Nous partons à Marrakech entre amis, et nous cherchons un endroit pour acheter du rosé pour nos soirées arrosées (ou "à-rosé") ! D'après nos calculs nous devrions avoir besoin d'une quarantaine de bouteilles; quelqu'un a-t-il un bon plan ? Quel est le prix d'une bouteille de rosé classique (un rosé marocain d'entrée de gamme, nous ira très bien !) ? Sommes nous limité en terme de quantité d'achat ? Et surtout où nous conseillez vous d'aller pour l'acheter ? Merci beaucoup d'avance
Où acheter du vin à Marrakech?
by Arnaud123
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Nous partons à Marrakech entre amis, et nous cherchons un endroit pour acheter du rosé pour nos soirées arrosées (ou "à-rosé") ! D'après nos calculs nous devrions avoir besoin d'une quarantaine de bouteilles; quelqu'un a-t-il un bon plan ? Quel est le prix d'une bouteille de rosé classique (un rosé marocain d'entrée de gamme, nous ira très bien !) ? Sommes nous limité en terme de quantité d'achat ? Et surtout où nous conseillez vous d'aller pour l'acheter ? Merci beaucoup d'avance
Nous partons à Marrakech entre amis, et nous cherchons un endroit pour acheter du rosé pour nos soirées arrosées (ou "à-rosé") ! D'après nos calculs nous devrions avoir besoin d'une quarantaine de bouteilles; quelqu'un a-t-il un bon plan ? Quel est le prix d'une bouteille de rosé classique (un rosé marocain d'entrée de gamme, nous ira très bien !) ? Sommes nous limité en terme de quantité d'achat ? Et surtout où nous conseillez vous d'aller pour l'acheter ? Merci beaucoup d'avance
à Marjane ou Acima, pour une telle quantité il faudrait mieux les prevenir
pas besoin de prevenir, y a du stock 😎
si tu voyait les quantités de picole que les gens achetent surtout le samedi aprem, c'est halucinant 🤪
si tu voyait les quantités de picole que les gens achetent surtout le samedi aprem, c'est halucinant 🤪
si il veut acheter la meme bouteille et que les autres clients ont deja fait leur achat j'ai des doutes qu'il soit dispo en si grande quantité
Et, ne vas pas acheter le samedi apres midi.
Hola
Moi qui suis marocain je vous conseille ..Toulal ..Guerwane ..Amazigh ..Cabernet ..ils sont tous de très bons vins et pour les prix ça varie entre 3 euros jusqu'à 5 euros pas plus ..à marjane c'est toujours moins cher mais marjane est un peu loin ..au centre il y a pas mal de magazins qui vendent du vin de tout genre
merci
"Très bon vin". Deux ans de présence au Maroc, j'ai fait le tour des vins marocains et il m'est difficile de dire qu'il existe de très bon vin marocain ou alors on a connu que les vins marocains et les pauvres vins français importés et qui sont alourdis par les droits de douanes. Heureusement pour les vignerons marocains que les droits de douanes soient si élevés. Un vin français vendu dans le commerce à 100dh coûte sans problème en France 2-3€. On trouve difficilement un bon vin à 3€.
Au fait, suite au démantèlement douanier en 2012, qui sait si les droits de douanes sur le vin vont être concernés ou pas ? Parce que trouver du JP Chenet en rosé (intorchable) à 70dh alors qu'on le trouve à Carrefour à moins de 2€....
ps: un rosé marocain qui tient la route, La Ferme Rouge rosé.
Au fait, suite au démantèlement douanier en 2012, qui sait si les droits de douanes sur le vin vont être concernés ou pas ? Parce que trouver du JP Chenet en rosé (intorchable) à 70dh alors qu'on le trouve à Carrefour à moins de 2€....
ps: un rosé marocain qui tient la route, La Ferme Rouge rosé.
Bonjour,
Il existe également à l'Hivernage une boutique franchisée "Vins Nicolas" dans laquelle tu trouves la plupart des vins marocains (pas plus cher qu'à Marjane) et un grand choix de vins de régions françaises et même certains vins exotiques. Gros avantage, pas de problème de parking, ni d'attente aux caisses. 😉 @+
Il existe également à l'Hivernage une boutique franchisée "Vins Nicolas" dans laquelle tu trouves la plupart des vins marocains (pas plus cher qu'à Marjane) et un grand choix de vins de régions françaises et même certains vins exotiques. Gros avantage, pas de problème de parking, ni d'attente aux caisses. 😉 @+
Salut tout le monde !
