Trajet en car Eurolines Paris-Tanger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonsoir à tous,

Etant une phobique de l'avion au plus haut point (non, les lexomil, temesta, et autres soi-disant "relaxants" n'y font rien) et surtout ayant le temps de voyager, j'ai décidé de faire le trajet Paris-Tanger avec la compagnie Eurolines que j'ai déjà prise à plusieurs reprises pour me rendre en Espagne et dont je suis relativement satisfaite. Or, en effectuant plusieurs recherches sur le sujet, je suis tombée sur des témoignages pour le moins "négatifs" (bon certains dataient de 2005), qui ne vantaient pas les mérites de la compagnie Eurolines mais se plaignaient de la douane, des chauffeurs de car exécrables qui ne s'arrêtent jamais, du trajet dans le Ferry à Algeciras. Inutile de vous dire que je commence à paniquer à 2 semaines du départ. De plus, les gens parlent de 36h de voyage alors que normalement le départ s'effectue à 11h de Paris pour une arrivée le lendemain soir à 21h, alors qui dit vrai? Est-ce que des personnes qui ont déjà fait le trajet en car?Qui peut m'apporter son témoignage? Merci d'avance pour vos réponses.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
le départ s'effectue à 11h de Paris pour une arrivée le lendemain soir à 21h, alors qui dit vrai?

ca fait 34 heures

tu trouves qu'il y a une contradiction avec les 36heures des voyageurs? 😏
PI Piknik ·
L'automne dernier j'ai justement fait le trajet Paris - Marrakech en car en quittant Paris vers 8 h du matin et l'arrivée à Marrakech le lendemain après minuit. Je m'attendais à passer tout ce temps mais j'avais imaginé un meilleur confort. Cette compagnie de transport se charge également de colis à acheminer au Maroc si bien que les voyageurs n'ont que peu de place pour vivre ces 2 jours. Trois chauffeurs à bord très attentifs avec les voyageurs qui sont en majorité marocains. On s'est arrêté souvent toujours pour les toilettes et grignotter ou café mais pour moi je trouvais que ce temps était trop court on ne pouvait pas faire la queue partout.. La traversée et la douane sont des moments fatiguants car il faut sortir nos bagages du coffre et les tirer comme on peut vers la douane. Il y a des porteurs- côté espagnol on peut les payer en euros mais au retour ils n'accepteront pas de dirhams et ils sont 2 fois plus cher que les porteurs marocains. Mais tu ne seras peut-être pas trop chargée. Sinon, la traversée est un moment agréable on peut enfin bouger un peu prendre du bon temps sur le pont ou dans les boutiques free taxes. L'ambiance est sympathique j'étais pratiquement la seule Française et j'ai été bien entourée. Je garde un bon souvenir car on traverse 3 Pays mais c'est un peu long même si on le sait à l'avance.PIKNIK
PIKNIK
HE Heleneleb ·
Merci beaucoup pour ta réponse, ça me rassure.

Je me suis déjà préparée psychologiquement au nombre d'heures et au peu de confort mais j'ai tellement peur de l'avion et puis je trouve ça intéressant de traverser 3 pays et de pouvoir parler avec les gens...En fait, je pars pour 6 mois- 1an, je vais enseigner là-bas, donc je n'ai pris qu'un aller et je risque d'avoir 2 sacs car je sais qu'on a droit à 40kgs.

Lors de l'arrivée sur le bateau que fait-on des bagages, on les prend avec nous?tu as pris le bateau à Algeciras?

Bonne journée
PI Piknik ·
Oui, tu as raison de prendre un car étant donné que tu es chargée et que ça te couterait très cher avec 40 kgs en avion. Mais si tu as un MP3 tu pourras en avoir besoin pour te changer de la musique des chauffeurs qui est mal réglée et qui devient insupportable à la longue .. 38 h! J'avais cru bien faire en me mettant en pantalon pour être plus à l'aise mais c'est le piège quand tu veux profiter des arrêts pour te raffraichir ou changer de sous-vêtements .. on n'a pas le temps il vaut mieux être en jupe et pas en minie.. Mais à part ça, il faut sortir les bagages du coffre pour les passer à la douane soi-même avant que le bus ne s'engage dans le bateau. Moi, à l'aller je ne m'en suis pas occupée car le transporteur était ASSA Tours et il a réglé ça avec la douane - mais au retour j'étais avec CTM et on a dû sortir nos bagages à TANGER et trouver un porteur marocain très rapide honnête et content du pourboire!! A Algésiras les porteurs ne se bousculaient pas et les tarifs par contre faut le savoir et c'est à prendre ou à laisser .. mais tu auras 6 mois pour penser au retour..Je me rends à Marrakech le 1er novembre en avion depuis Paris et je voulais me rendre à la fête du safran mais on ne connait pas encore la date. Tu peux m'envoyer des mails j'ai accès à internet à l'hotel. bon voyage et bonne installation. PIKNIK
PIKNIK
PO Poischiche ·
Bonjour,

J'aimerais savoir combien coûte le trajet environ.

Merci!
« On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées. » - Hyppolite Taine
PI Piknik ·
Cette expérience date de 2 bonnes années maintenant, mais voir avec l'agence dans la région parisienne, pour connaître les tarifs actuels. Moi j'avais payé 150€ de Paris à Marrakech. Bon voyage. Piknik
PIKNIK
PO Poischiche ·
Super! Merci! Je pars demain en fait, tes voeux de « bon voyage » tombent à point! J'ai acheté un billet Paris-Marrakesh avec Jet4you mais je n'ai pas encore de billet pour le retour à Paris... je vais peut-être considérer cette option.
« On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées. » - Hyppolite Taine

Similar discussions

You might also like