Festival Gnaoua d'Essaouira
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
bonsoir, qui aurait des renseignements au sujet du festival gnaoua, faut il reserver les concerts à l'avance, ou, peut on le faire en ligne merci par avance brigitte
brigitte
LA Larazou Veteran ·
Bonsoir. Lien du festival gnawa, donnant des informations sur le programme 2010:http://www.festival-gnaoua.net/festival_essaouira/pages/index.html Les concerts publics sont gratuits:privilégier celui de la place moulay hassan de meilleur qualité et éviter celui des 2 autres places:celui près de la plage et l'autre près de bab maarrkech:trop de monde. Les soirées payantes se passent dar souiri-chez el kbir-dans la zaouia sidi bilal et celle des hmadacha(lillas traditionnelles des gnawas) .Le programme de ces lieux n'est pas encore connu. En fonction de votre intérêt pour tel concert payant, vous pouvez acheter les billets sur place. Chez dar souiri et el kbir, le spectacle consiste souvent de fusion de musique gnawa avec d'autres: jazz ou autres world music. Les lillas gnawas pourraient être intéressante pour ceux qui n'ont jamais assisté à ces rites. demandez, s'il est prévu une soirée, dans la zaouia sidi bilal , des hadarates(ou laabates) d'essaouira:il s'agit d'une soirée entre femme qui jouent et chantent une musique captivante :superbe ambiance;à ne pas manquer. bon festival
larazou
SA Sabri123 ·
bonsoir d bord vous soyez le bienvenue au maroc je pense que les festivals se realisent en plein aire donc l acces est gratuit pour le grand public je n oublie pas et si tu peux le faire de visiter ma ville meknes et je serai tellement heureux de t acceuillir
sabri123
SI Sidiifni Regular ·
merci beaucoup pour ces precieux renseignements, je pense rester seulement deux jours a essaouira surement les 24 et 25, et espère pouvoir en profiter pleinement merci encore
brigitte
SI Sidiifni Regular ·
bonjour, merci je sais que c'est en plein air, mais il y a des artistes qui se produisent dans d'autres lieux et c'est payant. merci aussi pour meknes, je connais bien, et je viens a essaouira pour son festival...
brigitte
MA Mallau011 Regular ·
Infos importante! Pour ceux qui souhaitent assister au Festival d'essaouira et par l'occasion séjourner dans un hôtel, auberge ou autres, il faudra dès maintenant commencer à faire vos réservations. A l'approche du Festival les tarifs doublent et on risque aussi de ne pas trouver où passer la nuit. En 2008, j'ai fait l'erreur de ne pas réserver à l'avance et une fois sur place il n'y avait plus rien. Résultat, les gens ( moi y compris) ont dû dormir dans leur voiture ou sur la plage!🤪

Similar discussions

You might also like