Maroc: dates des moussems pour Meknès et Fès?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonsoir et salams a tous et toutes pouvez vous me dire quelles dates sont les moussems de Meknes et Fez, une famille musulmane des USA voudrez visiter le Maroc en periode de Moussem en 2012.je sais que les dates changent un peu. Merci d'avance Marium
marium
ME Mezgarne Globetrotter ·
C'est à dire c'est comme si tu demandais les dates des kermesses à Bordeaux et Nantes. Il y a plein de petits et de grands moussems... et il n'y a pas de moussems spectaculaires et hyper touristiques sur Fès et Meknès
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
MI Michagadir Veteran ·
Bonjour, Peut être, proche de Meknès, celui de Moulay Idriss ...
ME Mezgarne Globetrotter ·
Bonjour, Peut être, proche de Meknès, celui de Moulay Idriss ...

C'est vrai, mais je ne le considère pas comme un moussem "touristique", à cause de son caractère religieux très fort. Je me trompe peut être ?
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
MA Marium Regular ·
merci de votre reponse.la famille americaine est pratiquanteet voudrait assister au moussem religieuses et non touristique
marium
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Il est extrèmement difficile déja de connaitre les dates des moussems touristiques, en gros on les connait quand ils ont eu lieu et qu'on les a loupés . Pour les moussems religieux, il y a encore moins de communication , les confréries qui les organisent les décident sur des critères qui parfois échappent (dont la lune, la palabre, et surtout, les moyens financiers), ce qui ne gène personne, puisqu'ils ne sont destinés qu'à leurs membres et proches .
MA Marium Regular ·
Merci Raoul de votre reponse.Je ne suis plus le forum si souvent mais vos conseils et avis sont toujours clairs.Nous vivons de plus en plus au marocmais la sante de mon mari nous fait voyager .toujours une petite inquietude , peux t'etre pouvez vous me renseigner.Y a t'il une assurance sante marocaine , que nous pouvons payer, pour etrangers vivant au maroc.pour le moment nous avons assurance voyages qui couvre une certaine duree de sejours.nous avons une carte de sejour de 6 mois renouvable.Merci
marium

Similar discussions

You might also like