Infos sur le Maroc en camping-car?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Salut, nous envisageons de partir au Maroc pendant les 2 mois d'été avec notre C.Car et nos enfants (3 filles 16, 15, 13 ans et 1 garçon 9 ans). Nous aimerions avoir tous les renseignements possibles quant aux traversées, Sète ou traversée de l'Espagne (qui parait-il n'est pas très sûre)? La compagnie maritime la moins chère ? Les bons tuyaux ???

Et, une fois au Maroc avez vous des conseils à nous donner, sur les coins à visiter, les coins à éviter, la sureté du véhicule, des personnes, le gardiennage, l'approvisionnement en eau, l'évacuation des eaux, etc...

Peut-on dormir dans des endroits non aménagés ou doit-on absolument se rassembler en C.Car ? Quels conseils à ce sujet ?

Est-ce que nous trouverons des piscines pour les enfants ? La côte atlantique est-elle sûre pour se baigner ?

Y-a-t-il des fêtes pendant la période où nous sommes au Maroc ? Y-a-t-il quelque chose à faire de particulier, à ne pas manquer.

Pouvez vous aussi nous indiquer ce que nous pouvons amener là bas et que nous pourrions offrir à certaines personnes pour les remercier de leur gentillesse...ou pour troquer...

Pour l'argent, comment faire ? amener des euros ? carte de crédit ? chéquier ?

Nous sommes avides de tous renseignements pouvant nous aider et vous remercions par avance.
katyalain
YA Yankodouze ·
bonjour,

je suis allée à ouarzazate pour boulot, et ça m'a amené dans le désert chez des gens très accueillants, du côté de tagounite, après zagora. En fait c'est la dernière ville avec une route. Dans une grande maison typique on peut se rafraichir, dormir, manger. Plus loin, par le 4x4 (en très bon état, on peut rejoindre le campement de tentes berbères, tout ça est géré par une française. la cuisine y est la meilleure que j'ai mangé au maroc!! on peut aussi y rester le temps qu'on veut; au camp, il y a des dromadaires et leur chamelier, pour faire des balades, ou plus loin dans l'immensité du désert.

Le camping car serait totalement à l'abri, il y a quelqu'un en permanence au camp. j'y ai laisse ma caméra sans souci aucun. C'est une expérience unique.

Pour les prix nous étions deux, et nous devions payer pour le gîte, les repas, en plus, les balades en dromadaire, la visite du ville en 4x4, et nous avons payé bien moins que prévu. je pense qu'il faut voir avant de partir.

si vous êtes intéressés, recontactez moi.
KA Katyalain ·
🙂Nous sommes intéressés par tous renseignements, adresses, etc...

Nous prenons bonne note et, sur place, nous verrons ...suivant les besoins nous aviserons, ou si l'adresse est vraiment sympa, nous y ferons un détour...

Est-ce que les portables passent au Maroc ? ORANGE (Itineris) ou SFR ?

Merci.
katyalain
YA Yankodouze ·
je suis abonnée SFR. Il faut prendre l'option monde et savoir que quand quelqu'un vous appelle quand vous êtes sur place (à l'étranger donc) vous avez la communication à votre charge à partir de la frontière en quelque sorte. C'st une question de couverture. La prmeière fois, c'est la surprise, attention donc.
VI Vidasorg ·
Aucun problème pour vous arrêter hors des grandes villes, dans la campagne ou la montagne.

Dans les villes, campings ou cour d'hôtel vous acceuillerons. Au Maroc, on peut s'arrêter partout pour manger, cuisine saine et subtile. Pour de l'eau, il vous suffit de demander. Les gens se feront un plaisir de vous renseigner. Eux aussi vont parfois la chercher en dehors de leur maison, au puits, à la source.

Le portable passe presque partout. Ne l'utilisez qu'en cas de nécéssité à moins que vous soyez millionnaire :-)

Je vous souhaite bcp de plaisir, pays magnifiques, gens extraordinaîres. De plus ils adorent les enfants
Phil
SC Schnouf ·
bonjour

J'ai fait le Maroc l'été dernier en 4x4.

Pour la traversée, vu le nombre que vous etes Gibraltar est sans aucun doute le moins cher!

le parcours de l'espagne n'est pas plus dangereux qu'ailleurs. Cela permet de voir ce beaux pays. Nous avons mis environ une 20h d'heure pour arrivé en bas (depart à coté de Montpellier pour nous). Passez par Madrid, c plus court en temps y a pas photo! les gran via sont tres agreable et vous roulez au milieu de centaines d'ha d'oliviers c un regal (par Barcelone c'est un calvaire surtout l'été)

Sur place, je ne pourais pas vous dire les points d'eau et autres chose de CCar, mais c un pays certainement moins dangereux que nos campagnes françaises les plus calmes. Dans les villes ne pas hésiter à donner une piece à un enfant qui vous surveillera le véhicule jusqu'à votre retour (quitte à dormir devant si vous ne revenez pas)

Les gens sont tellement accueillant que ça en est presque genant

SURTOUT ne pas prendre des gadget pour donner aux enfant que vous croisez

D'une part ils sont comme des enfant europeens (ça ne vous viendrez pas à l'idée de faire ça en france et d'autre part, ils s'habituent mal et à la longue ils exigent presque d'avoir qq chose et cela peut créer qq deception voir tension. Vous le remarquerait si vous quittez les zones touritiques (vous en rendrez vite compte dans un cas les enfants vous courent apres dans l'autre cas ils courent, mais pour vous fuir!! ils ne sont pas habitués a voir des voitures.

bon voyage, ce pays est magnifique
TO Tourdumonde Regular ·
salut

Pas de probleme au maroc en camping car si tu stationnes devant les gendarmeries ou les villages du sud .

Nous avons passes deux mois avec notre camping car et nos deux enfants.

Voir notre site http://ccarautourdumonde.free.fr

Si tu as d autres questions n hesites pas ...

a plus
LUC CORINNE THIBAULT ET MARION, un tour du monde en famille et en camping-car: 2002-2006 http://ccarautourdumonde.free.fr
GA Gaetan44fr Regular ·
Si tu veux des infos sur ce merveilleux pays tu peux aller sur ma page perso . Nous l'avons parcouru 2 fois en camping-car et 1 fois en 4x4 avec cellule amovible .
Gaëtan

https://sites.google.com/site/alairlibre2/home
MI Milou7 ·
😎😎je dispose d'un rapport de voyage sur le maroc que j'ai déjà fourni a plusiseurs personnes est ce que cela t'interesses

merci de me confirmer

sinceres salutations
LES AMOUREUX DU DESERT LA ZIZA ET MOHAMED
LA Laroche ·
salut

je pars au maroc en camping car et 4x4 suis interessé par les coordonnées du camp situé du côté de ouarzazat permettant dromadaire ...

D'avance merci
luclaroche

Similar discussions

You might also like