Vous avez oublié Métro... J'y ai fait le plein hier. Pour les quantités, ils ont ce qu'il faut, et en emballage d'origine, ce qui n'est pas forcément le cas chez Marjane ou Acima qui mettent en rayon.... 😉
Rosé ou Gris de Sahari, Guerrouane ou Boulaouane rosé ou gris, aux alentours de 45 Dirhams la bouteille à peu près partout Sahari rouge ou Bonassia rouge, dans les mêmes prix.
Vous avez oublié Métro... J'y ai fait le plein hier. Pour les quantités, ils ont ce qu'il faut, et en emballage d'origine, ce qui n'est pas forcément le cas chez Marjane ou Acima qui mettent en rayon.... 😉
Rosé ou Gris de Sahari, Guerrouane ou Boulaouane rosé ou gris, aux alentours de 45 Dirhams la bouteille à peu près partout Sahari rouge ou Bonassia rouge, dans les mêmes prix.
Tout Pays, organisme, ou tribune appliquant la répression, l'exclusion ou la censure est voué à sa propre perte.
Et deux blancs Marocains excellents ;
Volubilia blanc, quand on en trouve, Mogador blanc...
Volubilia blanc, quand on en trouve, Mogador blanc...
Eu Europe, on a l'heure, en Afrique, on a le temps
pour moi je te conseil du volubilia soi rouge / rosé ou gris c'est l'un des meilleur vin sur le marché mais ca coute les 120dh si je me trompe pas.
un rêve qui devien réalité :)
Rouge, rosé, gris, je les trouves bons. Mais en blanc cela a vraiment été une surprise. Dommage que la majorité des bouteilles ont été raflées par les établissements de luxe.
Eu Europe, on a l'heure, en Afrique, on a le temps
le rosé du Val d'Argan c'est le meilleur ça coûte à peu près 14euros, y en a que très peu ds les supers marches (Acima, Marjane...) Par contre, à "l'atelier du vin" vous trouverez tout ce que vous voudriez. C'est à gueliz sur la rue de Med al Baqqal. Bonne degustation!
AnGeLfrmHeLL
* ** le rosé du Val d'Argan c'est le meilleur ça coûte à peu près 14euros ****
Nous n'avons pas les mêmes expériences .... toute la série val d'argan m'a énormément décu , surtout dans leur gamme de prix ! Mais très peu de rosés au Maroc dépassent les critères des anciens rosés de provence qui mettaient la tete au carré, je préfère largement les "gris" dont Boulaouane et Guérouane qui malgré leur gamme de prix basse, sont excellents.
Nous n'avons pas les mêmes expériences .... toute la série val d'argan m'a énormément décu , surtout dans leur gamme de prix ! Mais très peu de rosés au Maroc dépassent les critères des anciens rosés de provence qui mettaient la tete au carré, je préfère largement les "gris" dont Boulaouane et Guérouane qui malgré leur gamme de prix basse, sont excellents.
De là à présenter le Boulaouane comme excellent, ça fait bizarre. Je suis originaire du sud est et je suis soulagé de voir que je ne suis pas le seul au Maroc à trouver ce vin dégueulasse. Après, c'est une question de palais. On trouve bien des gens qui estime que le Clan Campbell est un excellent whisky.
le vin marocain qui dépasse de la tête et des épaules tous les autres, c'est le Coteaux de l'Atlas, Château Roslane, en rouge, produit bien sûr à côté de Meknès. première AOC du Maroc en 1977, il vaut de bons rouges du Bordeaux, proches des Hauts Médocs. 18 euros chez Marjane en 2010.
de là à dire qu'il y a de très bons vins au Maroc, n'exagérons rien mais une tendance à viser la quantité semble de dessiner et je ne serais pas surpris de voir prochainement débarquer des produits en France qui nous ferons oublier les infâmes (et je pèse mes mots) Boulaouane et autre Guerrouane, dont même en sangria je ne voudrais pas sur ma table.
le Pays Dogon par Massina
Log in first, then come back to this page.











