(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je vais essayer de répondre, car je ne comprends pas tout.
D'abord as tu déja été en
france ou bien tu nous racontes ce que l'on te dis, moi j'ai vécu plus de 40 ans en
france ma soeur est infirmière, ma fille veut faire ce métier et j'en connais beaucoup.
Donc si je te dis que ce métier est un métier qui correspond à des salaires moyens et corrects c'est que j'en suis sur.
Beaucoup de gens aimeraient avoir des revenus qui débutent à 1200€ et qui permettent de terminer à 2500€ hors primes de nuit ou autres. En plus c'est souvent un métier de femme, donc un 2ième revenu dans un foyer.
J'espère avoir été clair moi.
Maitenant pour tes problème de famille, je sais que les familles marocaines sont trés soudées et que vos coutumes sont différentes des familles européenes mais je te rassure je vois ma famille tout les jours.
Nous sommes sufisament liés pour nous aidés, nous aussi. Mais nous n'avons pas vos problèmes, je l'ai dis tout à l'heure vos problèmes étaient ceux que nous avions il y a trente ans, nous n'avions pas le tout à l'égout, j'ai connu chez mes grands parents, pas d'eau, on avait un puit, enfin plein de choses comme ça, on vivait avec des références similaires. Il fallait pas faire de crédit, mon dieu c'était pas bien!!!
D'ailleur nous allions à l'église à cet époque nous aussi!!!
Depuis on a évolué "pas toujours en bien", mais je te rassure on s'en sort avec un salaire d'infirmier, mieux que tu crois.
Sinon, pour ton autre message, on parle de salaire qui corresponde au mien car je suis fonctionnaire et j'ai la même grille d'indice qu'une infirmière et je vie parfaitement. Maintenant que suis au
maroc je peux comparer et je vis beaucoup mieux que beaucoup de marocain et même avec la vie chère en
france mon salaire me permettait largement de manger à ma faim contrairement aux marocains qui font le même métier que moi.
Le peuple marocain est exploité par un petit nombre de gens et ne me dis pas par des européens cela va m'énerver.
Pour les crédits, nous arrivons à dormir car on ne fait normalement des crédit que quand on a un emploi sur. Chez vous c'est peut être plus dur. Pour la vie à 1200€ on a jamais dis que cela permettait de vivre dans le luxe, la différence entre nos pays c'est que vous ne connaissez que 2 modes de vie: le luxe pour trés peu et la pauvreté pour la plus pard d'entre vous.
En
france, il y a le lluxe, beaucoup d'autres vivent correctement et malheureusement quelques uns encore vivent pauvrement.
J'espère que je ne vous ai pas trop ennuyé.
bonsoir à tous.