Bons plans d'hébergements à Casablanca?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
cherche sur casablanca bonnes adresses hébergement, location voiture ou scooter(moto) resto .séjour entre le 11 août et le 19 août. j' ai un vol départ san sebastian aller retour à 380 euros y a t-il mieux?
LA Larbi55 Veteran ·
salut pour 8 jours le mieux est de t installer dans un bungalow bord de mer que dans la ville avec la chaleur qu il fais a cette date pour voiture location c est env 300dh jour une essence
TA Tao84 Regular ·
Bonjour,

Je ne peux vous conseiller concernant votre vol cependant, n'hésitez pas à me contacter une fois à Casablanca. On se fera un plaisir de vous inviter mon amie et moi à prendre un verre. (agoumitawfiq@yahoo.fr)

A bientôt.
Tao
TO TonyNantes Regular ·
et pour un jour ou deux, vous conseillez quoi ?

Nous serons sur Marrakech dans une dizaine de jours, pour une dizaine de jours, et on hésite à rester sur place, ou à remonter le long de la côte jusqu'à Casablanca.

Merci
BO Bonacceuil ·
Pour un sejour de 10 jours, je vous conseille de voir d'autres villes:

Cotières: AGADIR Imperiales: MARRAKECH, FES, MEKNES, RABAT, ESSAOUIRA DESERT: 1 nuit à MERZOUGA vers le sud.

Pour votre plan de sejour, je vous propose

1nuit à fes: (ANCIENNE MEDINA; MONUMENTS HYSTORIQUES ET MUSEE) 1 nuit à MEKNES (ANCIENNE MEDINA; MONUMENTS HYSTORIQUES ET MUSEE) 1 nuit à CASA en passant par rabat (SOIREE AU STYLE MODERNE : CABARETS;BOITES DE NUITS;PIANO BAR(je vous propose LA BODEGA OU BIEN LE PETIT ROCHER; COTE TRES ANNIM2E LE SOIR. 2 nuits à ESSAOUIRA (UNE VILLE TYPIQUEMENT AUTHENTIQUE AU MAROC, pleine de coins à visiter: SEQALA, PLAGE, AUTRES MONUMENTS SANS AVOIR BESOIN D'un vehicule pour circuler) 2 nuits à MARRAKECH ( AVISITER JAMAA L FNA; MENARA; temples ESSAADIYINES;...;; 1 nuit à OUARZAZATE(à visiter les studios cinématographiques internationaux et voir le musée , possibilité de passer la nuit dans l'hotel des studios prix abordable environ 30 euros/nuit. 1 nuit à MERZOUGA(tente en plein desert) 4 heurs de route de OUARZAZATE: je ne peux rien vous dire ca sera à vous de decouvrir le grand mystere du sud du maroc.

Bon séjour.
RA Raoulx Globetrotter ·
En gros ton conseil ne prévoit que des nuits !!! les journées seront intégralement ou presque consacrées au transports.
TO TonyNantes Regular ·
Merci pour vos conseils, cela me semble un peu trop chargé, c'est un premier voyage au MAROC, j'ai envie de prendre mon temps. Une fois que je suis dans l'ambiance, alors j'aime bouger, mais j'ai besoin de temps.

J'avais effectivement prévu deux jours à ESSAOUIRA, bien que j'ai lu bcp d'avis négatifs.

Ensuite je vois bien une nuit ou deux à AGADIR ou TIZNIT.

Puis retour sur MARRAKECH (au passage, est-il possible de trouver des pantalons en coton léger bon marché sur MARRAKECH ?).

Je vais ajouter une nuit ou deux à OUARZAZATE qui ne semble pas trop loin de MARRAKECH. MERZOUGA me tente bien, mais bcp trop loin. Les randos feront l'objet d'un autre voyage.

Nous partons mi-août, nous avons trouvé un hôtel bon marché sur MARRAKECH, mais nous n'avons rien réservé pour les autres villes.

Nous cherchons du petit budget propre, faut-il réserver avant de partir ? Pour les transports (bus, car), faut-il également réserver, ou peut-on acheter son ticket la veille pour le lendemain ?

