Salut Raloux,
t'as raison Monsieur te je te salue, c'est vrai y a des Marocains qui ne sont pas de faux guide, mais ils accompagnent les touristes amicalement parcequ'ils ont besoin d'argent et en plus les guides ont toujours des clients, des appels des établissements hoteliers.
Moi personnellement avec mes amis les étrangers, je leur accompagne quand ils viennent me rendre visite à Marrakech, car parfois etre avec un ami qui connait Marrakech trés bien, la langue, la culture, les gens, le touriste apprécié ça, il est toujours calme sans dérongement.
Mais bon, chaqu'un a ses choix, ses envies, les jeunes par exemple n'ont pas tjrs besoin d'un guide;;;
Pour les gens qui s'interogent quand vous serez sur Marrakech, les guides pro sont partout et qui ont des badges, les faux guides aussi sont sympas et gentils et ne veulent que un petit pourboir, ils ont aussi une famille, des besoins, donc y a pas de soucis si vous participez dans ce tourisme solidaire, et si la police vient pour vous demander c'est qui ce Monsieur: Réponse est trés simple, , , ce n'est pas un fau guide, mais c'est notre ami, on se ballade ensemble. de plus la Police n'intervient que si celui qui vous accompagne leur semble comme une personne qui peut faire du mal, sinon s'il est habillé comme il faut, respectueux, personne ne va lui interoger.
Bon sejour, et bonne journée.