Hôtel pour dormir au calme à Essaouira?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Plusieurs riads se trouvent pres de la mosquée, est ce que l appel de la priere(vers 5 heures du mat)est toujours en vigueur?Il y a t il des hebergement plus ou moins "isoles phoniquement"ou vaut il mieux s eloigner de la medina pour pouvoir faire la grasse mat.
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Si tu cherche du "CALME" il faut aller au camping "le calme" c'est fléché depuis la sortie Essaouira, sinon j'ai le plan .. Il y bien sur des chambres (avec cheminée pour l'hiver) y a rien de mieux dans le coin, il porte bien son nom ... accueil familial

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
TI Tinitrane Regular ·
S'il est toujours en activité, l'hotel Casa Di Carlo, dans la médina. Très au calme, dans une petite impasse, très propre et décoré par des artistes peintres.. Belles chambres à des prix raisonnables, petit dej compris, terrasse vu mer... Y suis allée en octobre 2007...

Vous demandez si la prière a toujours lieu dans les mosquées?! Drôle de question...😕 Bonnes vacances
Aube Viens donc! Regarde le soleil à son méridien, et de l'autre côté la nuit foule déjà à ses pieds le Maroc. Dante.
RA Raoulx Globetrotter ·
* ***Vous demandez si la prière a toujours lieu dans les mosquées?! Drôle de question...***

pas si drole que ça !! Des propriétaires (européens) de riads en médina, à Marrakech, ont demandé aux autorités de faire taire les minarets !!! Et certains auraient obtenu gain de cause ??? (à confirmer !).
FA Fangui Veteran ·
En pays musulman, on est toujours près d'une mosquée et il y a 5 prières par jour ! Sauf à aller dans un endroit isolé de la campagne .......

Solutions, :s 'adapter à la vie locale ou acheter des boules Quiès ; je ne pars jamais sans !
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
GL Globerge Veteran ·
bonjour on a essayè en europe pour les sirennes de police en banlieux en France... ! yon pas voulu!!(c est pas la peine de verifer)😉
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
TI Tinitrane Regular ·
Sérieux? Mais cela va générer des conflits, non?
Aube Viens donc! Regarde le soleil à son méridien, et de l'autre côté la nuit foule déjà à ses pieds le Maroc. Dante.
RA Raoulx Globetrotter ·
Sais tu qu'il y a pire !!!!

Un groupe d'européens a réussi à acheter tout un derb (*) ! Non seulement ils ont fait une fète pour le départ du dernier marocain, et maintenant ils cloturent l'entrée du derb !!

(*) derb, petit quartier de médina, avec en général une seule entrée sur une rue importante et plein de culs de sac.
LA Larbi55 Veteran ·
prend un telephone tu auras un grand choix d apatement meuble et tout equipe pour 200 a 250 dh jours c est le 062 05 50 38 tu seras satifais a tout point de vues tele satelite frigo table de cuisson literie propre douche chaude LARBI
GL Globerge Veteran ·
Sais tu qu'il y a pire !!!!

Un groupe d'européens a réussi à acheter tout un derb (*) ! Non seulement ils ont fait une fète pour le départ du dernier marocain, et maintenant ils cloturent l'entrée du derb !!

(*) derb, petit quartier de médina, avec en général une seule entrée sur une rue importante et plein de culs de sac.

tas pas l adresse pour ne pas y aller par megarde. Tu crois qu ils laisserais entrer une dixaine de 4x4 pour visiter😉
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
GL Globerge Veteran ·
c est pas plutot un GROUPE europeen plutot qu un groupe D europeens?? le meme qui a fait interdire(a coup de dirams je supose) la circulation sur la place meme aux fiacres AVE LE SAC AU DERRIERE DES CHEVAUX
KE Kelessuf Globetrotter ·
tu sais, le muezzin risque de te réveiller le premier matin. Après, tu ne t'en rends même plus compte, même si ton hôtel est à côté d'une mosquée.
GL Globerge Veteran ·
ça c est un des charmes du maroc😉 bon c est pô le meilleurs mais bon ON EST CHEZ EUX alors ya qu'a 😉 ce retrouver en pleine nuit en vacances c est chouette non?? pensez que eux demain ils bossent !!!😉
JE Jef66 ·
le probleme c est que la veille je me serai levé à 4h du mat pour aller à l aeroport et le lendemain je descend sur Tafraoute, donc j aurai bien aimer récupérer.Par ex à Fes, on ne l entends pa du tout à certains endroit, par contre à Meknés j ai eu l impression qu il etait dans ma chambre!!!

Similar discussions

You might also like