Casablanca - Marrakech en train
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je voudrais me rendre à Marrakech au départ de Casablanca. Quelqu'un peut-il me dire combien de temps prend le voyage et son prix aller-retour par personne?

Merci d'avance
Christiane
RA Raoulx Globetrotter ·
Avec un effort minimum et une connection internet on trouve tout sur

www.oncf.ma
CH ChristianeD Regular ·
Merci, j'ai trouvé mes renseignements.
Christiane
CA Cannelle86 Regular ·
bonjour

j'ai fait ce trajet par le train. Les paysages sont magnifiques C'était l'année dernière et ce decait être 7, 5 € par personne
CH ChristianeD Regular ·
merci
Christiane
PI Pili Regular ·
coucou !! je crois qu'on devait se revoir un de ces mercredis à visé...... pili
BA Barjoamere ·
bonjour,

j'ai effectué le trajet en sens inverse au mois d'août. Le voyage en train dure environs 3h15 et les paysages sont effectivement magnifiques. Pour ma part, j'ai choisi de voyager en 1ère classe, ce qui n'est pas négligeable en cas de forte chaleur, car les compartiments en 1ère classe sont climatisés. 1 aller en 1ère classe au départ de la gare l'Oasis à Casablanca te coutera 125 dhm, soit environs 12 euros. Il ne reste plus qu'à espérer que le train ne prenne pas de retard 😉

bon voyage!
RA Raoulx Globetrotter ·
La ponctualité des trains marocains n'est pas pire que celle de la Sncf, j'empile les tickets de retard sur Caen St Lazare! alors que sur Casa Fes, ou Casa Marrakech, cela ne m'est jamais arrivé.

Attention à la clim, lorsqu'elle marche, et c'est pas partout meme en première, on a parfois besoin d'une doudonne, pneumonie assurée.

Voyager en première ne s'impose pas.
CH ChristianeD Regular ·
Merci
Christiane
CH ChristianeD Regular ·
merci
Christiane
KI Kiwi523 ·
bonjour, il faut compter entre 8 et 10 € selon la classe.

http://www.oncf.ma/scripts/tarifs1.asp

😉
RI Rimel ·
Bonsoir, le train de casa vers marrakech est un vrai cauchemar, j'ai fait le voyage mais en sens inverse, c'était horrible, plein de monde, les gens étaient assis dans les couloirs avec les gosses, pour monter dans le train c'était un calvaire aussi .Je ne sais pas si c'est le cas en cette période aussi .
rimel
MA Mafra ·
Hello! 4 années après toi, je souhaiterais faire ce voyage en train. peux-tu me donner quelques renseignements : prix? temps de voyage? distance parcourue? merci 😎
MA MarcVD Regular ·
J'ai passé 3 semaines au Maroc en Avril et j'y ai fait la plupart de mes déplacements en train - seulement au Sud de Marrakech j'ai loué une voiture. Les trains marocains sont au top des réseaux africains. Je ne vois rien d'autre de ce niveau en Afrique, à part l'Afrique du sud.

Départ de Casablanca (voyageurs ou oasis) toutes les 2 heures, durée 3 bonnes heures.

Je conseille vivement la première classe si on veut voyager confortablement. Clim et place assise garantie. Il faut réserver quelques jours à l'avance pour être sur d'avoir une place. La réservation fait partie du prix du billet. En première, tous les tickets ont une place assignée, on ne vend pas plus de tickets qu'il n'y a de places.

En première, j'ai payé 280 Dirhams pour 2 personnes aller simple. Un bon 12 Euros par personne donc.

Paysages superbes sur tout le trajet.

Et - pour moi en tout cas - une compagnie très agréable. Les gens que j'ai rencontrés sur ce train, tous des marocains, n'ayant rien à me vendre, nous avons eu des échanges naturels et décontractés. On ne peut pas dire que c'est comme ça partout...
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Hello! 4 années après toi, je souhaiterais faire ce voyage en train. peux-tu me donner quelques renseignements : prix? temps de voyage? distance parcourue? merci 😎

tu n'arrives pas a lire le lien qui a été donné?
CA Cannelle86 Regular ·
Bonjour

Nous avons pris le train à la gare de Casa pour une somme modique, mais je ne me souviens pas exactement le montant

Nous n'avons pas regretté, les paysages étant magnifiques, rien de comparable avec l'aller que nous avions fait en voiture

Bon séjour

Christine
RA Raoulx Globetrotter ·
* *** rien de comparable avec l'aller que nous avions fait en voiture ***

bonjour, La route et la voie ferrée sont à quelques dizaines de mètres pendant 95 % du trajet, l'autoroute à peine à quelques centaines !! Le paysage est identique!

Similar discussions

You might also like