca coute les 120dh si je me trompe pas.
un rêve qui devien réalité :)
HO Homesurf Regular ·
Rouge, rosé, gris, je les trouves bons. Mais en blanc cela a vraiment été une surprise. Dommage que la majorité des bouteilles ont été raflées par les établissements de luxe.
Eu Europe, on a l'heure, en Afrique, on a le temps
AN Angelfrmhell ·
le rosé du Val d'Argan c'est le meilleur ça coûte à peu près 14euros, y en a que très peu ds les supers marches (Acima, Marjane...) Par contre, à "l'atelier du vin" vous trouverez tout ce que vous voudriez. C'est à gueliz sur la rue de Med al Baqqal. Bonne degustation!
AnGeLfrmHeLL
RA Raoulx Globetrotter ·
* ** le rosé du Val d'Argan c'est le meilleur ça coûte à peu près 14euros ****

Nous n'avons pas les mêmes expériences .... toute la série val d'argan m'a énormément décu , surtout dans leur gamme de prix ! Mais très peu de rosés au Maroc dépassent les critères des anciens rosés de provence qui mettaient la tete au carré, je préfère largement les "gris" dont Boulaouane et Guérouane qui malgré leur gamme de prix basse, sont excellents.
AN Angelfrmhell ·
C'est vrai que nous n'avons pas les mêmes experiences... 😇
AnGeLfrmHeLL
MA Malouf Regular ·
Boulaouane ce n'est vraiment mais alors vraiment pas mon style de vin. Je préfère boire du coca à la place.
RA Raoulx Globetrotter ·
mais tu fais comme tu le sens ... bois ce que tu veux.
MA Malouf Regular ·
De là à présenter le Boulaouane comme excellent, ça fait bizarre. Je suis originaire du sud est et je suis soulagé de voir que je ne suis pas le seul au Maroc à trouver ce vin dégueulasse. Après, c'est une question de palais. On trouve bien des gens qui estime que le Clan Campbell est un excellent whisky.
DO Docteurcoco Veteran ·
le vin marocain qui dépasse de la tête et des épaules tous les autres, c'est le Coteaux de l'Atlas, Château Roslane, en rouge, produit bien sûr à côté de Meknès. première AOC du Maroc en 1977, il vaut de bons rouges du Bordeaux, proches des Hauts Médocs. 18 euros chez Marjane en 2010. de là à dire qu'il y a de très bons vins au Maroc, n'exagérons rien mais une tendance à viser la quantité semble de dessiner et je ne serais pas surpris de voir prochainement débarquer des produits en France qui nous ferons oublier les infâmes (et je pèse mes mots) Boulaouane et autre Guerrouane, dont même en sangria je ne voudrais pas sur ma table.
le Pays Dogon par Massina

You might also like