Les incontournables de Marrakech?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
Bonjour, Je pars bientôt à Marrakech avec mon fiancé pour une semaine et je voudrais connaître les sites incontournables à ne pas manquer. J'ai déjà entendu parler de la place Jemâa el-Fna, le jardin Majorelle, la Médina.... merci d'avance 🙂
FA Fangui Veteran ·
Bonjour,

Incontournables : medersa Ben Youssef, palais Bahia, jardins Majorelle, manger une fois sur la place (je recommande les brochettes du 65)

Autres : Tombeaux saadiens, palais Badii, Dar Si said, jardins de la Ménara

Moins touristiques : passez une soirée au Guéliz ( là aussi, c'est le vrai Marrakech ; ex-quartier colonial devenant chic, ambiance très différente de la Médina) ; voir les tanneurs, si vous aimez chiner le marché de Bab Khémis le jeudi, le quartier juif (près du Bahia : son marché et le cimetière)

Si vous n'est pas très habile en marchandage, allez au centre artisanal boulevard Mhd V : grand choix et prix fixe

Passer au moins une journée dans l'Atlas : vallée de l'Ourika (toutistique ) ou vallée du Zat ou Imlil -Ouirgane

Et surtout se perdre encore et toujours dans la médina, profiter des petits cafés, y aller le matin (moins de monde), s'éloigner le plus possible des vendeurs de souvenirs près de Jemaa El fna; plus vous vous éloignerez, plus ce sera authentique )

Bon séjour
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
RE Renegade1 ·
bien venu a marrakech.
BO Bouhart Regular ·
je vais ajouter aux bons conseils de fangui, le repas du soir en dehors de la ville; "chez Ali ", là il y a du folklore marocain très bien conçu, un vrai repas marocain ( je recommandes le Méchoui ), la "fantazia" la musique l'ambiance digne d'une fête de mariage ou fiançailles de surcroît très abordable financièrement et succès assuré pour un souvenir inoubliable et assez unique tout de même !...avec mes compliments en hors d'oeuvres, tous mes voeux de bonheur et que la fête batte son plein! Ciao! tous chauffeurs de taxi connaissent " chez Ali'" .
YS Yseultline Regular ·
bonsoir perso je ne mettrai absolument pas ce "spectacle" touristique dans les incontournables pas cher ?? Ca doit être tout de meme aux alentours de 40 euros par personne

tout ca pour se retrouver à combien ? Sous des tentes

j'y étais allée une fois (invitée heureusement) et pas du tout apprécié

donc à manier avec précaution lorsque l'on parle d'incoutournable
MARYLINE
RE Regism17 ·
A faire, quand on est amoureux : une soirée dans un très beau restaurant. Mon préféré est celui de la Sultana, un cadre fabuleux, et un accueil très chaleureux. Sinon, le Dar Moha est très bien aussi, mais pas de plat à la carte, il faut prendre le menu. J'aime bien également prendre l'apéritif au KosyBar et manger au Tanjia. Ou l'inverse...

J'ai invité une amie le 14 février à la Sultana, et il faut reconnaître qu'on ne pouvait être dans un cadre plus extraordinaire. Apéritif sur la terrasse, dîner dans le patio, au bord du bassin, dans un jardin luxuriant avec un joueur d'oud minimaliste et envoûtant, et dernière coupe au bar sous la piscine, après avoir eu droit à une visite guidée des lieux par le maître d'hotel. Inoubliable.
AZ Azmaribet ·
Cher Regism, j'approuve votre liste d'incontournables pour des personnes découvrant Marrakech, cependant il faut préciser que tous les lieux que vous indiquez sont dans la catégorie supérieure luxe. Attention pour les petits budgets....
RE Regism17 ·
Oui, c'est vrai qu'un établissement comme la Sultana est très luxueux, mais le restaurant est abordable si on compare avec certaines tables d'hôtes (ex.: dar Moha comptez 55 à 60 euros le menu si mon souvenir est exact). A la Sultana, entrée + un plat principal avec une viande, on en a pour une trentaine d'euros par personne, avec la sensation de vivre une expérience. Quant au Tanjia, je crois qu'un couscous bien généreux est à une quinzaine d'euros. Et on y a une belle ambiance. Bien sûr qu'il faut y mettre le budget, mais je recommande plus volontiers l'un de ces lieux pour vivre une soirée marquante, qu'une soirée chez Ali, un peu surfait, avec une qualité de nourriture pas toujours top (je me réfère à une expérience vécue il y a un an là-bas). Quant à la place, alors là oui, à vivre un soir (ou même plusieurs). J'ai pris l'habitude d'aller chez Aïcha.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Ali, à classer dans la catégorie, supercherie à fuir ! Spectacle affligeant, bouffe de cantine, foule des hotels clubs, le plus beau parking d'autocars.

Pour ce prix, et meme beaucoup moins cher, il y a tellement de jolis restos traditionnels ou l'on mange très bien, avec juste l'ambiance qu'il faut. J'aime beaucoup, dar mima, et dans un autre registre, un tout petit peu moins intime : dar essalam.
GE Gerard07 Veteran ·
Bonjour Ilima, Pour les poètes, les amoureux de la nature maitrisée avec élégance et charme, filer après le petit déj des amoureux c'est à dire vers vers midi 😛 au Jardin de la Villa Majorelle c'est un régal de beauté. Pour en savoir plus allez sur mon site de photographe-voyageur j'y ai mis quelques belles images et dites moi si ce n'est pas beau ! http://www.maslaborie.com/ (il ya un lien sur la première photo en haut à gauche. Bon voyage les noceurs... Gé
CL Claira66 ·
bonjour je pars pour la 3ème fois à Marrakech en novembre Pour les sites, ne te casse pas la tête, prend n'importe quelle rue de la médina et avance, tu découvriras des choses étonnantes et pour les extérieurs, tu loues une calèche pour une durée de 3 à 4 heures (8 à 10 euro) et tu demandes le tour de la ville. Tu vas tout voir sans te fatiguer, le conducteur va te donner toutes les explications (ils ont l'habitude), et si quelque chose te plaît tu notes et tu y retournes en te balladant

J'adore cette ville

daniel
SA Sanaa1903 ·
Entièrement d'accord avec vous, ALI, à proscrire : attrape-touristes, superficiel et pas très bon au niveau repas.

J'ai fait l'erreur de faire confiance au club de vacances dans lequel je suis allée cet été (en août) et j'avoue avoir été mal à l'aise de faire partie de ces cars de touristes convoyés un soir dans ce lieu.

Tout y est "mis en scène" et cela n'a rien de bien authentique, cela ne vaut pas une ballade au hasard des ruelles dans la Medina !! Dommage...

A éviter donc.

Bien à vous
Nul besoin de temples, nul besoin de philosophies compliquées... Notre cerveau et notre coeur sont nos temples

Similar discussions

You might also like