Bons plans pour visiter Agadir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
J'aimerais bien avoir des informations sur cette ville parait magnifique je ne sait pas encore. Quels sont les bons plan (hotels, restaurants et autres....) suggerer les meilleurs coins à visiter et à eviter. Je compte partir bientot. Merci pour votre aide
IM Imsker ·
je suis de taroudannt et je vais à agadir en temps libre...tu aimes quels genre de coins à agadir ?
KH Khotao Regular ·
Bonsoir . Agadir c la seule ville au Maroc sans interet; (quoique il fait beau le mois de septembre ). Rflichies pour ta destination, c pas tard...
La revolution ?quelle revolution?
KA Kalipasméro ·
J'ai été sur Agadir au mois de Mars et j'ai été surprise par tous les travaux, nous étions au Founty beach.... très joli hotel cinq etoiles, préparé vos monnaies pour le personnel, sinon pas de sourire et pas de service rapide, tout le monde ne vous dira pas celà, enfin ? Agadir, m'a plu, visite en taxi rouge, les blancs c'est pour sortir de la ville ... Il y a un nouveau port de Yacht, très très classe, tout les travaux se finissaient, avec galerie et boutique super luxe, celà va devenir le petit St tropez d'Agadir, ils y attendent des vedettes ???, sinon une grande promenade sur la plage, sur toute la côte, immense ... des restos sur le port, des sardines en quantité xtraordinaire, on peut manger sur place, il ya des petits restos au devant du port ... sinon des bons plans connait pas trop, puisque nous étions à l'hotel....
Revenir et partir ....
LI Lillycaramel ·
Bonjour tout le monde.... Je cherche un bon plan pour ma mère qui est retraitée et voudrait passer le mois de janvier ou février avec une amie au soleil. Elle m'a parlé d'Agadir, ou les températures semblent agréables en hiver. Connaissez-vous un appartement à louer, à côté de toutes les commodités ??? ( pour environ 3 semaines).

On m'a parlé de la résidence Yasmina, qui a l'air assez bien. Sinon que pensez-vous d'Essaouira ? Les températures y sont-elles ausso clémentes ??

Merci pour votre aide.
Lilly
KA Kalipasméro ·
Ne pensez vous pas que Djerba est plus chaud? Le vent est froid à Agadir ce mois là ..... N'oubliez pas que c'est l'océan...
Revenir et partir ....
LI Lillycaramel ·
Oui c'est bien vu, effectivement notre coeur balance entre Agadir et Djerba...

Et question vent, ce serait bien d'éviter car nous sommes des Sables d'Olonne, et le vent ça nous connait !!!

Connaissez-vous vous même Djerba ?? Est-ce plus agréable en hiver qu'Agadir ??

Merci pour votre avis.
Lilly
KA Kalipasméro ·
Oui, nous en revenons .... trente degrés en moins .... ici en Belgique brrrrrrr. J'ai été au "Maritim Yadiss" vingt minutes de l'aéroport de Djerba J'ai une adresse d'immobilier ....😉 pour location, si oui MP.... par curiosité comme moi

Alors pour savoir le temps à Djerba, il pleut octobre et novembre, le reste je sais pas ....
Revenir et partir ....
FA Fangui Veteran ·
Je connais bien Djerba, alors comme destination chaude en janvier-février, on trouve mieux...........Ne pas oublier que c'est une petite île entourée de mer! Et que faire pendant un mois en cette saison??????????
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
LI Lillycaramel ·
Alors effectivement c'est un mystère pour moi !!!! lol

Ma mère veut simplement une destination pas trop chère pour passer un mois hors de france, avec des températures au-dessus de 10/12 degrés.... elles est tout de même consciente qu'il ne fera pas très chaud, elle veut juste un temps doux. Apparemment de nombreux retraités français y émigrent pendant l'hiver.

As-tu d'autres choses à me conseiller ??? Question tarif je crois que c'est imbattable non ???

Merci pour tes conseils.
Lilly
FA Fangui Veteran ·
Tu parles d'Agadir ou de Djerba pour les prix ?

Agadir est une plus grande ville, même si elle n'est pas typiquement marocaine ; il y a plus d'occupations ; on peut faire des excursions autour Seule à Djerba, elle risque de s'ennuyer davantage
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
LI Lillycaramel ·
Question prix c'était pour Djerba, apparemment en hiver ils ont beaucoup de mal à remplir les hôtels et les résidences donc ils cassent les prix. A Agadir il semble que ce soit plus cher.

