Traversée par bateau Sète - Tanger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour je vais souvent à Marrakech mais en octobre pour la première fois je prends le bateau Biladi avec ma voiture. j'ai une petite maison à Marrakech que me garde un jeune couple de marocains qui sont comme nos enfants et qui viennent d'avoir un bébé. aussi j'ai beaucoup d'affaires à leur amener et je voudrais savoir comment ça se passe à la douane, pour pas être trop emm..... que faut y faire ou ne pas faire, etc.... en même temps comment se passe la traversée, pour ceux qui ont l'expérience, j'attends vos impressions merci
MA Mariannehon Regular ·
Bonjour ! Mon expérience date de quelques années déjà... mais j'en ai gardé un très bon souvenir. Partie avec mes trois garçons en R4, la traversée (si ma mémoire et bonne env. 30 heures ou plus) a été l'occasion de me reposer avant de réellement démarrer notre voyage, de lire, bref, de faire un "break" ! J'aime beaucoup le bateau en général, je trouve que c'est un bon moyen de "transport".

A la douane, à l'entrée au Maroc, pas de problème avec des bagages "touristes", il a juste fallu faire un papier entrée-sortie pour la planche à voile. Par contre, nous avons été assez sérieusement contrôlés à la sortie, fouille, etc. mais dans une bonne ambiance. Dans ces cas, je suis d'ailleurs d'un calme olympien = je refuse absolument de m'énerver, ça gâche la journée !

Un petit truc qui peut aider: sortir les articles neufs de leur emballage d'origine. Te renseigner peut-être à l'ambassade du Maroc s'il y a une limite d'importation (en valeur) pour des cadeaux ou év. des articles non-autorisés. Amitiés Marianne
BR Brahjack ·
je te remerice, bien sur je n amene que des articles autorises et a priori rien de neuf, quant à la fouille, là je m en fous, je ne voudrais juste pas etre oblige de vider la voiture.... encore merci pour ta reponse
EX Extremsud ·
Depuis quelque temps les rotations pour le Maroc au départ de Sète voient de plus en plus de monde. L'hiver dernier, d'octobre à avril j'ai fait 3 rotations. Pratiquement à chaque fois le bateau de la Comanav était plein. Pour activer les formalités à l'arrivée, les autorités de la douane ont séparé (à la tête du client) les véhicules (camping-cars, 4x4 ou autres) conduits par des Européens de ceux conduits par des Marocains (faciles à distinguer). La file des Européens, après le contrôle de la feuille verte de la douane pour le véhicule, est sortie tout de suite par les grilles à droite du quai sans aucune fouille... Et cela à chaque fois de mes trois derniers voyages... Je ne sais pas ce qu'il en est depuis... Je serai fixé fin septembre lors de mon prochain voyage... A noter que les formalités de police et de douane s'effectuent à bord du bateau pendant la traversée. Pour un Européen, la fouille, s'il y a, est généralement bon enfant. Des vêtements ou des affaires à distribuer (j'en emporte plusieurs sacs marin chaque fois) ne semble pas le principale souci pour la douane; et on peut toujours inventer n'importe quoi. Moi j'annonce que je dois faire une randonnée et que j'emporte les affaires de la famille qui me rejoint par avion avec les enfants...
DPM
PR Prevenance ·
Bonjour, Je dois me rendre au Maroc en nov, on me suggere de prendre un bateau Sete Tanger. Je pensais à la sncm, mais vous connaissez donc une autre compagnie Comanav. Si vous l'avez fait plusieurs fois, avez vous fait la comparaison de cout entre le bateau et la route (carburant, fatigue, péage autoroute). Si oui merci de me dire ce qu'il faut prévoir par la route et par bateau pour cet itinéraire. Par ailleurs, auriez vous des tuyaux pour m'indiquer un guide local de rando pédestre dans l'atlas pour une durée d'une semaine, nous devrions être 6 ? Merci
ZE Zer ·
a la douane il faut etre pateint et donne de l argent au douanier 5 ou 10 euro et tu passe
OU Ounagha Regular ·
Il y a en fait 2 compagnies marocaines qui font la ligne sete tanger. la Comarit 'le biladi' et la comanav "le marrakech et le marrakech express' quelques différences dans les prix (voir le site d'Euromer ou tout est indiqué.les ferries paraissent correct mais il peut y avoir des pannes....durée moyenne du voyage 36 heureset +.Pour la douane gros progres et ne pas exagérer, les douaniers sont ' en principe' sympas.Attention àu gros électro ménager ca passe ou ca paye... bon voyage
AM Amifat Regular ·
Bonsoir La SNCM de dessert pas de lignes vers le Maroc

Il y a 2 compagnies : la COMANAV ou la COMARIT

Vas jeter un coup d'oeil sur le site suivant :

http://www.euromer.net/pages/maroc.php

tu y trouveras ce que tu recherches au sujet des ferry Sète/Tanger

Par le bateau, tu as la fatigue du conducteur et de la voiture en moins, et pour le prix peut-être même un peu plus cher le bateau que la route

