Maroc: cherche guide pour groupe lycéen

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour à tous ! Je suis professeur dans un lycéé en Belgique et nous avons le projet d'organiser un voyage de fin d'étude au Maroc. Voici quelques infos supplémentaires : Philosophie : Voyage de fin de scolarité pour une vingtaine (trentaine max) de jeunes f. et g. de +/- 18 ans : un souvenir inoubliable et une expérience nouvelle pour eux, de découverte et d'ouverture. Découverte de la bauté du pays par les pieds ou, en tout cas, l'investissement physique bien que cela ne soit pas réservé aux grands sportifs. Vie de groupe intense ainsi que rencontre de gens vivant différemment, durement, ayant une belle culture... Régions : Les habitants savent peut-être mieux que nous où il est beau de se rendre, je suis donc ouvert à leurs propositions, mais les livres me donnent quelques idées : Pas les villes mais les régions "sauvages" et les petits villages, les vallées, les grands espaces : Haut-Atlas, vallée de l'Ourika au départ d'Imlil, vallée de Tachdirt, plateau de la Tazaghart... Djebel Siroura Le désert, Ouarzazate, gorges du Dadès Modalité: Un guide nous prendrait en charge de Marrakech ou Agadir par minibus ou voitures, marche accompagnée d'un guide sûr et parlant français, des muletiers ou chameliers. Bivouac sous tentes ou à la belle étoile, ou encore dans les fermes ? Une petite auberge de jeunesse à la fin pour se décrasser (+visite de Marrakech...) Dates: 31 mars au 10 avril 2005 Budget: +/- 200-250€ (+ avion) par pers. Voilà, qu'en pensez-vous ? Nous sommes à la recherche d'un excellent guide qui pourrait tout prendre en charge. MERCI pour toutes vos infos !!! Oliche
RE Rehab ·
Bonjour,

votre projet semble une reel aventure, a cet effet, je suis a votre entière disposition pour vous aider à la réalisation de ce plan. si vous voulez contactez moi à ayaar@caramail.com
XM Xmen007 ·
je crois qui a une erreur au niveau de la date[:/]...si vous précisez le nobres exacte de vos étudiants je pourrai vous faire quelques suggestions[;)]
xmen007
TA Tanss Globetrotter ·
Assurez-vous qu'il s'agit bien d'un guide officiel, car dans ce pays n'importe qui s'improvise guide !
OL Oliche ·
Bonjour et merci beaucoup pour vos réponses ! Je me suis bien sûr trompé au niveau des dates. Même dates mais 2006 et non 2005... Je ne connais pas exactement le nombre d'élève mais ils seront +/- 25 (+ 2 accompagnateurs). Je cherche un guide (officiel) c'est vrai mais je suis aussi à la recherche d'une région où faire ce séjour et là je suis sûr que je pourrais avoir encore bcp plus de réponses et de conseils. Merci à tous ! Oliche
PA Pascale83 ·
je peux vous donner une tres bonne adresse si cela vous interesse d'une association qui pourra vous aider sans probleme mais je pense qu'il faut le faire en particulier contactez moi
georgettepascal
VA Vanomada ·
Bonjour. Je suis belge également, vivant au Maroc et travaillant dans le domaine du tourisme. Je peux vous aider à créer votre voyage avec un excellent guide ! Le Maroc est le pays idéal pour ce type de voyage ! Contactez-moi : vanessa_rotsart@yahoo.fr

Bonne journée
ST Stati ·
salut oliche, j'ai lu votre message il y a un moment et je voulais bien vous écrire mais je me rappelle pas l'enpechement, en fait je vous bien vous aider car cet'été j'ai été à imlili et j'ai pris contact avec des muletiers et un guide confirmé pour des départs d'imlil au autres et je pars le mois prochain comme ça je vous ramène tout ce qu'il faut. Je suis sur :abderrazzaq.el.baz@caramail.com écrit moi si t'as des précisions à me demander comme ça à mon retour la fin du mois tu auras tout. Amicalement. Stati
HA Hamado ·
Salut Je suis tres interresse par votre offre, je suis le guide ideal je pense. je metrise tres bien la langue allmande l'anglais et le francais et bien sur ma langue natale l'arabe. bref je connais tres bien toutes les regions turistique de mon pays le Maroc. et J'espere vous satisfaire. bye :) vous pouvez me contacter par e-mail sur l'adresse: ahmedna_@hotmail.com
AL Alkimist Regular ·
Tout d'abord votre budget est gérable ne vous inquiétez pas à ce sujet, je pense qu'avec la moyenne quotidienne de 250 dh (1euro=12dh) par personne vous aurez droit à des prestations honnêtes. Et c'est l'occasion de vous passer le plus cher des conseils et c'est : n'hésitez jamais à demander les détails dans toute transaction, tout est dans le détail et c'est comme ça que vous évitiez les mauvaises surprises. Je ne suis pas d'accord avec notre ami qui vous a conseillé un guide officiel, un tel titre ne fait pas le moine ;-) Par contre et si j'ai compris la philosophie du projet, une rencontre avec des jeunes dans le cadre d'une association locale, villageoise pourrait être une idée pour que les jeunes visiteurs aient la possibilité d'échanger avec des jeunes d'ici lycéens comme eux. Evitez les régions les plus médiatisées si vous voulez enter en communion avec la culture marocaine. On a plus assez de temps sinon on aurait organisé cette decouverte dans le cadre d'un echange culturel entre nos differents jeunes avec l'esprit de partage et solidarité.
Délaisse les grandes routes, prends les sentiers. Pythagore
AR Artnaif Regular ·
Cest archi-faux et imbècile de dire ça...Vous n'y connaissez rien et devriez eviter de tenir des propos pèremptoires et xènophobes .
TA Tanss Globetrotter ·
Cest archi-faux et imbècile de dire ça...

Alors vous ne devez pas très bien connaître le Maroc !
RA Raoulx Globetrotter ·
Bienvenue au club de ceux qui se font traiter d'imbéciles, de colonisateurs et autres amabilités.

Et bien sur qu'il faut vérifier à qui on a affaire, aussi bien au Maroc qu'ailleurs devant toutes les propositions de guides, d'accompagnateurs, et de prestataires de tout poil qui se présentent sur le forum! S'ils étaient professionnels et compétents, ils seraient sur le terrain, pas ici!
AR Artichaux Veteran ·
je connais bien le maroc pour y voyager les 3 mois d'hiver chaque année et ce depuis plus de 8 ans et ou on trouve des guides improvisés..... et là ils sont sont innonbrables...

A mon avis vous devriez plutôt demander à un professeur dans une grande école ou dans une faculté de Rabat ou d'agadir de vous conseiller. Ce sont des gens charmants, très cultivés qui ne demanderont pas mieux de vous rendre service. amicalement artichaux
artichaux

You might also like