Location de voiture à Marrakech
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
Bonjour à tous, Je demande votre avis pour ceux qui ont eu l’expérience de louer une voiture à Marrakech. En surfant sur le forum il apparait que les meilleurs agences de location en rapport « Qualité-Prix » sont : NAJIM CAR MEDLOC SAMICAR Et éventuellement AUTOESCAPE Oui mais en surfant sur leurs sites, ils n’ont pas tous la même conception de l’assurance tout risque (loin de là) quels sont les plus sérieux et lesquels se rapprochent le plus de NOTRE conception du « tout risque » Idem l’histoire de la franchise. Petit exemple avec MEDLOC (pour ne pas le nommer) sur sont site dans les conditions de locations il est écrit : *Le locataire est responsable sur route comme au stationnement (Responsable de quoi ?... Vous laisser votre voiture en stationnement et vous aller faire des courses, vous revenez, on vous à accroché la voiture et personne pour faire le constat ?) *Les dégâts du véhicule ne sont couverts que sur production d’un constat d’accident dans les 24 heures (Idem ... Vous laisser votre voiture en stationnement et vous aller faire des courses, vous revenez, on vous à accroché la voiture et personne pour faire le constat ... J'ai pas de constat donc je ne suis pas couvert pas l'assurance tout risque ?) Et 24h c’est cho ! Vous êtes vraiment sûr que c'est une assurance tout risque ça ???

Peut être peut-on les différencier par l’accueil, l’amabilité les services… Hep ! Les anciens, les locaux ou ceux qui ont eus des bonnes et des mauvaises surprises donnez-nous votre avis pour nous les aoutiens ! Merci pour votre contribution
HO Homesurf Regular ·
J'ai loué pas mal chez Medloc et jamais eu de problème. Ils ne sont pas regardant au petit coup ou à la petite griffe de supermarché et ont un service impécable. Leurs tarifs sont tout compris ce qui n'est pas toujours le cas chez d'autre loueurs qui ajoutent telle ou telle assurance en sus. Quant aux conditions générales, comme partout ailleurs (même chez Avis et Europcar) elles ont tendance à s'afficher très restrictives, à comparer... Samicar et Najim Car j'ai jamais fait alors je ne peux comparer leurs services. Je parle donc juste d'expérience de Medloc... Autoescape est en général plus cher, sur devis en tout cas. Christophe
Eu Europe, on a l'heure, en Afrique, on a le temps
ZI Zic84 ·
Bonjour, Exact Autoescape est plus cher, je l'ai constaté aussi. Donc 1 point pour MEDLOC. Au dmeurant je les ai tous contacté pour un devis. Par ailleurs comment vous les avez-vous réservé. Par email ? Vous avez donné des arrhes de réservation ? Merci bonne journée
HO Homesurf Regular ·
Réservation par e-mail, par d'arrhes, paiement à la réception. Attention, chez Medloc ils demandent une emprinte de carte de crédit pour la franchise au cas où, mais la franchise n'est pas extraordinaire...
Eu Europe, on a l'heure, en Afrique, on a le temps
YS Yseultline Regular ·
bonsoir

montant de la franchise chez medloc : 150 euros

sachant que votre carte bleue (enfin par exemple la visa premier) se renseigner pour les autres couvre le montant en cas de pépin
MARYLINE
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

A éviter: Les franchisés, plus cher et aucune plus value !! juste des loueurs locaux avec une vest de couleur. Les intermédiaires, comme autoescape et Ooloc, ils pressurent les loueurs locaux et les incidents sont nombreux, voir les forums, du genre véhicule non disponible et surclassement facturé.

Les loueurs locaux cités régulièrement sur ce forum font bien leur boulot et ont un parc récent.
ZI Zic84 ·
Bonjour Raoulx, Tiens je pensais justement à vous, vu le l'expérience que vous avez. Hélas hier MEDLOC m'a claqué dans les doigt en m'écrivant qu'ils n'avaient plus de voiture à louer dans les catégories C & D pour cette période. Avez-vous loué sur Marrakech et avec qui Raoulx. Merci, bonn e journée !
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour;

Faut pas focaliser sur Medloc, qui est effectivement la "perle" du rapport qual/prix, mais il ne faut pas ignorer les autres loueurs qui sont cités sur ce forum avec des témoignages de satisfaction: Concorde, Sanikel, Ramsys, majmcar, et plein d'autres ...

pour ma part, je fais travailler un tout petit loueur qui m'a toujours donné satisfaction, qui travaille surtout avec le bouche à oreilles, des propriétraires de riads pour leurs clients : raktours, (raktours@ménara.ma, 061 30 42 99).
ZI Zic84 ·
Merci Raoulx, J'ai envoyé une demande à l'adresse que vous m'avez indiqué voir si il leur reste quelque chose à louer.
ZI Zic84 ·
Tiens en parlant de location... Bon, MEDLOC n'a plus rien à proposer... Sauf bien sûr les modèles en D ou E Quand à SAMICAR il m'on fait une proposition pour une catégorie C à 43€ au lieu de 35€ comme il le marque sur le site... En précisant que ce sont les tarifs haute saison (ils sont même pas marqués sur le site ! La blague !) Tarif d'amis bien sûr !!

Similar discussions

You might also like