Autoroute Marrackech - Agadir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire si l'autoroute Marrackech - Agadir est terminé ? Le prix ? Je dois passer par là en janvier et je voudrai savoir si ces grands travaux qui etaient en cours sont maintenant achevés.

Merci pour ces infos.

Yves
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes.
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

L'autoroute entre Marrakech et Agadir est ouverte depuis le mois de juin. Elle met ces deux villes à 2 h - 2h 30 l'une de l'autre. Je ne connais pas le coût du péage l'ayant empruntée début juillet, l'accès en était alors gratuit.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
LA Larazou Veteran ·
Bonjour. vous aurez à payer 66 dh.en empruntant la sortie "marrakech targa", qui vous permet d'accéder directement au centre ville(route de targe et prolongement par l'avenue mohamed V). Lien donnant des infos sur les tarifs de cet autoroute:http://www.radarsmaroc.com/content/view/366/15/ Il faut prévoir 2 h30, temps que j'ai mis les 2 fois que je l'ai empruntée.
larazou
LE Lematin1 Regular ·
Merci pour ces infos.

Donc il y a l'autoroute permanent de Tanger à Agadir via Rabbat - Casablanca - Marrackech.

Sortie d'autoroute à Agadir puis route normale vers Tiznit, Guelmin, Tan tan.... jusqu'en mauritanie.
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes.
LA Larazou Veteran ·
bonsoir. Effectivement: autoroute de tanger med(si vous arrivez par ce nouveau port) et jonction avec l'autoroute venant de tanger direction rabat, puis voie express pour la traversée de rabat(attention au radars) ensuite autoroute pour casa à quitter aux environs de mohamadia(c'est indiqué "marrakech"). Env.30 km avant marrakech, il est possible de prendre une déviation (si vous ne voulez pas passer par marrakech) pour rejoindre l'autoroute pour agadir. Il est annoncé 7 h.pour faire tanger/agadir.prévoir au minimum 7 h 30 du fait de la traversée de rabat par voie express où la vitesse est limitée suivant les portions à 60 ou 80 km h. a la sortie d'agadir R.N1 pour tiznit.Si vous n'êtes pas pressé, de tiznit vous pouvez prendre la route côtière-plus jolie avec peu de trafic-pour aglou plage-mirleft-sidi ifni-puis guelmim- tan tan....etc. Bon voyage.
larazou
LE Lematin1 Regular ·
Merci de votre réponse. Je m'arrêterai à Rabba pour le visa Mauritanien. Pour la route côtière par Sidi Ifni je connais pour y être passé (séjourné au camping au pied de la falaise en bord de mer) mais à la descente vers la Casamance je n'aurai pas le temps de m'attarder. C'est exact qu'elle est trés jolie et pittoresque. Sûrement à la remonté en mars. Si vous connaissez des hôtels avec leur N° Tph, tout au long de la route je suis preneur de quelques bonnes adresses pas trop chères avec parking sécurisé. Je connais déjà le complexe Afra à Tan tan. Reste à trouver pour: Larache: Marrackech: Tiznit Guelmin: Layoune: Dakla:

Merci encore pour les infos. Yves
GO Godima Regular ·
Mon ami Larazou, pourriez-vous me donner une renseignement concernanat la nouvelle route de Marrak à Essaouira . La dernière fois que je l'ai empruntée , elle était en chantier . Merci de m'en informer .😉
godima
AM Amazighmaroc Regular ·
Bonsoir,

Elle est toujours en chantier... De beaux tronçons 4 voies déjà ouverts entre Chichaoua et Sidi L'Moktar, puis Ounagha / Essaouira, mais le reste avance petit à petit...
Tout Pays, organisme, ou tribune appliquant la répression, l'exclusion ou la censure est voué à sa propre perte.
LA Larazou Veteran ·
Bonsoir. Je l'ai empruntée la semaine dernière: autoroute de marrakech à chichaoua, puis voie express de chichaoua à sidi mokhtar, route en travaux sur env.45 km en plusieurs trançons, de sidi mokhtar à ounara et voie express de ounara à essaouira. Aux dernières nouvelles cette voie express sera intégralement terminée à la fin de cette année.Actuellement, elle est faisable en 2 h30 depuis marrakech centre ville. le plus rapide pour accéder à l'autoroute depuis marrakech est de prendre le boulevard mohamed V et son prolongement la route de targa jusqu'au poste de péage "marrakech targa". Cordialment
larazou
HO Homesurf Regular ·
Bonjour, votre itinéraire regorge de petits hôtels donc vous aurez facile à trouver. Petit conseil pour avoir fait la route en février dernier ; partir (très) tôt de Dakhla car le poste de Bir Gandouz ferme tôt (17h30 je crois en ce qui nous concernait), et une fois bloqué là-bas le logement est ... disons pourri. Sachant qu'il faut quelques heures pour les formalités et passer ce foutu nouveau scanner pour véhicules (si c'est toujours le cas), Dakhla étant à 300 / 400 bornes de là...
Eu Europe, on a l'heure, en Afrique, on a le temps
GO Godima Regular ·
Un grand merci à vous deux de m'avoir répondu. 😎
godima
GO Godima Regular ·
Encore un renseignement , vous seriez vraiment très gentil . Voici mon circuit : 4 jours à Ouarzazate puis retour à Marrak pour 3 nuits ensuite 8 jours à Essaouira mais je dois m'y rendre par moi-même ,1) en taxi (connaissez vs le prix demandé ?) 2) en bus (où dois-je me rendre ?)sûrement moins onéreux. Merci d'avance pour vos conseils
godima
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Pour aller de Marrakech à Essaouira vous pouvez y aller : - en taxi si vous prenez un taxi pour vous tout seul voici un ordre de grandeur :

http://www.essaouira-locations-vacances.com/...hessaouriataxi.shtml

vous pourrez peut être négocier directement à la gare de taxis un prix un peu inférieur

- en bus : Supratours ou CTM 65 dh par trajet ( près de la gare ferroviaire à Guéliz )environ 5 bus par jour dans chaque sens, ou les bus Beldi dans des prix similaires ( gare routière de Bab Doukala)
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour Martine, Tu l'emmènes avec toi en voyage( ta fifillle ou ton gamin ?) ? 🙂
Michelle
GO Godima Regular ·
Bonjour, cet adorable chien ne m'appartient pas , il appartenait à des voisins .J'adore les chiens mais n'étant pas treès souvent chez moi (boulot et vacances ), je trouve un peu triste de laisser ce magnifique compagnon si souvent seul .
godima
SY Sylvainmaroc ·
ta une drole de tete sur la photo tu ressemble a un klebard de viellard ;

Similar discussions

You might also like