Prix de la traversée Algéciras-Tanger?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QS
Bonjour, Je part au Maroc début Aout pour un petit trip d'un mois à travers le pays et j'aurais voulu donc savoir combien coutait la traversée Algéciras-Tanger pour un combi vw(petit camion aménagé) un couple et 2 enfants???j'avais pris mes billets chez l'agence Guttiérez(la moins cher que j'avais trouvée à l'époque et sur vos conseils) derrière le Carrefour d'Algéciras quand j'était parti au Sénégal mais je ne me souvient plus du tout du prix que j'avais payé pour l'aller simple or là il me faut l'aller -retour donc si vous avez une idée du tarif????

Merci
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour,

envoie un mail TICKET.GUTIERREZ@telefonica.net il répond rapidement en général début juin A/R un combi , un chauffeur, 250 € début aout, la foule est passée, ce ne devrait pas etre si terrible!

tiens nous au courant
LE Lemarensin Regular ·
Salut .Ce printemps dernier aller retour pour un camping-car et 2adultes 170 euros aller retour Algéciras Tanger Med ou Ceuta .voici le tel de Gutierrez (0034)956675653 . E-Mail : ticket.gutierrez@telefonica.net .demande lui il va te repondre .Bon futur Voyage André
LA Lamaza77 ·
bonsoir,

je me permet de répondre à ta question car je suis un habitué de cette (ces) traversées.

tu as le choix entre 3 possibilités.

1) Tarifa-Tanger ville: 30minutes

2)Algésiras-Tanger Med: 1heure

3)Algésiras-Ceuta: 30minutes !!!douane de dingue!!!

Dans les 3 cas, je te conseille de prendre les billets sur place.ils sont disponible dans de nombreux point de vente qui sont très visible.

voila une petite image pour te faire une idée. Ceuta (en noir) est à éviter à cause de la lourdeur douanière.mais il y a les pompes détaxée(à ne pas négliger!) Tanger med (en rouge) à l'avantage d'être désservie par l'autoroute dès la sortie du port. Tanger ville(en vert)...c'est par la que tout le mondes passait avant qu'ils n'ouvrent Tanger Med.Si tu veux visiter la ville autant aller par là.

quand aux prix, c'est Tarifa le moins cher.j'ai payé en 2009 le prix de 145€(2 adultes,2 enfants et un gros monospace)

j'espère t'avoir été utile.😉
l'important n'est pas où l'on va, mais d'où l'on vient.
KA Kate Globetrotter ·
Bonjour,

Merci pour ces infos, j'en profiterai certainement... Tu n'as pas précisé de nom de compagnie 😕 Et un départ de Barcelonne serait-il plus ou moins intéresssant?
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
LE Lemarensin Regular ·
Tarif du ferry Algeciras Ceuta ou tanger =meme prix ce printemps 180euros aller retour un camping-car +2 personnes Algeciras ceuta 45minutes et un 1/4 d'heure de plus pour Tanger med Pour ce qui est de la douane a Ceuta je suis toujours passé en 20minutes maxi . tu peux imprimer chez toi les papiers pour la douane . Voici la procedure: sur google ou autre tape . Maroc gov douanes. nvlle page a la 3eme ligne clique sur declarationd'un vehicule (D16ter) nvlle page des douanes et la a gauche tu clique sur Saisie d'edition tu complete les demandes et tu imprimes (il y a 3volets ) arrivé a la douane Marocaine tu donne tes papiers (il y a le code barre dessus ) Salut Bonne journée et bon voyage
LA Lamaza77 ·
Bonjour,

Je ne saurais dire le nom exact des compagnies(il y en a beaucoup)car ça ne fait absolument pas partie des critères qui motive mon choix. En fait quand je pars je ne sais pas toujours exactement quel port je vais choisir, c'est selon le feeling du moment.

Pour Barcelone, je ne sais pas t'en dire plus.Je ne connais personne qui passe par là te je ne suis moi même jamais passé par le port de cette ville. Je ne sais même pas si il y a des lignes régulière qui désservent les port du nord du Maroc...

