Marrakech et Agadir cet été

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
bonjour tout le monde,

je suis un marocain de 17 ans qui vit à casablanca & qui voyagent toutes l'année un peu partout au MAROC !

si quelqun est interessé par des rencontres ( en tout bien tout honneur ) je suis là

@ bon entendeur salut
EnJoY
NE Neary ·
Salut,

Je serai à Marrakech au mois de Juin pendant une semaine. Je ne sais pas si tu connais bien et si tu y seras, mais pour moi et mes amis, le but est de pouvoir vivre le Maroc authentique et de nous éloigner des sentiers touristiques. Sais-tu combien peut coûter un hébergement chez l'habitant ou les hôtels les moins cher? Et il y a -il un bon plan pour des billets d'avion à petits prix?

Peut-être pourrions nous nous croiser, en attendant, j'espère que tu sauras répondre à mes questions,

A bientôt
CO Cocoban ·
Bonjour,

j'y serais que vers la mi-juin aprés la fin des cours ( lycée français ORT de casablanca )

pour, comme vous dites, s'éloigner des sentiers touristiques qui rappellent la vie de chaque jours ( à 2, 3 exceptions prets ), je vous conseillerai de prendre des chambres d'hotels dans les alentours de MARRAKECH ( STATION OUKAIMDAN, ou bien CASCADE d'OUZOUDE )

c'est fabuleux !

sur place, vous pourrez louez un 4*4 ( avec le guide, de preference : à mois que vous vouliez passer votre semaine égarés lol ) pour visiter les moindres recoins ... ou même faire des randonnées !

& comme les habitants (comme vous dites) honnetes .. se font de moins en moins rares ( & je sais de quoi je parles ..) je vous déconseilles de loger chez eux ( à moins de tomber chez le bon dieu )

en se concerne les billets d'avion, au MAROC, ya qu'une compagnie aerienne qui détient le monopole ( enfin ya la régional air lines ), LA ROYAL AIR MAROC .. qui taxent cher !

site web de la compagnie ( pour départ de france ) : www.royalairmaroc.fr

en france, vous etes trés aventagés avec les vols charters ( mais c'est clair que c'est pas du tout le même confort .. mais dites moi .. du moment qu'on arrive à bon port, n'est ce pas l'essentiel ? )

si vous avez d'autres questions, n'hesitez pas .. ( j internet at home )

EnJoY
NA Nathie Regular ·
bonjour

pour les vols, tu peux si tu es à Paris te rendre chez Safar tour, un grand classique pour les billets moins chers. J'ai eu pour juin un prix interessant chez corsair, (nouvelle frontiere) en vol sec.

Sinon tu peux au dernier moment regarder sur lastminute... mais rien ne dit qu'il restera des billets pour cette destination.

Pour les logements chez l'habitan, je l'ai plutôt pratiqué dans la montagne. mais j'ai eu d'aussi bons contacts dans de petits hôtels ou de petites auberges!!! tu as tous les prix pour les hôtels au Maroc, ça doit comencer vers à euros la nuit. Tu trouveras des adresses sur tous les guides disponibles.

Quant aux cascades d'Ouzoud, c'est effectivement magnifique, mais comme tout le monde le sait c'est aussi trèèèèèèèèèèèèèès touristique. Et puis c'est assez loin de marrakech quand même. De même pour l'Oukaimeden, qui est très prisé des gens de marrakech en été...c'est une station de ski. Tu peux par contre y débuter de bien jolie marches et si tu as le courage de marcher deux ou trois jours tutrouveras des coins plus isolés, connus des randonneurs.

Tu peux essayer d'aller vers aremdt en passant par Imlil, tu y trouveras des villages berberes encore traditionnels, même s'ils sont fréquentés. Tu peux aussi si tu as une voiture aller vers Imizmiz ou vers Tin MAl (une des seuls mosquée visitable) qui date du 12ème siecle.

enfin, le plus important est de savoir flaner...

bonne route, on se croisera peut etre...

Nathie
KA Kamal75 Regular ·
Salut,

Bienvenue à la perle rouge du Maroc (Marrakceh): Monuments, acceuil chaleureux, soleil, gastronomie spéciale et à des endroits spéciaux. T'as bien choisi l'endroit, toujours est il qu'il faut aussi visiter le sud marocain : Ouarzazate, Arfoud, et pourquoi pas laayoune où le paysage désertique fascine. Un conseil, si t'as le temps fais la route Essaouira-Agadir, y a un paysage sauvage où tu trouveras juste des caravanes de touristes en attente de contempler l'un des plus beaux couchers de soleil du monde.

Pour ce qui est des hôtels à Marrakech, t'as toutes les gammes, de 4 à 5 euros (peu acceptables) à 40 euros (super bien en comparaison à ceux de paris où ça ne commence à être super bien qu'à partir de 75 euros et encore plus en haute saison). Y a un site que je te recommande "www.marrakech-tours.com" pour l'hébergement, resto, enfin tous.

Pour Agadir, c'est une station balnéaire assez classique comme toutes les autres (Ex :Côte d'Azur). Un point faible, c'est cette chaîne d'hôtels côte à côte, qui s'emparent de toute la côte et qui polluent à mon avis le paysage[:(].

Je serai à Marrakceh en mi juin pour partir ensuite vers la République dominicaine. on pourra se croiser[;)].

Très bon voyage et tjrs bienvenue[;)].

Ciao,

kamal.
Life is so beautiful. but sometimes hard !
MO Montagnes ·
salut c'est samir :-) je suis au maroc je pratique l'escalade dans les montagnes du haut atlaset je ne suis pas guide j'ai visité ait bouguemaz, jbel toubkal 4167m, lac ifni, imilchil ..et beaucoup de vallées et j'ai le même désir de faire des aventures....si tu es interressé on peut partager la joie de l'aventure, nouriov@hotmail.com
profitez de votre vie car elle passe trés vite !!!!!!!!!!!
MO Momothaha ·
salut neary

franchement je suis content d'avoir ce site pour passer mes message à propos du maroc. il ya 3 mois j'avais envie de faire passer une annonce dans laquelle je voulais invite tout le monde à me rencontre au maroc.

pour les question que tu a posé je suis incapable de te repondre mais ma cousine ma parlé deja de marrakech et elle m'a dit que on peut trouver des chambre à 5 euros la nuit.donc ne t'inquiete pas mais moi j'ai un autre objectif à montrer à tous les etrangers, je veux montrer le vrai visage du maroc, c'est à dire un pays pauvre mais avec des valeurs interessantes (la chaleur d'acceuille.tolerance ...).j'ai un endroit à te montrer, ce sont les cascades d' "ozoude" un lieu superpe (cherche sur unternet tu veras).je peux meme t'invité chez moi, meme si c'est pas tres touristique, c'est interessant à voir .donc si tu pense que tu vas appricier la compagnie avec moi je t'invite mille fois à m'ecrire sur zazaza1984@hotmail.com.

je te rapelle en ceux qui concerne marrakeche .moi aussi je vais decouvrir la ville au meme temps que toi car je n'ai jamais visité cette ville. a bientot
"la richesse , c'est la diverssité des choses"

You might also like