Salut!
Ah ca fait plaisir quelqu un qui visite casablanca, tout le monde zappe cette ville! ALors je suis une casablancaise meme si je n y habite plus j y vais regulierement et donc connais un peu les endroits sympas, mais pas les endroits a touristes genre manger typiquement marocain et tout malheureusement, plus des endroits sympas pour bien diner ou faire la fete. Alors la corniche attention et en general meme a casa, eviter d aller dans un endroit comme ca au hasard, ca peut vite etre glauque ou beauf. POur bien diner(surtout le poisson qui y est tres bon), avec une musique tres sympa( pas forcement a la page mais sur laquelle on a du mal a rester assis) je te conseille le balcon, qui est un resto boite sur la cote. A partir de minuti par contre ca dveient boite et c est pas tres bien frequente, genre boite a p.. , mais le restaurant jouit d une esxcellente réputation. Ensuite diner toujours mais la plus classe et plus cher (enfin tout est relatif, peut etre 40 eur par tete) toujours sur la cote a ma bretagne et le cabestan, poisson class francais. 2 bars animés pour boire et en meme temps diner et meme danser version un peu hispano arabe avec tapas paella sangria etc: le petit rocher, sur la cote, et la bodegua, au centre ville (enfin l ancien centre ville, qu on appelle la medina) ces deux endroits de preference le vendredi car le samedi ils peuvent devenir un peu populaires. Enfin, pour boire un verre apres le diner , l armstrong, sur la cote, ou y a un groupe d emusique anglosaxonne live qui chante genre du blues ou du rock, c ets hyper sympa, surtout tard le soir y a une bonne ambiance. Ah oui aussi pour diner endroit branché le boudoir, ca y danse aussi il me semble, ou encore le thai garden apres y a un bar branchouille en dessous du thai. Enfin, si vous voulez rammener des bons gateaux a vos proches, le top c est la patisserie amoud. Voila. Pour les boites boites malheureusement ca change beaucoup a casa et les endroits sympas se demodent vite, mais essayez peut etre la reserve, ou ex reserve, sur la cote, qui avait fermé et etait censée réouvrir.
j esprere vous avoir aidé et surtout que ce message va arriver a temps! ah oui aussi bar sympa collé a son resto tres sympa, le café M. version bar new yorkais branché collé a un resto style brasserie class francaise, et aussi le relais de paris, endroit lounge sur la cote. y en a tellement des endroits a casa, faut jsute demander aux bonnes personnes!:)