Pour les animations Agadir a l'air mieux placé effectivement !! La résidence Yasmina semble pas mal. Tu connais ?? C'est rue de la jeunesse. En janvier c'est 497 dirhams par jour l'appartement de 1 chambre seulement...
Lilly
FA Fangui Veteran ·
Non, je ne connais pas moi-même, mais effectivement j'en ai lu du bien

S'ils cassent les prix à Djerba, c'est bien que personne n'y va en cette saison ! CEci dit, j'adore Djerba, mais pas en hiver !
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
SY Syphaxe ·
Visiter Agadir alentours. Gouter au saveurs du maroc etc.....😉
CH Chantal813 Regular ·
Bonjour, Personnellement je conseille Agadir plutot que Essaouira car il fait humide. Le climat en janvier et février est excellent pour cette période et le midi on peut facilement manger en terrasse. Par contre je trouve le prix de de l'appart un peu cher, mais si vous le desirez je peux me renseigner sur place et vous communiquez ce que je trouve. Cordialement Chantal
RO Roudanaise ·
Bonsoir Lillycaramel,

En tout cas si je dois te conseiller une ville entre Agadir et Essaouira, c'est Agadir. Pourquoi? parcequ'apparemment tu veux éviter le vent! Essaouira est une ville somptueuse de beauté. A mon goût plus de charme qu'Agadir mais l'inconvénient c'est que c'est une ville très ventée. Agadir, est une ville séduisante si on sait la découvrir. Son atout c'est les températures: toute l'année entre 25 et 27°. Petit gilet le soir quand même... ça ne t'empêcheras pas de te rendre d'Agadir à Essaouira pour 1 journée ou 2, la route côtière est très belle!

Quant à Djerba, aucun conseil à te donner car je ne connais pas du tout!

Bon voyage!
ME Mediterrania ·
tanger c mx😎
la defensora
LI Lillycaramel ·
Bonjour Chantal,

Merci beaucoup pour votre réponse, ça me conforte dans l'idée que Agadir est parfait pour ma mère cet hiver. Apparamment beaucoup de retraités français y élisent domicile pour l'hiver !! Je veux bien effectivement que vous vous renseigniez sur place, ce serait plus efficace et sûr comme démarche...

Ma mère cherche pour 2 ou 3 semaines un appartement avec 2 chambres si possible (selon les prix bien sûr !!!), proche des commerces et des endroits pour se promener car elle ne veut pas louer de voiture sur place.

Je vous communique par message privé mon adresse email.

Encore merci
Lilly
SY Syphaxe ·
QUE VEUX TU DIRE PARLA DEFENSORA.
LI Lillycaramel ·
Merci beaucoup pour ces infos, Agadir a l'air idéal donc, car ce que recherche ma mère, ce sont des températures douces pour l'hiver. Effectivement une excursion à Essaouira s'imposera je crois !!!! Connaissez-vous un endroit ou pourraient loger ma mère et son amie pour 2 ou 3 semaines, proches des commerces et des balades à pied ???

Concernant Tanger, n'y fait-il pas moins chaud en hiver ???

Merci encore une fois pour vos réponses.
Lilly
RO Roudanaise ·
Oui je pense que si ta mère et son amie sont retraitées, vraiment Agadir est la ville idéale: soleil, océan, commerces et restos à gogos, sécurité au top (attention ça ne veut pas dire risque 0! ça n'existe pas! mais Agadir excelle en la matière); hopitaux; cliniques et ... pas mal de retraités vivant la bàs! Donc de futurs amis peut être. Mais il y a beaucoup de jeunes aussi je te rassure.

Je ne sais pas quel est le budget de ta maman; mais c'est une ville où elle n'aura aucun mal à trouver (il y en a pour toutes les bourses). Même si elle trouve un peu éloigné du centre touristique, il faut savoir qu'elle peut se déplacer en taxi (rouge) aussi souvent qu'elle le souhaite vu le prix de la course: entre 1 euros et 2 euros environ selon la distance d'un point à l'autre de la ville! Quand elle monte dans le taxi elle doit juste vérifier que le chauffeur met bien le compteur en marche. La nuit il y a une petite majoration mais je ne sais plus de combien, mais 2 fois rien.

Quant à Tanger, les températures sont plus fraîches qu'Agadir, c'est certain mais bon, c'est une ville de la méditérrannée mais qui reste tout de même bien plus chaude en hiver que ce qu'on connait en France.

Si t'as besoin de d'autres infos sur la région, n'hésite pas, j'y suis 7 mois par an!
LI Lillycaramel ·
eh bien si tu connais des adresses ce serait avec plaisir que je te mettrais à contribution !!! Ma mère et son amie disposent d'un budget logement d'environ 600 euros à 2 pour 3 semaines en janvier ou février, selon les prix...

Est-ce faisable ?? L'idéal serait en ville, mais vu les prix des taxis comme tu m'indiques je pense qu'elles peuvent s'excentrer un peu...
Lilly
RO Roudanaise ·
Je pense qu'avec ce budget, elle peuvent largement prétendre à 1 T3 (2 chambres; salle à manger; cuisine). En vérité, je n'ai pas en tête des adresses à te donner car je connais bien des établissements pour y passer devant seulement; mais je ne me risquerai pas à te dire que c'est bien ou mal puisque je n'y ai pas mis les pieds. Par contre je crois que tu n'as pas à t'inquièter car tu as le temps d'ici janvier. Ce que je te propose c'est une fois sur place, je te tiens au courant. On garde le contact; je pars en octobre en voiture, et j'y reste jusqu'en décembre (retour ici juste pour les fêtes).

