les tangerois sont parmi les marocains les plus agressifs que j'ai connu.
On ne peut pas faire plus hatif !
Je voyage pas mal de fois dans le Maroc avec des amis marocains qui n'ont pas l'air marocain, ils ne font que me traduire ce que les tangerois nous disent quand nous nous promenons dans cette ville, histoire à voir (et comprendre). Tout à fait normal dans une ville où la mafia a un poids à considerer et o y cumule les tensions et frustrations de pas mal de gens qui veulent traverser le detroit et ne peuvent pas.
Casa, apart la vie nocturne et la mosquée Hassan II il n'y a pas grande chose à voir
Méconnaissance totale de cette ville ou l'on peut rester des jours à découvrir, et qui est sous des vents qui la dépolluent plus rapidement que Marrakech.
Certes, il y a des choses à voir sur Casa...mais pas plus que ailleurs. à mon avis (personel, certes) la plupart des touristes européens ne viennent pas au Maroc pour sentir l'ambiance expat, voir comme les marocains riches vivent ou admirer l'art-deco colonial français, mais plutôt pour sentir l'exotisme et une autre culture.
donc interessantes à voir mais pas le "best" du Maroc
TON best, sur TES critères
Je ne vais plus faire le point ici, el Jadida vaut la peine si on fait la route d'Essaouira mais...est-ce que tu connais quelq'un qui soit venu au Maroc seulement pour visiter El Jadida ou Rabat???
les habitants sont des gens tranquils qui ne tombent pas sur toi pour essaier de t'arnaquer ou de t'amener vers une boutique ou un hotel pour y reclamer là-bas une commission et ses enfants ne te montrent pas la main pour te demander un dirham ou un bombon (encore).
Tu n'as pas du souvent y aller ni surtout arriver par le bus, c'est la bousculade des quémandeurs de tout bord, et en ce qui concerne le "charme magique", on en a fait le tour en 3 heures, en été, c'est la meme clientèle que ceux qui se précipitent à St Trop pour essayer d'apercevoir des "people"
Tout ce que tu veut, mais compare la calme d'Essaouira avec les arnaqueurs de Marrakech, Ait Benhaddou, Zagora, Merzouga et plein des autres endroits au Maroc et Essaouira devient 50 fois mieux.
Chaouen et éviter Fes et Meknes
chacun son truc, moi je ne fume pas!
Moi non plus. Et malgré tout je prefere Chaouen, en été, à les deux autre villes, qui meriten le voyage mais en dehors de l'été (afin de compte le sujet du post est sur les voyages au Maroc en plein été, non?)
Setti Fatma (trop touristique) on y decouvre les cascades, un bon coin pour se baigner.
Y as tu vraiment été en juillet ou Aout ??? foule meme (et surtout) aux cascades.
Certes, je ne suis jamais allé en été, mais ça reste un endroit frais quand même, surtout si on considère que on arrive à cet endroit à partir du four de Marrakech.
éviter le sud de l'atlas
Il peut effectivement faire très chaud, mais l'altitude modère les températures, certains étés sont très supportables, meme à Merzouga, 35 ° sont beaucoup plus facile à vivre que 26 28 à Paris. et les 45 annoncés par certains sont très rares
à chacun de voir si on pourrait supporter ça ou pas, sincerement moi je crois que il y a des coins plus agreables en été a Maroc et on devrait laisser le sud pour une autre saison de l'annéé. Je ne fais que donner mon avis à partir de mes experiences avec des arguments afin que ça sert de guide à la personne qui a posté le premier message, c'est lui après qui va decider.