Maroc: Location voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
S0
Avez vous des conseils à me donner concernant la location de voitures au Maroc.

Je cherche le meilleur rapport qualite prix (etonnant non ?) Merci de vos bons plans.
VI Villadarzina ·
Bonjour Steph,

Quelques conseils pour votre location de voiture au Maroc :

1 - Demandez toujours à voir la voiture avant de signer le contrat; vous éviterez ainsi les mauvaises surprises. Vérifier que la roue de secours n'est pas crevée ! et oui, cela arrive !

2 - Si vous envisagez de faire le tour du Maroc en voiture de location, vous avez intéret à choisir un grand loueur qui dispose de plusieurs agences dans plusieurs grandes villes du Maroc. Cela peut etre pratique pour pouvoir changer de véhicule en cas de panne, ou pour rendre le véhicule dans une autre ville que celle du départ.

3 - Par précaution, il peut etre utile de souscrire avant votre départ un contrat d'assistance . Certaines cartes bancaires intègrent le contrat d'asssistance dans leurs prestations.

4 - Alors que dans la plupart des pays on vous fournit une voiture avec le plein d'essence, au Maroc la plupart des loueurs vous fournissent une voiture sans essence et sans vous prévenir. Un grand classique est que vous tombiez en panne d'essence quelques kilomètres après avoir pris possession du véhicule !

Ces anedoctes font partie du folklore et ne devraient pas vous empecher de passer de superbes vacances dans ce pays merveilleux...

Pour ce qui concerne le loueur, pour toutes les raisons ci-dessus, vous seriez bien inspiré de louer sur place afin de juger vous meme de l'état du véhicule qui vous est proposé...

Par sa position centrale, Marrakech est un lieu idéal pour rayonner. Cela vous permet d'alterner les excursions et les moments de visites et de détente sur Marrakech, durant lesquels vous n'avez pas nécessairement besoin de louer une voiture, ce qui vous permettrait de réaliser des économies.

Bon séjour au Maroc !
NA Natachapacha Regular ·
salut...

je me posais la même question et je viens d'obtenir plein de réponse, c'est chouette... comme tu as l'air de t'y connaître un peu, est ce que tu aurais une idée des tarifs, environ, de location de voiture à partir de Marrakech?

merci!
natchapacha
RA Raoulx Globetrotter ·
Réactiver un message dans la poussière depuis 2003 pour ca !!!!

Des centaines de réponses sur ce sujet : utilise le moteur de recherche !
MA Marochandica Regular ·
bonjour pour une voiture type logan de l année ça commence a partir de 30 euros par jour

Similar discussions

You might also like