Coût de la traversée en ferry Sète-Tanger?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

Je souhaite me rendre en août au Maroc. Je souhaite partir de Sète. Je viens d'avoir Euromer au téléphone qui m'indique des tarifs qui me semblent prohibitifs. 1 camping car (6m x 3, 10) 2 adultes, 1 enfant payant : 1500 euros. De plus il semblerai qu'il ne soit pas possible de faire la traversée en camping à bord. Est-ce que quelqu'un a une information récente ? A lire différents messages j'avais plutôt l'impression que le coût de la traversée Sète/Tanger se situait autour des 700 à 800 euros. Ou alors est-ce que mon interlocuteur était un peu fatigué en ce vendredi après-midi ? A part l'Espagne est-ce que ça vaut le coût de partir d'Italie par exemple ? Merci pour vos réponses. 😎
jeff2
LU Luxor ·
salut, je n'ai pas pris ma voiture pour aller au maroc, mais c'est vrai que vous avez dû avoir un interlocuteur marocain, car pour les marocains, comme moi, c'est moitier prix, ce qui correspond aux prix que vous avez sité. 1500/2=750. mais vous pouvez vous rendre sur le site d'euromer, où vous trouverez les différents prix suivant les saisons, en été c'est très cher, mais je pense que vous voulez partir maientenant(?). pensez qu'au nord du maroc il ne fait pas beaucoup plus chaud qu'ici, et donc prenez des pulls et des manteaux. encore une chose en ce qui conserne la traversée: on n'a plus le droit d'accéder à son véhicule une fois embarqués, par contre on vous servira les 5 repas à bord, compris dans le prix de la traversée.

vous pouvez aussi faire la route en traverssant l'espagne, il ne restera que le ferry à prendre, mais là encore renseignez-vous sur les prix car ça ne coute pas forcement moins cher, il y a aussi la possibilité de partir depuis Port-Vendre (dans les Pyrénées orientales), à voir sur le site d'euro mer, moi, quand j'ai traversé l'Espagne j'en au eu pour 3 pleins (en viron 50litres), il y a 1600 km à faire depuis Montpellier. bonne chance!
fais de ta vie un véritable rêve. luxor
JE Jeannot39 ·
Bonjour, Je pars au Maroc le 9 février prochain avec Euromer (Comarit) et je paye mon transfert aller-retour SETE-TANGER 799 euros pour 2 pers+1 camping car. Compris dans le prix:1 cabine avec hublot extérieur, sanitaires et douche. Les repas sont également inclus dans le prix. Coordonnées de mon interlocutrice:bernia.saadane@comarit.com Amicalement
jeannot39
JE Jeff2 ·
Merci pour vos infos. Mais je crois que les prix explosent en été. Je viens de recevoir le devis de la Comarit pour le mois d'août 1936 euros TTC pour 1 CC, 2 adultes et 1 enfant payant. Dans ces conditions je crois que la traversée de l'espagne s'impose !!!
jeff2
AL Altes34 ·
BONJOUR LES TARIFS A 800 EURO ALLER RETOUR C'EST HORS PERIODE ESTIVALE OU LES PRIX SONT + DU DOUBLE LE MIEUX DESCENDER JUSQU'A ALGECIRAS ET EMBARQUER POUR TANGER (c'est + pratique car les papiers de dedouanement se font sur le bateau pendant la traversee)

a+

dominique
MA Mathus13 ·
Bonjour, Une réflexion.

En ce qui concerne les tarifs SETE/TANGER A/R, nous avons obtenu pour 2Adultes et 2 enfants +voiture (4X4), le prix de 1523, 00 € TTC pour la période de juillet 2006. (Les compagnies COMARIT, et COMANAV, d'ailleurs les grilles sur le WEB ne sont pas très claires).

Donc quand vous conseillez la descente de l'espagne, j'ai fait un calcul depuis la provence jusqu'à ALGECIRAS. environ 700€ TTC (péage + carburant ) + 200 € (pour une HALTE en espagne. car des enfants avec environ 1700kms aller il faut bien ça ). Le coût de la traversée ALGECIRAS-TANGER A/R environ 100€ TTC.

Donc au total: 1000 € TTC avec une descente en voiture, sans compter la fatigue, l'usure du véhicule etc... Je ne sais pas mais que penser de la différence.

Dans les deux cas, c'est une question de philosophie de voyages. Pour ma part, je souhaite me réserver pour le MAROC.

Cordialement, 😉
AL Altes34 ·
BONJOUR BONNE REFLEXION MAIS ON NE PARLAI PAS DE VOYAGE AVEC UNE VOITURE MAIS BIEN D'UN CAMPING CAR ET LA LES DONNEES NE SONT PAS LES MEMES

SALUTATIONS

DOMINIQUE
AU Autostar59 ·
Je reviens du MAROC par la traversée SETE TANGER effectivement la traversée pour un camping car classique 6m/2, 5m et 2 personnes avec cabine confort il faut compter 850€A/R n bien nourris a bord mais attention car la compagnie que tu sites n'a aucun prix c'est a la tete du client!!!
SI Sim83 ·
c'est ce que nous payons lorsque nous partons au Maroc (1500euros) et ce prix comprend la couchette et tous les repas. C'est intéressant surtout sur le Biladi qui est plus propre que le Marrakech.... Par l'Italie, le prix est sensiblement le même Si on vous propose des prix entre 700 ou 800 euros, merci de m'avertir..... Bonne continuation et bonne année

Similar discussions

You might also like