Excursions au départ de Marrakech?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
bonjour,

nous partons a Marrakech début avril et j'ai vraiment envie de voir les plus belles choses en 1 semaine!

- que vaut-mieux t-il voir comme vallées: Ourika, Draa, Dades etc...???? - le haut atlas? - zagora avec une nuit sous tente? - oumloud? - Imlil?

on a envie de voir le désert, les montagnes, les vertes vallées et c'est dur de choisir on ne pourra pas tout faire!

merci pour vos réponses
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

A part Imlil , et Ourika, qui sont des excursions qui peuvent se faire dans la journée, tout le reste nécessite de 3 jours à une semaine. Même si l'on te dit "nuit dans le désert" en 2 jours, faut pas y croire.

Une semaine à Marrakech, c'est 3 jours de visite de la ville, une journée Ourika Imlil Atlas éventuellement une journée Essaouira
PA PatDef1 Veteran ·
Bonjour,

Bah voilà, Raoulx a tout dit .......... Sinon, c'est de la NipponAttitude !!!!!!! @+
NO Noisettilla Regular ·
pourtant il y a legendesevasions qui les propose à la journée (voir site internet)
RA Raoulx Globetrotter ·
Qui propose quoi???

à la journée... ??

la nuit dans les dunes ?? ils sont parmi les seuls à ne pas vouloir le faire, même en 2 jours!

Les cascades d'OUzoud.... ils ne vont quand même pas refuser une excursion demandée, et je pense qu'ils sont assez pros, pour avoir des itinéraires bis, avec un certain intérét, ce qui n'est pas possible en transport en commun.

Cette agence est très sérieuse, et je leur ai confié plusieurs fois des amis ou de la famille, que je ne pouvais pas accompagner moi même .
NO Noisettilla Regular ·
non je parle de toutes les autres excursions 🙂 je sais que c'est pas possible le desert il faut 3 nuits...

il faut que je leur demande leurs tarifs...a moins que je prenne un taxi sur place que conseillez-vous?
RA Raoulx Globetrotter ·
* *** a moins que je prenne un taxi sur place ****

un taxi n'est pas un guide , c'est juste un moyen de transport. il sera incapable de prendre les routes interessantes, et de te faire le moindre commentaire.

* ***que conseillez-vous? *** la carte michelin et la voiture de loc C'est, carburant compris, le prix du taxi (privé) , parfois moins, et ça procure une liberté absolue.
TA Tafakara Globetrotter ·
que conseillez-vous?

Bis repetita de la réponse ci-dessus.
YA Yasssine ·
Une Semaine n'est pas suffisante , mais pour Marrakech et les régions sa peu marcher . et pour aller dans le désert il faut encor plus de temp

il te faut visite l'ancienne ville... "La médina" par ex : ( La Ménara , Les jardins Majorelle , Palais elbadii et palais elbahya , Les Tombeaux d'essadien , L'ecole Ibno Youssef , La place jamaa elfna , La koutoubia , Les souks ...) et les autre 3 jours , Je vous conseil d'aller visiter les regions marrakech : (la Vallée d'ourika et Oukaimden , LES MONTAGE DE TOUBKAL 'IMLIL' trop magnifique , barrage lala takerkouste ... ) pas mal de place Pour admirer Mais si non... pour les première journées, Vous Pouvez tout faire en taxi ou a pied si vous aimez la marche , et pour les 3 dernier journées vous aurai besoin d'une voiture Pour Admirer la nature sur la route ....

C'est une foto ke jai pris ya un mois de imlil
JU Jujubier ·
Bonjour / A part Imlil , et Ourika, qui sont des excursions qui peuvent se faire dans la journée, tout le reste nécessite de 3 jours à une semaine / restriction à la raoulx à gonfler... l'emplacement de kech est ouvert sur une pluralité excursions d'une seule journée et qui sont aussi trop sollicitées : _excursion cascades d'ouzoud 150 km _excursion le lac kavagnac -takerkoust- via la piste forestiere ou tadmamt asni et le plateau de kik _excursion essaouira 170 km départ 7 : 30 visite de la ville retour 16: 30 _excursion ourzazate 200 km départ 7 : 30 visite de la ville et ses casbah retour 16 : 30 _excursion oulidia 200 km petite ville baléaire capitale des huitres
RA Raoulx Globetrotter ·
* **** restriction à la raoulx à gonfler... **** j'aime bien cette expression 😉😉

reprend un peu la question d'origine :

- que vaut-mieux t-il voir comme vallées: Ourika, Draa, Dades etc...???? - le haut atlas? - zagora avec une nuit sous tente? - oumloud? (???? ou qu'est ce ?????????????) - Imlil?

tu enlèves Imlil et Ourika .......... tout le reste nécessite plus de 3 jours les excursions de ton catalogue ne sont pas mentionnées.
GA Gayleriste ·
Une semaine c'est très court, donc il serait surement plus raisonnable de bien visiter Marrakech (qui est une des villes, avec Fes, où il y a le plus de choses à visiter) et de se limiter à quelques excursions. Personnellement j'adore le sud et ouarzazate est un bon point de chute pour avoir une approche du sud et des ksours. Les deux vallées du draa et du dades sont à proximité, mais on m'a dit que la vallée des roses était encore plus jolie. Je n'y suis pas allé donc je ne pourrais pas te le garantir. Pour les ambiances "dunes dans le désert" zagora n'est pas ce qu'il y a de plus impressionnant. En plus c'est vraiment loin de Marrakech pour le coup. Merzouga est le coin le plus évident pour avoir un aperçu du sahara. Une deuxième excursion à partir de Marrakech est Essaouira. C'est très différent de Marrakech, beaucoup plus reposant.

Je te souhaite en tout cas de passer une bonne semaine au Maroc

Malhaba!
NO Noisettilla Regular ·
merci a vous tous pour ces renseignements! 🙂

je pense en effet eviter zagora et essaouiera et me concentrer vers Imlil et vers la vallée de l'ourika etc...mais je ne pense pas louer de voiture. il y a encore de la neige peut-etre a certains endroits?

la prochaine fois je partirais en itinérant et je ferais plusieurs étapes(quand je connaitrais un peu plus je serais plus rassuree) mais là je n'ai pas osé et il y beaucoup a voir autour de Marrakech!!!🙂
YA Yasssine ·
Bon Voyage
RO Romgre38 Globetrotter ·
Tu sais en une semaine il faudra vraiment choisir, aller dans le desert c'est trop loin ou alors il faut faire que ça, sans autre excursion. Sinon en partant de Marrakech tu as la vallée de l'Ourika jusqu'à Seti Fatma que tu peux faire en une journée et c'est vraiment magnifique.
TS Tsampa71 Veteran ·
zagora sa fait loin.

j'ai vu à marrakech que y a des agences qui propose ouarzazate pour un jour...ben moi je le ferai pas sa fait beaucoup de route pour être combien de temps à ouarzazate....

en 1 semaine tu peux faire la vallé de l'ourika tu peux faire sa en 1 jours.

si tu as envie d'un peu de calme tu as le barage lala takerkouste tu peux y faire du quad. arrète toi à celui qui loue des quad bien avant le barage. juste après l'hotel qu'ils sont en train de constuire sur une coline. en quad tu peux allé vistier 2 ou 3 village et tu peux même allé jusqu'au barage.

si tu veux un peu sortir des sentiers battu à marrakech. tu peux allé voir le quartier des taneurs..attention au hodeur si tu es sensible. là au moin y a pas trop de touriste.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité https://www.facebook.com/pages/Deeplight/503243693051121 http://www.deeplight.ch/

Similar discussions

You might also like