Hôtel à Fes, train Fes-Meknes, excursions à Volubilis et Sefrou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
bonjour, je pense partir prochainement à fès pour quatre jours. j'aurai voulu avoir une adresse sympa d'hotel pas trop cher (maximum 50 euros pour une chambre de deux personnes, 70 euros pour une chambre de trois personnes). je voudrai quelque chose assez central. j'ai trouvé l'hotel ibis. est-il bien et propre surtout ? le restaurant de cet hotel est-il correct et quel est le prix d'un menu ? ensuite, pour aller à meknès en train, j'ai vu qu'il y avait deux gares. laquelle est la plus proche de la médina ? combien de temps faut-il prévoir pour y aller à pied ? laquelle est la plus proche de la gare routière pour faire une excursion vers volubilis ? enfin, une excursion à sefrou vaut-elle le coup ? merci d'avance
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

L'Ibis, est un Ibis, comme partout, sans aucun caractère , mais "rassurant", on y mange comme dans tous les Ibis, une cuisine internationale aseptisée, agrémentée d'une légère touche locale , on mange correctement , sans plus, pour 15/20 euros. C'est un hotel de passage pour affaires , plutot que de tourisme. Il y a plein d'hotels 3 étoiles en centre nouvelle ville, autrement plus agréables, et des restos avec un peu plus de caractère.

La gare la plus centrale de Meknes, est "el Amir", prévoir 45 mn à pied pour les portes de la médina, plus d'une heure pour babMansour. De la gare du train à la gare routière, n'importe laquelle, il faut prendre un taxi, faut tout traverser .

Sefrou, ne surtout pas louper, 20 dh de taxi de Fes, à prendre "au Mc Do"
LI Lipaupau ·
merci bcp. auriez vous des adresses d'hotels mieux dans ce cas là dans un budget similaire ? pour bien faire, il faudra que ce soit proche à pied de la médina et qu'il y a une demi-pensin ou un menu le soir moins cher qu'à l'hotel ibis. ensuite, pour l'excursion à sefrou, combien de temps faut-il compter ?

Similar discussions

You might also like