Je viens de passer quelques minutes à lire quelques échanges apparemment houleux sur ce forum à propos du tourisme solidaire au Maroc.Ayant l'habitude de voyager en routard, je prépares déjà notre futur séjour.J'ai constaté sur le net qu'il existe une multitude d'agence relevant du tourisme solidaire et pour tout vous dire je n'y connait absolument rien dans leurs démarches et façons de faire.Au travers de cela je cherches seulement à connaitre des adresses sûres pour vivre chez l'habitants (4 adultes) côté Marrackech, et des gens du coin pour nous faire découvrir leur pays.Nous sommes des gens simples, ne cherchant pas spécialement "du plein la vue" mais plutôt de l'authentique.
Maroc chez l'habitant
by Pitos
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous
Je viens de passer quelques minutes à lire quelques échanges apparemment houleux sur ce forum à propos du tourisme solidaire au Maroc.Ayant l'habitude de voyager en routard, je prépares déjà notre futur séjour.J'ai constaté sur le net qu'il existe une multitude d'agence relevant du tourisme solidaire et pour tout vous dire je n'y connait absolument rien dans leurs démarches et façons de faire.Au travers de cela je cherches seulement à connaitre des adresses sûres pour vivre chez l'habitants (4 adultes) côté Marrackech, et des gens du coin pour nous faire découvrir leur pays.Nous sommes des gens simples, ne cherchant pas spécialement "du plein la vue" mais plutôt de l'authentique.
Après 40 tours du soleil et quelques escapades, toujours la même envie d'aller vers l'inconnu
Bonsoir,
"""une multitude d'agence relevant du tourisme solidaire """
Ben oui, puisque c'est à la mode et que tous les gogos tombent dedans! Ces agences ne "relèvent" pas !!! il n'y a pas de labellisation autre que l'autoproclamation ! Et comment se dire solidaire, quand on se fait payer en Euros en Europe ?? il y a surement des déperditions.
Le tourisme chez l'habitant, dit "solidaire" n'existe que confidentiellement au Maroc, soit par des particuliers qui ont créé des chambres spéciales touristes pour un revenu au noir, et qui n'a rien du "chez l'habitant", ou par des assocs francaises, qui se sucrent sur le dos du client et de l'habitant, certaines ont des marges bénéficiaires de plus de 50 %, ce qu'aucune agence commerciale, qui paye des impots, n'oserait faire. Mais ça permet aux bénévoles de se ballader à l'oeil.
Rien de plus "solidaire" et "authentique" que la multitude de petites auberges, gites, hotels de campagne, à petit prix, avec un nombre restreint de chambres, un vrai acceuil, un vrai accompagnement, comme on en trouve partout et que l'on cite régulièrement sur ce forum.
""Ayant l'habitude de voyager en routard, je prépares déjà notre futur séjour.J'ai constaté sur le net qu'il existe une multitude d'agence ................""
Si tu as l'habitude de voyager en Routard, inutile de contacter ces agences, les petits hébergements sympas, sont rarement dedans.
"""une multitude d'agence relevant du tourisme solidaire """
Ben oui, puisque c'est à la mode et que tous les gogos tombent dedans! Ces agences ne "relèvent" pas !!! il n'y a pas de labellisation autre que l'autoproclamation ! Et comment se dire solidaire, quand on se fait payer en Euros en Europe ?? il y a surement des déperditions.
Le tourisme chez l'habitant, dit "solidaire" n'existe que confidentiellement au Maroc, soit par des particuliers qui ont créé des chambres spéciales touristes pour un revenu au noir, et qui n'a rien du "chez l'habitant", ou par des assocs francaises, qui se sucrent sur le dos du client et de l'habitant, certaines ont des marges bénéficiaires de plus de 50 %, ce qu'aucune agence commerciale, qui paye des impots, n'oserait faire. Mais ça permet aux bénévoles de se ballader à l'oeil.
Rien de plus "solidaire" et "authentique" que la multitude de petites auberges, gites, hotels de campagne, à petit prix, avec un nombre restreint de chambres, un vrai acceuil, un vrai accompagnement, comme on en trouve partout et que l'on cite régulièrement sur ce forum.
""Ayant l'habitude de voyager en routard, je prépares déjà notre futur séjour.J'ai constaté sur le net qu'il existe une multitude d'agence ................""
Si tu as l'habitude de voyager en Routard, inutile de contacter ces agences, les petits hébergements sympas, sont rarement dedans.
Justement, toi qui connait bien le Maroc, peux tu nous donner des adresses, des noms, autour de Marrakech ???
Cordialement.
Cordialement.
