Cinq jours à Marrakech
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YU
Bonjour a tous. je vais me rendre pour la première fois au Maroc le 4 avril prochain !!! Nous avons acheté des billets sec pour Marrakech, pour y passer 5 jours. nous sommes deux étudiantes, sportives, souhaitant donc découvrir les charmes de Marrakech et ses environs, avec nos maigres moyens. habituellement, nous partons avec le sac a dos et on improvise sur place. donc voila pour être sur de profiter aux maximum de ses quelques jours, j'aimerai bénéficier de votre expérience marocaine !!! (logement, visites atypique inoubliables, petite randonnée (nous n'y somme que 5 jours) pour conclure, on voudrai en prendre plein les yeux, essayer de lier les plaisirs du sport et de la nature, sans tomber dans les pièges a touristes merci d'avance pour toutes vos réponses, que j'attends avec impatience !!!
PO Poulic64 Regular ·
Bonjour Pour le logement il y a des petits hotels près du restaurant le toubkal environ 200m (hotel zitoun +d'autres dans la même rue).Pour la randonnée la vallée de l'ourika .
YS Yseultline Regular ·
BONSOIR Au risque de vous décevoir marrakech est LA ville touristique donc automatiquement vous verrez les mêmes choses que tout le monde avec l'avantage d etre seules sans groupe mais bon incoutournable tout de meme jardins majorelle palais bahia medersa ben youssef

se balader dans les souks reste magique les teinturiers (prenez un plan des souks bien indiqué sur le gdr) il ne reste plus beaucoup de teinturiers dans la médina à voir le matin

hôtel essaouira dans la médina bien pour les jeunes charmand patio et prix très doux

sinon les alentours la vallée de l'ourika si vous y allez un lundi marché typique à tizne l'ourika se balader dans les montagnes alentour là déjà moins de monde

sans oublier un bon hammam

bon voyage
MARYLINE
RI Rimane ·
j'ajouetrais ke le shotel a place jame3 lefna sont entre 7 euro et 10 euro
cuisine sans frontiere
TC Tchitchas ·
j'y serais a la méme pérdiode et ça seras pour la 1er fois pourkoi pas programmer kelkes chose enssemble mais moi je croix que je vais aller dans un hotel et vous vous avez programmer koi ?? contacte moi en Pv pour vous donner mes ccordonée MSN ou autre méme le tel s'il faud merci
AB Abdastef ·
Bonjour, Je pars prochainement au maroc avec ma copine pendant 9, nous aimerions savoir si vous avez trouvé des hotels à petit prix a marrakech ? Merci pour votre réponse abda et stef
AT Atlasmagic Regular ·
Hi

5 jours a Marrakech en evitant les choses touristique je crois pas que c'est possible ... Il faut sortir sud dans le Haut Atlas rencontrais les villagois ...a Ouirgane, Ijokake ..... Parc national a Tassaouirgane ....

Bon voyage
"Travelling - it leaves you speechless, and then turns you into a storyteller." Ibn Battouta, Moroccan traveller and explorer of the 14th century
FR Fredbourg ·
Salut, Je vais à Marrakech du 4 au 15 avril, en solo. C'est clair que si vous voulez de l'authenticité, il ne faut pas rester à Marrakech, même si la ville est superbe et originale, une visite genre 1 journée + 1 nuit suffit. Je compte y rester une ou deux nuits (probablement à l'hotel Essaouira) avant d'aller dans le Haut Atlas, Imlil ou autre faire de la randonnée sur 2 ou 3 jours. Si cela vous interresse, on peut se voir là bas, en discuter et pourquoi pas se joindre pour rando (moins cher à plusieurs) N'hésites pas, je laisse mon mail : fred.gain@free.fr
AB Abdastef ·
Salut, Connait tu le prix de l'hotel essaouira ? Ou ira tu en Rando ? Tu a un parcours a conseiller en melangant le desert, la plage Dslé pour ttes ces question cordialment Abda
YU Yukino ·
Nous revoila avec plein de questions pour nos 5 jours. Voici notre programme de fou, nous voudrions votre avis sur faisabilité sur le terrain de nos projets: J1: arrivée 7h55 Marrakech, se rendre en bus locaux dans la vallée des roses pour y dormir et y passer la fin de journée. J2: Départ pour Merzouga toujours en bus locaux pour y faire un bivouac avec depart dans l'aprem pour le désert et nuité dans les dunes avec guide. J3: retour du bivouac, et direction de Tineghir pour y passer la nuit. J4: retour marrakech, hamman et visite. J5: Souks le matin, avion fin d'aprem.

Vos commentaires? tout est bon a prendre. Nos doutes concernent surtout les transports. Aurons nous le temps de profiter des lieux ? Est il facile de trouver les bus locaux? combien ca coute? Avez vous une bonne adresse pour le bivouac à Merzhouga...?

Merci de votre aide Au plus vite
NE Nemo1001 Globetrotter ·
- -- J2: Départ pour Merzouga toujours en bus locaux pour y faire un bivouac avec depart dans l'aprem pour le désert et nuité dans les dunes avec guide.--

vous ne pourrez pas faire dans la matinée la route pour aller a merzouga.

Il faut compter 3 jours en aller retour avec une nuit en bivouac.

Je vous conseille de visiter marrakech (mini 3 jours) et aller vallée de l'ourika ou les cascades d'ouzoude ou encore essaouira
FR Fredbourg ·
Je confirme : c'est un programme de fou. compter 5 à 6 h de bus pour joindre Ouarzazate (horaire qqch comme 5h, 6h, 8h, 12h et 16h), il y a un col a passer. puis 1 à 2 h pour rejoindre la valée des roses de Ourzazate. puis 3h de bus pour merzouga de Ourzazate. Franchement, on ne peut pas faire marrakech, la vallée des roses, les dunes de Merzouga et Tineghir en 5 jours, 10 oui et encore ça me parait speed...
CH Chichi123 ·
Bonjour je suis déja allée a marrackech et j'y retourne ce 02avril, s'est génial s'est une ambiance festival partout mais pas la peine d'aller voir les tombeaux ca ne vaut pas la peine, le jardin majorel est tres joli par contre l'entrée est payantes, toute photo prise sur la place jamel efna sont payantes faites attention mais vous devez vraiment y aller sur cet places et visiter les soucks s'est tipique, si on vous propose d'aller au mouton n'y allez pas s'est tres malsain, j'ai eu peur et il regne la une odeur insupportable. quand a vos activité sportive je ne peut pas vous aider, je pense qu'il doit y avoir une randonnee en buggy dans le desert mais avec cet chaleur ca ne sera pas pour moi.Bien a vous.

Similar discussions

You might also like