@ +
LI Lillycaramel ·
Ok c'est super !!! j'attends de tes nouvelles. Bonnes vacances !!!
Lilly
AA Aaabbbccc ·
voila agadir je connais pas tres bien mais si vous y allez faites un detour par taroudant a 75 kilometres de la. ya de bonne chose a voir labas. hebergement abordables aussi .
RO Roudanaise ·
Bonjour Lilly,

Juste pour vous dire que je ne vous ai pas oublié! Je suis au maroc depuis une bonne semaine, mais je ne me suis pas encore rendue à Agadir. J'y vais cette semaine avec des amis et je serai donc en mesure de vous donner des adresses d'hébergement avec leur concours, pour votre maman et vous donner mon avis et ainsi en fonction de cela, vous n'aurez plus qu'à prendre contact avec les propriétaires et jauger de vous même ce qui vous conviendra le mieux.

A très bientôt!!!
LI Lillycaramel ·
Bonjour Roudanaise !!!

Merci beaucoup de penser à moi, mais malheureusement suite à de petits soucis de santé mineurs, ma mère a décidé de ne pas partir cet hiver... Elle le passera donc chez nous aux Sables d'Olonne, ce qui bien sûr n'est pas mal non plus !!! 😉

En tous cas, je trouve formidable de votre part de me proposer une si grande aide, je ne regrette vraiment pas de m'être inscrite sur ce site, car les gens sont vraiment très gentils et aidants.

En vous remerciant encore, profitez bien de votre séjour.
Lilly
BI Bihich Regular ·
bonjour syphaxe,

il faut savoir qu'ici l'été se prolonge un peu et vous gratifie d'un temps clement idéal pour se promener en toute quiètude.Agadir n'offre pas d'exotisme particulier et ce n' est pas le "souk du dimanche" ouvert 6jours sur sept qui va vous emerveiller mais villes aux alentours accessibles par taxis(en commun)ou par autocars pas chers, qui vous changeront du beton local cad Tiznit et taroudant, avec remparts ocres et bijoux berbères en argent(s'en assurer toutefois)et Essaouira avec son ebenisterie en thuya et bijoux +citadelles type saint-Malo(inscrite au patrimoine de l' unesco) Le quartier Talborjt comporte plusieurs petits hotels trés bon marché et des restos tout aussi abordables avec peu de monde d'ici à fevrier.Les prix sont affichés, optez pour le poisson + tôt que les viandes car la ville est d'abord un port de pêche et ce n' est pas donné chez vous. Comme partout, evitez les individus louches, les quidams qui vous "zieutent" de trop prés, toutes situations encombrantes.La sécurité est totale et la police locale encadre bien tous les secteurs de la ville. Les petits larcins, vols, arnaques existent partout mais à ne pas generaliser au point de suspecter tout ce qui bouge:il faut juste prendre ses precautions et en avant pour une virée en agadir!
Même si vous êtes aigle ne vous fâchez pas avec le sol(demeurer humble et modeste)dicton Berbère.
RO Roudanaise ·
Bonsoir lilly,

Avec plaisir! Après tout c'est quand même à ça que doivent servir des sites comme celui-ci, non? Etant sur place, je trouvais normal de transmettre mon aide surtout que c'était pour une maman; quoi de plus sacré? En tous les cas je lui souhaite un très bon rétablissement auprès de vous.

Peut être à un de ces jours à Agadir ou Taroudant, Inch'Allah comme on dit par ici!
NA Nabiloo ·
bonjour, si vous souhaitais visiter agadir t'a bien fait, cette ville est superbe, elle reste jrs la plus belle ville au Maroc, avec sa plage tu risque de t'oublier. n'hesiter pas à visiter. bon voyage
NO Nouche Regular ·
bonsoir, peut etre es tu encore à agadir.Je cherche un petit hotel propre et accueillant pour la nuit du 20 décembre pour notre famille de 5 personnes. As tu repéré quelque chose dans les 30 euros la chambre pour 2(40 euros pour la triple .on sera en haute saison). Merci et bon séjour.
OR Orchidee12 ·
😉 Bonjour, je prends connaissance de votre message et suis moi-même intéressée par un séjour prolongé à Agadir pour l'hiver prochain. Vos informations sont-elles toujours d'actualité ? l'hôtel Yasmina est-il toujours un bon compromis ? Y a-t-il des Hotels résidences recommandées à prix abordable dans le centre ou à proximité. Merci de me répondre. ORCHIDEE12
NO NourMB Regular ·
Bonjour ,

A Agadir il y a plusieurs solutions pour les séjours de +- longue durée

Les résidences hotelières , la location d'appartements meublés , les hotels.

Quelles sont vos désiderata ?

Nour

Similar discussions

You might also like