Je sais que ces questions sont mille fois traitées, mais d'une période à l'autre, les réponses ne sont pas tjs les mêmes. Merci d'avance.
NE Nectarine69 ·
BONJOUR j'aie fais mon 1er voyage au maroc, j'aie vraiment aimée. j'aie eu la chance d"'etre heberger par une famille, ce qui m'a enormement apporter humainement sur les maorcains, et aie pu coir ce pays et ce peuple en profonedur, loin des clichés. il fait tres chaud a marakech.......visite absolument tout les musés et sites importants..... essaouira est une jolie ville. on ne m'en disait que du bien, et arriver la bas j'aie été decue le 1er jour, mais apres bien avoir parcourus la ville, j'y aie trouver des similitudes avec mon pays d'origine, et j'aie vraiment apprecier cette ville cotiere! par contre c'est une ville ou il y a du vent et des surfers....... et l'on peut habiter pour pas cher, a peu pres 200 ou 250 dirhams chez l'habitant ds des studios. je te conseille la vallée de l'ourika!magnifique!!! reste y 3 jours pour bien l'apprecier! parfaite pour les romantiques! (hotel superbe avec hotesse extremement gentille, la perle de l'ourika) je n'aie vu de casa blanca que la mosquée d"hassan 2..........casa n'est pas vraiment une ville interessante si l'on veut etre deconnecter de l'occident!

je n'aie pas pu voir agadir, assyla, el jadida.........l'on me l'a conseiller, alors je te les conseille.salut ou salam!
TO TonyNantes Regular ·
c'est vrai que si je pouvais dormir chez l'habitant, ce serait vraiment super, mais je ne connais personne.

j'ai crû comprendre que les touristes recevaient des propositions d'hébergement dans certaines villes, mais qu'il fallait refuser, pour éviter les mauvaises rencontres.

je crois que si cela devait m'arriver, j'accepterai, partager la vie d'une famille, ne serait-ce que quelques heures est toujours enrichissant.
NE Nectarine69 ·
salam ou bonjour a essaouira , il est proposer aux touristes des locations par des habitants des la deqencte de bus! je l'aie fais et cela n'a pas été une mauvaise rencontre, je louais un studio, seule deception, l'humidité et l'odeur des egouts
TO TonyNantes Regular ·
ok merci, c'est sympa.

je tenterai donc cette option pour ESSAOUIRA.

tu t'es rendu au Maroc à quelle saison ?
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

il se pratique effectivement à Essaouira, qui , en pleine saison a un déficit d'offres d'hébergement, et dans quelques rares autres villes touristiques, des locations au black, à ne pas confondre avec un illusoire logement chez l'habitant. On trouve de tout dans ces locations , du plus propre au plus glauque, du proche centre ville ou de la banlieue lointaine. Facilité souvent pour les couples illégitimes au regard de la loi marocaine.

Mais en aucun cas elles ne peuvent rivaliser en accueil, confort, propreté, situation avec les petits hotels et auberges locaux.
BO Bonacceuil ·
Pour le transport, il n'y 'a mieux que de louer une petite voiture, type 206 à 350;400 dirhams/nuit(320EUROS)

le meilleur moyen de transport est le train, mais le ligne ferroviére est limitée à MARRAKECH.

Pour les billets des autocars, je vous propose la CTM, il vaut mieux reserver d'avace pour eviter les surprises surtout pendant la periode des vacances.
TO TonyNantes Regular ·
nous partons avec un petit budget, et nous n'aimons pas trop réservé à l'avance, afin de pouvoir être libre.

si l'endroit nous plait, on reste, sinon on file !

donc toutes les solutions seront les bienvenus !
TO TonyNantes Regular ·
merci pour l'info Bonaccueil, la voiture c'est pas pour nous

en revanche je note pour la CTM qui correspond bien à notre besoin
NE Nectarine69 ·
sala ou bonjour; mon sejour au maroc c'est deroulé du 20 juillet 2009 au 3 aout 2009 et oui cela ne fait que quelques jours que je suis de retour en france! encore submergé de souvenirs frais et chauds. effectivement le logement a essaouira n'est pas un hebergement chez l'habitant, mais une forme de location libre......et c'est ce que j'aime! moi, j'aie été hebergée a marakech par la famille de mon patron, donc avce beaucoup de chaleur, de simplicité et de convivialité! sinon ma location a essaouira a été tres positive et appreciable, ns etions deux femmes seules et ns avons été bien diriger par les habitants, aucune peur , ni mesaventure! etre deux femmes seules au maroc est possible, et sincerement pas un seul moment ns n'avons été importuner, ni brusquer. les marocains sont tres accueillants et respectueux! il faut dire aussi que ns sommes toutes les deux tunisiennes, et moi je suis muusulmane pratiquante, ce qui a vraiment été un plus ds l'acceuil! par contre ns sommes partis avec le plaisir de l('aventure, cad partir ds une ville sans reservation, avec juste notre sac a dos, et le géo ou le routard! que du bonheur!
TO TonyNantes Regular ·
bonjour et merci pour ces précisions

donc cela signifie que je peux aussi tenter le voyage avec sac à dos mi-août, et me laisser porter par mes envies.

encore merci !

Similar discussions

You might also like