Maroc: argent liquide, travellers chèques ou carte bancaire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Je sais que le sujet a été abordé dans plusieurs discussion, mais + ou - précisemment.

J'aimerais savoir quel est le plus interessant financièrement, avec les frais :CB, Euro, TravellersEt aussi s'il est facile de les écouler partout.

Pour info, notre voyage : Fez, Rabat, Ouarzazate, Vallée du dadès, du todgha, Merzouga, Vallée du Draa, Marrakech.

Merci,

Philippe
Allez visiter notre site Rallye en 2CV au Brésil - http://deuchraid.free.fr
NE Nemo1001 Globetrotter ·
oublie les travellers, fait un mix de liquide et de ta carte de credit. Au maroc tu auras des distributeurs sans probleme dans les grandes villes.
AM Amajyk ·
Bjr oui toud ces moyens fct bien au Maroc des banques partout meme la poste fait bq maintenant A+
TC Tchao Veteran ·
j' aurais répondu comme Nemo 1001. il peut être inutile de vérifier auprès de sa banque les montants autorisés de prélèvements aux dab par périodes de 7 jours. on peut être surpris
SO Sofmasa Regular ·
oublie les travellers, pour ta carte demande quand même à ta banque combien il prélève a chaque opération faite depuis l'étranger, ça t'évitera des surprises
TA Tapoor ·
Merci de ces infos.

Suite à cela, je me suis un peu renseigner auprès de la Banque Postale :

En résumé : 1/ Liquide Euro : le moins cher, pas pas sécurisé 2/ CV : pas cher (0, 75%) et sécurisé 3/ la CB : plus cher (environ 2%), mais pratique

Promotion Chèques Voyage :

En vacances, Jamais sans mes Chèques de voyage American Express ! Du 18 Juin au 31 Août 2007, la commission pour l’achat de chèques de voyage en euros est de 0, 75% (au lieu de 1, 50%), avec un minimum de perception de 4, 50 €. Chèques de voyage American Express: Partez en vacances l’esprit tranquille ! Simplicité : Aussi simples et plus sûrs que des espèces, leur validité est illimitée.

Sécurité : Remboursement en cas de perte ou de vol sous 48H, 7j/7. Une signature à l’achat, la même signature au paiement.

Accessibilité : Accessibles à tous, y compris aux enfants mineurs.

Universalité: Acceptés pour régler vos achats chez la plupart des commerçants dans le monde (hôtels, restaurants, magasins ...). Echangeables contre des espèces en monnaie locale au guichet des banques et des postes, affiliées au réseau American Express.

CB :

Un paiement en monnaie autre que l’euro est soumis à une commission variable de 2, 20% du montant, avec un minimum de perception de 1 €. Un retrait en monnaie autre que l’euro est soumis à un droit fixe de 3, 5 € et une commission de 2% du montant Plafonds de retrait Sur 7 jours glissants: A l’étranger, jusqu’à 650 € en devises locales aux guichets et dans les distributeurs du réseau MasterCard.
Allez visiter notre site Rallye en 2CV au Brésil - http://deuchraid.free.fr
SO Sofmasa Regular ·
avec ta carte essaie de ne pas faire pleins de petit retrait parce qu'a chaque fois une taxe, tout le monde n'y pas 😉
RE Revernay Regular ·
Bonjour Je parts au maroc et je me pose egalement la question pour les travellers sont il facilement echangeable au maroc et a quel prix? Je pense que depuis votre message vous avez effectue votre voyage et que vous pouvez me fournir ce renseignement. Merci
RA Raoulx Globetrotter ·
Ce message date de 2007 !!!

depuis il y a eu plusieurs sujets identiques !

les travellers sont galère au Maroc, toutes les banques ne les prennent pas , et l'attente au guichet est longue .

Similar discussions

You might also like