Maroc: état des routes entre Tinejdad, Touroug et Erfoud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Je prépare mon voyage pour le sud marocain. J'ai 10 jours... et ce sera pendant ces vacances de fin d'année! 2 nuits à Marrakech Marrakech/Ouarzazate en bus, location d'une voiture 2 jours à Skoura Vallée du Dadès (combien de temps compter? où dormir?) Vallée de Todgha (jusqu'où aller en voiture sans problème?) Direction Merzouga: je veux prendre la route Tinejdad/Touroug/Erfoud... je n'arrive à trouver aucune information sur ce trajet... Est-ce praticable en petite voiture? Merzouga 2 ou 3 nuits? Retour sur Ourzazate... passer par Alnif, Tazzarine... Cette route vaut-elle le coup? Plus longue que par la Vallée du Dadès? Merci pour vos réponses :)
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonsoir, - Vallée du Dadès (combien de temps compter? où dormir?) les gorges sont carrossable sur 70 km (2 heures), jusqu'à Msemrir. dormir à l'auberge berbere de la montagne km34. Vallée de Todgha (jusqu'où aller en voiture sans problème?) dans les gorges, on peut aller jusqu'à Ait Hani, si la route dans les gorges est réparée, elle passe dans l'oued à chaque crue, tous les hivers. Direction Merzouga: je veux prendre la route Tinejdad/Touroug/Erfoud... je n'arrive à trouver aucune information sur ce trajet... Est-ce praticable en petite voiture? Quelle info ??? c'est une route goudronnée ordinaire, comme l'indique clairement la michelin 742 Merzouga 2 ou 3 nuits? les journées risquent d'etre longues ? Retour sur Ourzazate... passer par Alnif, Tazzarine... Cette route vaut-elle le coup? Plus longue que par la Vallée du Dadès? C'est un 'vrai' désert, minéral, route plus rapide que par Tinghir, Boumalne Tazzarine, sa médina, sa palmeraie, mérite une visite, de meme que N'kob puis Tamnougalt.
LE Lenelene ·
Merci pour votre réponse! Auriez-vous une bonne adresse pour un bivouac à Merzouga? Quel est le prix moyen d'une excursion à dromadaire? Combien d'heures de route compter entre Merzouga et Tamnougalt? Connaissez-vous des loueurs de voiture sur Ourzazate? Merci d'avance ^^
I3 I3farbbi1119 ·
Bonsoir

le plan de votre voyage me semble clair et enrichissant.

Les routes sont tres bonnes .Je vous conseille de ne pas manquer les endroits suivants avant de continuer votre chemin à Merzouga:

La vallé des roses à MGOUNA la vallée de dades à BOUMALNE la vallée de toudgha sa palmeraie et ses gorges à TINGHIR les ksours de frekla à TINJDAD la region de ghriss à GOULMIMA.

Cordialement à vous
LE Lenelene ·
Bonsoir! Merci pour votre réponse! Je compte m'arrêter une nuit à la Palmeraie du Todgha. J'ai repéré une adresse "la maison d'hôtes Retour au Calme", vous connaissez? Auriez-vous d'autres adresses? Pour visiter les gorges du Todgha, je ne sais pas comment faire... Nous aurons une petite voiture. Jusqu'où pouvons nous aller sans difficulté? Et après faut-il faire une excursion en 4X4? Combien de temps compter? Nous partons fin décembre et j'ai lu que les routes pouvaient être mauvaises... Faut dc bien le réfléchir avant ^^ Merci!
RA Raoulx Globetrotter ·
Les "fameuses" gorges du Todghra sont à mpoins de 20 minutes de Tinghir, par une route sans problème, sauf peut etre dans les derniers 100 m, gué un peu humide ces derniers temps. Si le gué de l'entrée des gorges est accessible à une petite voiture (fort probable!), on peut continuer sur une trentaine de kms vers Tamtmttouch, et encore 15 kms sur Ait Hani (1h aller, 1h retour, des gorges).

La maison d'hotes précitée, proche de la palmeraie, permet de belles ballades.

* ****j'ai lu que les routes pouvaient être mauvaises...**** Il y a eu quelques épisodes de mauvais temps, mais les routes ont toujours été rétablies rapidement et il n'est pas dit qu'en décembre il continue à pleuvoir (malheureusement).
I3 I3farbbi1119 ·
Bonsoir.

Si vous etes avec une 4*4 certainement il n y au aurai pas de probleme partout.Si c est avec une petite voiture vous pouvez uniquement vous limiter au endroit goudronnés. Pour se loger, si vous preferez "chez l habitants " voila son E MAIL: LBAB_04@hotmail.com

Cordialement à vous
BR Brahim04 ·
Direction Merzouga: je veux prendre la route Tinejdad/Touroug/Erfoud... je n'arrive à trouver aucune information sur ce trajet... Est-ce praticable en petite voiture?

oui vous pouvez prendre ce trajet de Tinghir Tinejdad passant par Touroug vers Arfoud avec une petite voiture sans probleme Bon voyage

Similar discussions

You might also like