Il y a Sète&-Tanger(et aussi Sète-Nador) qui est pas mal, je l'avait pris au début des années 90 avec mes parents.La traversée dure 36 heures et le service à bord était à la hauteur. Par contre une cousine(de Paris)a été totalement mécontente:changement de bateau suite à une panne, état plus qu'usé des équipements divers(douche, toilette, ...),20 heure de retard à cause(parait-il)d'un personnel de bord incompétent, ....bref elle ne le fera plus.D'autant que le prix est salé.

Il y en aussi la possibilité de passer par Alméria et Malaga, mais c'est principalement pour les gens qui se rendent dans le nord-est(en général des MRE).

1)Malaga&-Alhoceima(en orange)....je ne l'ai jamais emprunté mais la durée est égale au deux autres que je vais citer plus bas(ç-à-d +-6heures)

2)Alméria&-Nador(en noir)je l'ai fait de nombreuse fois et il y a la possibilité de faire les passports et autres formalités douanière dans le bateau même(mais il faut s'armer de patiente).Je conseillerai à ceux qui veulent passer par là de reporter ces formalités une fois arrivé au port de Nador.Cela permet de profiter de la traversée pour se reposer, de plus vu que la quasi majorité effectue tout cela dans le bateau, la douane de Nador est rarement encombrée. Le point faible de cette traversée est la qualité aléatoire des bateaux.En effet, suivant l'heure d'arrivée, on peut tomber sur un nouveau bateau comme sur un vieux rafiot ou presque plus rien ne marche(sanitaires, portes des chambres qui ne ferme plus, ...).De plus tu peux payer un billet sur lequel il est écrit couchette avec douche et wc et ne te retrouver qu'avec la couchette...le bateau n'étant pas équipé de chambres avec ces équipements!!!Et tu peux râler, tu ne fera que t'user les cordes vocales.

3)Alméria&Mélilla(en rouge donc)Comme pour Ceuta, il faut s'attendre à plus de temps d'attente au poste de douane entre l'Espagne et le Maroc. Mais la qualité étant au RDV, je la conseille.Contrairement à Nador, Mélilla est en Europe et ils sont tenu à un cahier des charges plus élevé que ce que ne s'impose les compagnies marocaine.Je ne dis pas que l'on a des paquebots de luxe, ni même nouveau, mais les bateaux sont entretenu et tous les équipements fonctionne et si on demande une chambre avec couchette, douche et toilette.....eh bien, on l'a!

Maintenant, il y à le prix:2 adultes,2 enfants, une chambre avec couchette et sanitaires ça tourne à 500€ l'allée simple.A méditer.

En fait vu que je vais à Oujda c'est par là que je passait jusqu'en 2005, mais les divers inconvénients cité plus haut m'ont décidé de passer là ou la traversée se réduit à sa plus simple expression ç-à-d Tarifa-Tanger et je ne le regrette pas. J'ai du composer avec le fait que je fais 950km de plus, mais je voyage depuis différemment:en prenant le temps...

Je précise que les prix que je donne c'est toujours pour le moi de juillet-aout...donc à la haute saison.

WO Wordmacadam Veteran ·
Attention!!!

A Ceuta le carburant n'est plus détaxé depuis plusieures années!!!!!
Cha&Gab
LA Lamaza77 ·
la dernière fois que j'y suis passé(en 2009)ça l'était encore, je l'avais payé 0,95€/litre alors qu'il était a presque 1,40€/litre en France.

depuis je ne sais pas...
RE Redhot Regular ·
prix diesel maroc 0.65centimes alors ca vaut pas la peine passer par ceuta pour des carburants dits detaxes !
LA Lamaza77 ·
oui, c'est vrai t'as pas tort.

tant qu'on y est, que celui qui passe dans l'oriental n'oublie pas qu'il peut faire le plein d'essence de contrebande.

mais c'est a déconseillé aux voitures récentes, c'est du vécu.

110dh/30litres.😮
PE Petittailla Veteran ·
Bonjour, Pour info, je viens de prendre un billet:aller, tanger ville/tarifa,2adults,1enfant,1camping car=237euros pour demain, avec FRS. Il y a une promo tanger/algéciras, si on paye son billet de suite, avec COMARIT;(trop tard pour moi)ça vaut le coup de se renseigner. Pour tanger/gibraltar, c'est un peu moins cher. D'autre part, tanger/med, c'est l'usine, scanner, etc, pour moi, l'horreur. Je préfère de loin tanger/ville, plus convivial(si on peut dire!) Cordialement
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
LA Lamaza77 ·
je ne savais pas qu'il y avait une traversée entre Gibraltar et Tanger, je la testerais la prochaine fois alors. et l'entée à Gibraltar est elle aisée ou y a t-il un contrôle?

