Recherche hôtel à Marrakech pour couple mixte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour!Je cherche un hôtel à Marrakech qui accepte les couples mixtes:certains refusent..Merci!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
cé pas certains mais officiellement tous les hotels le refusent car c'est interdit par la loi marocaine Sinon risque de prison et d'amende. 😏

Le mieux est de louer un appartement dans votre cas.
LI Lili55555555 ·
Merci beaucoup!je ne savais pas que je pouvais faire de la prison...Brrrrr!Ils demandent les papiers officiles?Pas moyen de ettre une alliance factice?...

merci 1001 fois..
une alliance... Hahahhahahaaa

vraiment marrant😏

Pour eviter les problemes il suffit de louer un appart.
LI Lili55555555 ·
Pour 3 nuits.....Bof!le reste de la semaine, je serai à Casa
tu sais meme a casa cé interdit. D'ailleurs dans tout le maroc 😏
LI Lili55555555 ·
Oui, mais à Casa, je loge en appart!
Donc il te reste a trouver un appart pour marrakech aussi
KO Koman ·
salut tu vas pas trouver un hotel d'un couple mixte et ne chercher pas des appt Mixte car à notre culture c'est interdit donc tu dois obligatoirement respecter les cultures des autres surtt tu es un visiteur a Notre pays je te souhaite bonne vacances et soyer les bienvenus Au maroc
ME Mezgarne Globetrotter ·
Couple mixte on s'en fout, c'est couple marié ou pas qui compte....

Sinon, en payant un peu plus cher, il y a énormément d'hôtels qui acceptent les couples non mariés à Marrakech. Laisse ton ami négocier :)
JE Jean61 ·
Vous etes un couple, vous n etes pas musulmans et d origine europeen, il n y a aucun probleme pour prendre un hotel quel qu il soit, vous etes de simples touristes. La loi est uniquement valable pour les gens du pays non maries et même maries il faut avoir l acte de mariage sur soi en cas de contrôle du registre de l hôtel par la police. Je connais bien ce domaine car je suis marie a une maroccaine et je sillonne le maroc depuis 15 ans
une des personnes est marocaine. 😛
LI Lili55555555 ·
Bonjour!Mon ami est BELGO-Marocain, en fait!
LI Lili55555555 ·
On n'est pas mariés, et il est Belgo-Marocain.S'il n'y avait pas de problème, je ne me tracasserais pas au sujet de la loi😛
ME Mezgarne Globetrotter ·
Ben oui, mais si tu poses ton problème correctement, tu as plus de chances d'avoir de bonnes réponses.

1. Il essaye de passer la douane avec son passeport belge. Si ça marche c'est bon, vous êtes deux étrangers, et la loi interdisant de louer aux couples non mariés ne s'appliquant qu'aux couples dont un des deux conjoints est marocain, vous n'avez plus aucun problème.

2. Si ça ne passe pas, (avoir tout au fond du sac la CNI, quand même, au cas où, mais tout faire pour ne pas la sortir), reste donc la solution de payer un peu plus cher. Dans ces cas là, va plutôt dans les hôtels non classés du Guéliz, c'est plus facile. Evite les hôtels avec licence d'alcool, ils sont plus contrôlés.
AB Abdel2 ·
Bonjour,

Je suis français, d'origine marocaine. Si vous n'etes pas de nationalité marocaine vous pouvez dormir dans n'importe quel hotel comme couple mixte sans probleme, c'est valable aussi pour les marocains ayant une double nationalité. La loi est applicable pour les marocains et peut etre cetains cetoyens de pays musulmans mais pas tous... a bientot peut etre au maroc, j'y vais le 13 aout à marrakech et apès vers le sud, j'aime pas trop marrakech, c'est devenu une industrie de tourisme, argent, prostitution .... qui profitent malheusement que pour les riches pour devenir encore plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres.....

Abdel
cette loi s'applique pour tous les marocaines qu'ils soient ou non de double nationalité car quand il sosnt au maroc cé seulement leur nationalité qui comptent.

Les autres nationalités meme musulmans sont libres de partager leur chmabre d'hotel meme si ils ne sont pas mariés.
AB Abdel2 ·
Non, c'est faut, je suis de nationalité marocaine et française, je suis aller plusieurs fois au maroc avec ma copine, en présentant le passeport français à l'hotel, ils cherchent pas à comprendre, mais il faut le passeport rouge sinon ça ne passe pas...
il faut entrer avec ton passeport francais sans dire que tu es marocain. Sinon au maroc tu es consideré comme marocain et sous la loi marocaine.

Si il t'arrive qqchose le consulat francais ne peut rien faire pour toi et tu ne seras pas considéré comme francais mais marocain. 😛

Similar discussions

You might also like