Après 40 tours du soleil et quelques escapades, toujours la même envie d'aller vers l'inconnu
Bonsoir à tous,
Pour avoir "pratiqué" je peux témoigner qu'il existe des gens qui font du tourisme intelligent et SOLIDAIRE (seuls les gens du pays perçoivent l'argent des circuits c'est une certitude), avec leur coeur, comme le guide de cette agence locale que je connais, qui ne fait pas de bruit mais enchante le voyageur en lui faisant découvrir son pays et son désert.
A bon entendeur...
Bonjour,
J'ai une famille d'amis marocain qui serait suceptible de pouvoir recevoir des personnes pour quelques jours, ils se situent dans le quartier de massira qui est un quartier populaire de marrackech.Je les contacte et vous apporte un reponse sous peu.
Ouais! Justice oblige, je vous prie de comdamner le capitalisme pas les Marrakchis une fois votre voyage tire à sa fin.😉bonne vacances
Pierre qui roule n'amasse pas mousse..
J'ai lu votre lettre et j'ai compris tout de suite votre volenté de sympatiser avec les habitants du maroc;A ce propos moi j'habite à la campagne en atlas pas trés trés loin de marrakech et si vous voulez bien! j'ai tout ce qu' ils vous faut exactement comme vous venez d'annoncer.j'ai une petite maison avec jardin bien situés, lever et coucher du soleil;gorges, riviérre à l'eau claire plus des gens bérbères trés sympatique avec tout le monde.N-B:ce n'est pas que je fait de pub OU ANNONCE NON ET NONà moi ou à mon petit village mais quand méme c'est vrai.et d'ailleurs je suis infirmier, je gagne ma vie pas mal, alors je n'attendrai de vous que l'amitié, échanges et passer des bons moments ensemble et avec ma famille.mon adresse est:aziz ben hachem -kasbah berrem- midelt-maroc- tel:(212) (0)16210037.contactez-moi pour plus d'information.voilà futures amis et faites-moi signes d'abord ok?
aziz l'infirmier ksar berrem midelt
Bonjour belkaid,
je viens de voir ton message, mon mari et moi nous allons venir au maroc fin septembre 2008, avec notre voiture. Et nous avions l'intention de nous arrêter à Fès ou Meknès, avant d'aller rejoindre nos amis à Goulmima. Je serais intéressée de prendre ton adresse et ton téléphone, pour peut être venir chez toi. En attendant je te souhaite bon week end.
Hasardii, a lire ta fiche perso..tu a l'air d'être la clientèle parfaite à plumer ...
" ..1.350 dhs la location d'un 4x4 pour la journée ..." c'est du vol manifeste ....
Bonjour,
qu'est ce que tu veux tout le monde n'est pas parfait, nous avions en plus demandé à plusieurs agences de l'occasion et toutes tourner autour de 125 €, il faut dire que c'était un modèle récent de toyota et nous étions 4.
qu'est ce que tu veux tout le monde n'est pas parfait, nous avions en plus demandé à plusieurs agences de l'occasion et toutes tourner autour de 125 €, il faut dire que c'était un modèle récent de toyota et nous étions 4.
une partie de maison, près du jardin Majorelle à Marrakech pour un prix raisonnable
Si cela vous intéresse je suis à votre disposition pour de plus amples😉 renseignements
seccotinedbx
"Respecte avant de vouloir être respecté"
"Respecte avant de vouloir être respecté"
Bonjour,
En pleine saison, 1350dh, c'est le prix de base de location d'un 4x4 en bon état (apparent!) chez les loueurs qui ont une certaine notoriété sur Marrakech. Medloc est un peu moins cher, mais l'ordre de grandeur est sensiblement le meme.
On trouve effectivement moins cher, mais pas si facilement que cela, et je serais circonspect sur l'état .......
En pleine saison, 1350dh, c'est le prix de base de location d'un 4x4 en bon état (apparent!) chez les loueurs qui ont une certaine notoriété sur Marrakech. Medloc est un peu moins cher, mais l'ordre de grandeur est sensiblement le meme.
On trouve effectivement moins cher, mais pas si facilement que cela, et je serais circonspect sur l'état .......
Alors, ça drôlement augmenté depuis quelques années ..
Je pensais bien moins cher ...
Bonjour,
Je serais à Marrakech du 27/07/08 au 08/08/08 avec ma filleule de 11 ans. Sac à dos et souhait de rencontrer des marocains. Je fais aussi partie d'Hospitality Club (France-Normandie-Caen-Marty14) et je reçois assez fréquemment des jeunes étrangers de passage. Je souhaiterais que nous soyons accueillies le temps de trouver un petit hôtel ou un hébergement via Hospitality, mais je n'ai pas encore eu le temps de regarder. Merci pour ta réponse.
Log in first, then come back to this page.