237€, les prix ont monté.mais il s'agit d'un camping car.
PE Petittailla Veteran ·
Bonjour, Oui, a l'entrée de gibraltar, il ya controle, c'est carrément une douane, (comme en angleterre)j'ai été refoulé, ma femme ayant un passeport marocain avec visas shengen ! Pour moi, cela ne posait pas de probéme, étant français. Mais j'y reviendrai, car cela me parait, singulier, insolite, et j'ai vu un super reportage sur thalassa, ce qui m'a donné envie d'y aller, (un petit tour en "angleterre"a moindre frais) Pour le prix de 237 euros, c'est plein pot sur internet, si je l'avais prix au bureau du port, je payais environ 30 euros de moins(promo)
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
LA Lamaza77 ·
Cela m'a l'air pas mal cette traversée via Gibraltar. La prochaine fois je me laisserai bien tenter ça doit être comme tu le dis une curiosité. Je vais me renseigné un peu plus sur la question et si j'ai des nouvelles je vous tiens au courant.
RI Rifdu38 Regular ·
Bonjour,

Je ne saurais dire le nom exact des compagnies(il y en a beaucoup)car ça ne fait absolument pas partie des critères qui motive mon choix. En fait quand je pars je ne sais pas toujours exactement quel port je vais choisir, c'est selon le feeling du moment.

Pour Barcelone, je ne sais pas t'en dire plus.Je ne connais personne qui passe par là te je ne suis moi même jamais passé par le port de cette ville. Je ne sais même pas si il y a des lignes régulière qui désservent les port du nord du Maroc...

Il y a Sète&-Tanger(et aussi Sète-Nador) qui est pas mal, je l'avait pris au début des années 90 avec mes parents.La traversée dure 36 heures et le service à bord était à la hauteur. Par contre une cousine(de Paris)a été totalement mécontente:changement de bateau suite à une panne, état plus qu'usé des équipements divers(douche, toilette, ...),20 heure de retard à cause(parait-il)d'un personnel de bord incompétent, ....bref elle ne le fera plus.D'autant que le prix est salé.

Il y en aussi la possibilité de passer par Alméria et Malaga, mais c'est principalement pour les gens qui se rendent dans le nord-est(en général des MRE).

1)Malaga&-Alhoceima(en orange)....je ne l'ai jamais emprunté mais la durée est égale au deux autres que je vais citer plus bas(ç-à-d +-6heures)

2)Alméria&-Nador(en noir)je l'ai fait de nombreuse fois et il y a la possibilité de faire les passports et autres formalités douanière dans le bateau même(mais il faut s'armer de patiente).Je conseillerai à ceux qui veulent passer par là de reporter ces formalités une fois arrivé au port de Nador.Cela permet de profiter de la traversée pour se reposer, de plus vu que la quasi majorité effectue tout cela dans le bateau, la douane de Nador est rarement encombrée. Le point faible de cette traversée est la qualité aléatoire des bateaux.En effet, suivant l'heure d'arrivée, on peut tomber sur un nouveau bateau comme sur un vieux rafiot ou presque plus rien ne marche(sanitaires, portes des chambres qui ne ferme plus, ...).De plus tu peux payer un billet sur lequel il est écrit couchette avec douche et wc et ne te retrouver qu'avec la couchette...le bateau n'étant pas équipé de chambres avec ces équipements!!!Et tu peux râler, tu ne fera que t'user les cordes vocales.

3)Alméria&Mélilla(en rouge donc)Comme pour Ceuta, il faut s'attendre à plus de temps d'attente au poste de douane entre l'Espagne et le Maroc. Mais la qualité étant au RDV, je la conseille.Contrairement à Nador, Mélilla est en Europe et ils sont tenu à un cahier des charges plus élevé que ce que ne s'impose les compagnies marocaine.Je ne dis pas que l'on a des paquebots de luxe, ni même nouveau, mais les bateaux sont entretenu et tous les équipements fonctionne et si on demande une chambre avec couchette, douche et toilette.....eh bien, on l'a!