Bonne soirée

Bonjour, Je dois me rendre au Maroc en nov, on me suggere de prendre un bateau Sete Tanger. Je pensais à la sncm, mais vous connaissez donc une autre compagnie Comanav. Si vous l'avez fait plusieurs fois, avez vous fait la comparaison de cout entre le bateau et la route (carburant, fatigue, péage autoroute). Si oui merci de me dire ce qu'il faut prévoir par la route et par bateau pour cet itinéraire. Par ailleurs, auriez vous des tuyaux pour m'indiquer un guide local de rando pédestre dans l'atlas pour une durée d'une semaine, nous devrions être 6 ? Merci
PR Prevenance ·
Merci pour la réponse je vais consulter le site Euromer Bonne journée
PR Prevenance ·
Merci pour la réponse. Ce site est sympa, pratique. Je consulte donc Euromer Sidi Ilfni est une étape de mon périple, nous retrouverons le Suerte loca avec plaisir. Bonne journée
AL Albundy Veteran ·
Bien se renseigner... j'habite près de Sete, et au cours du printemps dernier la presse locale (midi-libre) a relaté à plusieurs reprises les énormes soucis des voyageurs avec le Marrakech et le Marrakech Express... (l'un étaitsouvent en réparation, mais je ne sais plus lequel). Les retards constatés étaient souvent de 24h... L'hygiene et la sécurité ont été mis en cause... les rotations ont mêmes été stoppées durant quelques temps pour attendre la mise en conformité...

Il n'y a pas eu d'accidents. Tu as raison de te renseigner....
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
RA Raoulx Globetrotter ·
et donne de l argent au douanier 5 ou 10 euro et tu passe

Ces conseils sont inadmissibles ! Cette pratique ne peut que ralentir la sortie, et provoquer une fouille en règle, les douaniers sont plus interessés à leurs "prises", et de plus en plus devenus intègres.
ZE Zer ·
OK C SE QU ON M AVAIS DIT . MERCI DE TA REPONSE
AM Amifat Regular ·
Et voila comment on entretient une des plaies du Maroc, je veux parler du bakchich!!

a la douane il faut etre pateint et donne de l argent au douanier 5 ou 10 euro et tu passe
LO Loualetourya ·
Bonjour, On habite Fès pendant 3 ans depuis notre arrivée de France. On fait souvent la traversée tangé-Sète ou Sète-tangé pour voir la famille les juillet-Août.

la traversée se passe souvent bien sans difficultés mais souvent avec des retards. A la douane c'est un peu long mais elle vérifie tous avec des questions sur ce qu'on ramène.
FI Fidcom ·
Quelqu'un a-t-il essayer le nouveau ferry "fantasia"? Je dois partir dans une quinzaine de jours et je ne sais pas lequel prendre: Marrakech, Biladi ou Fantasia

Merci
LO Loualetourya ·
Je connais Marrakech et Biladi, ils sont bien à peu près pareil pour le billet confort par contre fantasia aucune idée mais si vous voulez que je me renseigne chez les agences à fès pas de problème, il faut juste me faire signe.
FI Fidcom ·
Merci Tourya pour votre aide!

Pouvez vous vous renseigner SVP?

J'ai appele une agence en France mais je n'ai pas eu d'information. Tout ce qu'on m'a dit c'est que le Fantasia remplace le Marrakech Express.

Merci d'avance.
LO Loualetourya ·
Bonjour, Je suis allée dans 2 agences à Fès, le bateau fantasia n'existe pas pour eux, ce qui existe c'est le marrakech et biladi. Désolé.
NI Niçoise ·
😉bonjour, nous serons quatre à nous rendre en avril 2007 au Maroc. connais tu des habitants à Fes qui pourraient nous heberger une nuit moyennant finances, et à quel prix, merci pour la reponse auriol.bettina@free.fr
Bia ou Bettina "la niçoise" en hte Saone
LO Loualetourya ·
Bonjour, Il y'a une famille à 15 mn du centre ville, puisque vous êtes 4 personnes, il est nécessaire d'avoir un peu d'espace c'est pour cette raison je préfères chez eux. Ils ont un étage libre avec 2 chambres, 2 salons et une salle de bain moderne, bien meublé et très propre. Le mangé est très bon et beaucoup et il y'a aussi la sécurité.

Alors, pour une nuit en demi pension normalement c'est 300 dh surtout le mois d'avril mais si vous réservez maintenant je peux leur demander de baisser le prix à 250 dh.

Merci de penser à moi.
AL Alex1171 ·
Labass alikoum, je dois prendre le bateau "fantasia" le 3 fev. J'aimerai savoir comment c'est passé ta traversée avec se ferie.choucrane.
Location camping-car, vtt et bateau www.loc-aventure-drome.fr
PA Patdudu Regular ·
bonsoir

le bateau très bien sauf qu'il ne faut pas avoir la mal de mer, j'ai voyagé de nombreuses fois par bâteau

je peux dire avoir souffert du mal de mer, ALGECIRAS / TANGER 2 h - SETE / TANGER 36 H

Pour passer la douane rien de plus facile, mettre les affaires dans une valise, dire que se sont des cadeaux

pour les enfants.

tout ira tres bien

bon voyage
P.DUBOIS
SO Sof69 ·
Salut; J'ai pris le ferry Fantaasia si on peut appeller ca un ferry vu sa grandeur !! J'avais pris le Marrakech, le Nador et la Marrakech express mais le Fantaasia est de loin le meilleur. Il y a des sanitaires dans toutes les cabines, 2 discothèques, 1 petit cabaret, 2 restaurant, 1 self-service, une parfumerie, un magasin, une mosquée, un sauna (souvent fermé), 1 bar avec solarium, des suites avec Jaccuzi, 3 salles de cinéma (5€)..... une longue liste ! Je pense que tout ne sera pas ouvert si tu le prends en Fevrier mais en Juillet, Aout c'est super souvent il y a des concert retransmis sur RTM du maroc en direct du bateau.

En tou ca super....
LA Lazaro ·
comen reserve un billie tanger sete

Similar discussions

You might also like