Pas facile de faire des choix... Après beaucoup d'hésitations je commence enfin à avoir une idée plus claire de ce que pourrait être notre prochain séjour au Maroc (10 jours complets sur place, du 23 février au 5 mars). Je n'avais pas envie de louer une voiture mais au regard de tout ce que j'ai lu et de mon état de santé actuel (un genou qui a un peu "lâché" donc exit pour le moment les très longues balades et le sac à dos) j'ai changé d'avis. Ce sera donc la voiture de loc (les mules et les dromadaires n'ont qu'à bien se tenir! Et ma fille aussi, bien sûr 🤪).
Le très beau récit de voyage (et les photos!!!) de Marie Lefèvre (Si belle la terre) a fini de me convaincre de regarder du côté de Ouarzazate. J'envisageais donc quelque chose comme ça: Marrakech => Skoura Skoura => Dadès Dadès => Tinerhir (Gorges de Todra) Tinerhir => K'nob (ou Agdz ou dans ce coin là...) (en passant par Alnif) K'nob => Marrakech
C'est du "classique de chez classique", je n'en doute pas. Mais j'ai quelques petites questions... (des dizaines et des dizaines en fait, mais je me limite): - certaines de ces étapes sont-elles très (trop) longues et pénibles pour quelqu'un qui n'adore pas rouler? Si oui, une idée des endroits où faire une étape? - Aït Benhaddou: si je pars le matin de Marrakech j'ai bien peur d'arriver en plein "rush" des cars de touristes. Comment faire dans ce cas? Un stop à conseiller pour s'arrêter en route, arriver sur place en fin de journée et y passer la nuit pour en profiter le matin très tôt? Mais bon, peut-être que je laisserai tomber, tout simplement. - le Djebel Sarhro...: les photos de Marie m'ont fait rêver! Mais je serai dans une simple voiture. Quelqu'un aurait-il déjà fait une excursion d'une journée dans ce coin avec un guide et un 4X4? Ca vaudrait le coup? Une idée des prix et de la "section" du Djebel à privilégier? Il semble y avoir une route goudronnée jusqu'à Ikniouln ( à partir de Boulmane du Dadès?). Est-ce que ce serait sympa d'y faire une incursion toute seule, à défaut de mieux? - à partir de Tinerhir, j'hésite un peu. C'est une bonne idée de prendre cette petite route qui descend jusqu'à Alnif? - si nous avalons plus rapidement que prévu les kilomètres, nous pourrions envisager une remontée vers Marrakech en passat par Taliouine. Outre le Tizi n'Test, cette route vaut-elle le coup?
Bon, c'est à peu près tout... pour l'instant. Et merci à vous de vos avis et conseils avisés. Et si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas!