Maintenant, il y à le prix:2 adultes,2 enfants, une chambre avec couchette et sanitaires ça tourne à 500€ l'allée simple.A méditer.

En fait vu que je vais à Oujda c'est par là que je passait jusqu'en 2005, mais les divers inconvénients cité plus haut m'ont décidé de passer là ou la traversée se réduit à sa plus simple expression ç-à-d Tarifa-Tanger et je ne le regrette pas. J'ai du composer avec le fait que je fais 950km de plus, mais je voyage depuis différemment:en prenant le temps...

Je précise que les prix que je donne c'est toujours pour le moi de juillet-aout...donc à la haute saison.

en effet je suis d'accord avec toi dans ce qui est de la traversée Alméria Melilla qui est d'ailleur moins cher qu'Alméria/Nador depuis 2009 je ne prend que cette traversée bateau propre, à l'heure, aucun surbooking, tarif moins cher. Tu as oublié une nouvelle traversée qui a ouvert cette été c'est Motril(Granada)/Melilla avec des tarifs encor plus interressant
LA Lamaza77 ·
en effet je suis d'accord avec toi dans ce qui est de la traversée Alméria Melilla qui est d'ailleur moins cher qu'Alméria/Nador depuis 2009 je ne prend que cette traversée bateau propre, à l'heure, aucun surbooking, tarif moins cher. Tu as oublié une nouvelle traversée qui a ouvert cette été c'est Motril(Granada)/Melilla avec des tarifs encor plus interressant

Je n'étais pas au courant pour Motril, mais qui sait peut être qu'un jour je l'emprunterai. J'ai eu trop de mauvaises expériences et dorénavant je passe par Tarifa.
BK BKL ·
Tu as oublié une nouvelle traversée qui a ouvert cette été c'est Motril(Granada)/Melilla avec des tarifs encor plus interressant

Salut rifdu38,

Ou as tu acheté ton billet pour Motril/Melilla? Sur place ou sur Internet? Te souviens du prix que tu as payé? J'ai fait une recherche sur Internet et j'ai trouvé 3 sites (qui n'est en fait que la même boutique) mais aucun prix. Pour plus d'informations ils proposent d'appeler un numéro surtaxé seulement.
MG Mguibentif Globetrotter ·
C'est opéré par cette compagnie apparemment : http://www.navieraarmas.com/fr/home_fr, mais chez moi, le site internet de réservation ne fonctionne pas...
Mathilde
RI Rifdu38 Regular ·
Tu as oublié une nouvelle traversée qui a ouvert cette été c'est Motril(Granada)/Melilla avec des tarifs encor plus interressant

Salut rifdu38,

Ou as tu acheté ton billet pour Motril/Melilla? Sur place ou sur Internet? Te souviens du prix que tu as payé? J'ai fait une recherche sur Internet et j'ai trouvé 3 sites (qui n'est en fait que la même boutique) mais aucun prix. Pour plus d'informations ils proposent d'appeler un numéro surtaxé seulement.

A vrai dire je n'ai pas effectué cette traversée mais quand je suis aller au port de Melilla pour confirmer mon départ (Melilla/Alméria) j'ai vu qu'il y'avait de la pub pour cette traversée avec tarif trés interessant durant l'été 2011, le mieux serait que tu appel directement le port de Melilla pour toute info...
BK BKL ·
@: rifdu38 OK merci!

@: mguibentif

C'est opéré par cette compagnie apparemment : http://www.navieraarmas.com/fr/home_fr, mais chez moi, le site internet de réservation ne fonctionne pas...

Oui malheureusement c'est pareil pour moi sur les 3 autres sites que j'ai visités.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Il semble que cela coûtait 150 euros env. aller-retour en août 2011, voir commentaires au bas de cette page : http://www.yabiladi.com/articles/details/6580/melilla-nouvelle-ligne-maritime-concurrencera.html
Mathilde
BK BKL ·
Merci pour l'info mguibentif!

Similar discussions

You might also like